Autres Musiques >> Pas Metal... 11.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Mars 2011 - 17:49:47

Renaud - Place de ma mob.

Second albums de l'un des meilleur artistes francais.On sent bien la jeunesse sur cette galette (24-25 ans a l'époque),les chansons pue l'huile,les filles,l'alcool,les annés 70 et les idéaux anarcho-gauchiste de ses premiéres oeuvres.C'est loin d'étre le meilleur (Marche a l'ombre pour moi,Mistral gagniant pour lui et beaucoup de ses fans).Mais ils contients quelques bon titres,des monuments d'émotions ("les charogniards" ) et des passages asser marrant.C'est le premier volet de se que l'on peut appellé  le "cycle" du loubard.

"C'est drole le bitume est tout bleue ,y'a ma bécane qui crame par terre."

Elvangar : c'est simple pour moi la Nolwenn Leroy fait partie depuis des annés,du point de vue du phisique,de mon idéal féminin. 0 0 0 

0 . 

Dimanche 06 Mars 2011 - 18:35:27
Sa voix n'est pas mal non plus ...

Dimanche 06 Mars 2011 - 20:00:49
Social Distortion - Hard Times and Nursery Rhymes

Puis : Foo Fighters - Greatest Hits

Lundi 07 Mars 2011 - 02:38:10
Duran Duran - Duran Duran

Lundi 07 Mars 2011 - 22:01:36

Soundtrack of a Vacant Life de The Flashbulb

Lundi 07 Mars 2011 - 22:25:17
Era Classics

Reprises de certaines compositions de Verdi, Vivaldi, Bach, Caccini, Malher, Haendel et Barber.

Un ptit morceau :

(Ave Maria)

Era Classics II

Sorti un an après le précédent, il incarne aussi certaines reprises. Mais un peu moins bon que le I, malgré le magnifique Madeus :

Mardi 08 Mars 2011 - 11:11:23

Alborosie - "Escape from Babylon"

Mercredi 09 Mars 2011 - 12:17:26

Era "Classics" (2010)

Je débute le 2; moins grandiose et inspiré que le premier pour le moment...le concept commence à tourner en rond et les thèmes repris sur le premier sont si beaux qu'ici, on peine un peu à procurer la même émotion...

Mercredi 09 Mars 2011 - 13:41:45
Era c'était le buzz total pendant les 90. Ecouté quelques fois, cette chorale léchée, ces contrastes entre choeur gonflés de reverb pour lui donner un côté dévotieux et médiéval et la voix variété de midiniette avec de gros seins pour faire tomber les braguettes, deux titres qui accompagnent bien le Brie de midi, le reste c'est du tube à vaseline pour chevalier servant en herbe et du remplissage de basse cours.

Etonnant qu'ils aient survécu.

Sinon hier soir, c'était :

Jimi n'a pas volé ou usurpé son statut de légende.

Mercredi 09 Mars 2011 - 14:23:58

citation :
ArchEvil dit : Era c'était le buzz total pendant les 90. Ecouté quelques fois, cette chorale léchée, ces contrastes entre choeur gonflés de reverb pour lui donner un côté dévotieux et médiéval et la voix variété de midiniette avec de gros seins pour faire tomber les braguettes, deux titres qui accompagnent bien le Brie de midi, le reste c'est du tube à vaseline pour chevalier servant en herbe et du remplissage de basse cours.

Etonnant qu'ils aient survécu.

Ben en faite le premier Era qui s'intitule ainsi est très très bon, les autres sont un peu calamiteux (où ils rajoutent de la variote effectivement). Sinon les Classics sont complètement différents et bien mieux que le premier album (surtout le Classics I).