Autres Musiques >> Pas Metal... 11.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Avril 2011 - 21:28:21
Hevia: Tierra de Nadie

Donc de la musique celtique, c'est grâce à ma mère que j'aime beaucoup ce genre.
Et là j'ai fait un tour sur youtube, je suis étonnée du nombre de personne écoutant les vidéos de cet artiste! Je ne savais pas qu'il était si connu.

Quand on l'écoute, on se laisse facilement transporter par la musique, il y a des voix féminines qu'on a pas l'habitude d'entendre et ça me change des artistes bretons.

Samedi 09 Avril 2011 - 23:28:03

Jean Michel Jarre "Oxygène 7-13" (1997)

La suite 20 ans après...et surement mon album préféré avec Zoolook et Rendez-vous.
Une vraie plongée dans l'espace, avec parfois ses abimes, parfois sa beauté et son dépaysement...une vraie épopée...

Dimanche 10 Avril 2011 - 06:53:03

Katie Melua - The House (2010)

Quelle claque cet album ! la petite Katie a fait du chemin depuis Piece by Piece tant sur le plan musical que vocal. Musical notamment avec certains morceaux teintés de sonorités Pop qui peuvent en déconcerter plus d'un mais c'est toujours vocalement que Katie nous embarquera : la voix est plus posée, plus maitrisée même si elle a gardé cette fragilité qui nous émeut et ces vibrati sont plus longs. Mais Katie Melua, ça reste avant tout ceci :

Dimanche 10 Avril 2011 - 12:37:13

Soft Machine - Third

Difficile d'expliquer l'inextricable magie qui s'échappe de ce disque. Un Monument qui s'élève doucement. Ca commence avec une matière sonore brute ou les instruments sont dressés au batons, pour démarrer sur ces enchaînements de séquences recoupées ( ça me fait penser à Bitches Brew dans l'approche ). Wyatt touche encore une fois la magie, une magie moins directe et franche que sur les deux précédents, mais oh combien organisée. Suivre Facelift, c'est se lancer dans un voyage de dingue.
Notons le groupe capable de passer par toutes les émotions possibles.

Dimanche 10 Avril 2011 - 20:14:38
Retour sur Poitiers avec une amie. Donc, j'ai pas mis de la musique de brutes Et elle avait un petit CD bien sympa. ça faisait bien longtemps que je les avais pas écouté.

Les Ogres de Barback - Comment je suis devenu voyageur

Moment de détente, très agréable. Mais quand on en a écouté un album, on connait tout avec eux. Heureusement, les paroles sont toujours très belles.

Dimanche 10 Avril 2011 - 20:51:58

citation :
ArchEvil dit :

Soft Machine - Third

Difficile d'expliquer l'inextricable magie qui s'échappe de ce disque. Un Monument qui s'élève doucement. Ca commence avec une matière sonore brute ou les instruments sont dressés au batons, pour démarrer sur ces enchaînements de séquences recoupées ( ça me fait penser à Bitches Brew dans l'approche ). Wyatt touche encore une fois la magie, une magie moins directe et franche que sur les deux précédents, mais oh combien organisée. Suivre Facelift, c'est se lancer dans un voyage de dingue.
Notons le groupe capable de passer par toutes les émotions possibles.

Faudrait que je me repenche dessus, avec une oreille plus avertie. A l'époque où j'avais voulu connaitre, j'avais rien capté au bordel. Pourtant ca m'attirait assez suivant les descriptions qu'on m'en faisait.

Dimanche 10 Avril 2011 - 21:28:38
Lilith - Gogun Yarisi (Halfte Des Himmels)

Mardi 12 Avril 2011 - 12:26:10

Mark Sida - L'Homme A La Tête De Cheval

Je ne sais pas où je devrai poster ça... Pour faire simple un morceau type de Mark Sida ça dure 1 minute 30, et dedans on trouve... Tous les genres : le mec utilise des samples de morceaux existants et fait une grosse sauce avec. On se retrouve donc avec de la musette avec un gros "BOUM BOUM" de Techno Hardcore en arrière plan sur lequel il enchaîne un morceau de R'n'B genre "lover", qui se retrouve complètement violé par un chant dans le style HxC avec des paroles abordant des sujets très diversifiés qu'on retrouve dans le Grind. Pour simplifier, ça parle de sexe, de sexe avec des animaux, de sexe avec des morts...
Sur chaque piste on retrouve un instant Grindcore très très court qui généralement sert à saccager un autre morceau.

Bref, je ne sais pas comment expliquer ce qu'est ce CD, c'est une sorte de Breakcore, un mélange très expérimental et complètement décalé de tout ce qui se fait.

Je vous laisse apprécier :

(L'instant de jouissance de ce morceau est à la 15ème seconde )

Mardi 12 Avril 2011 - 14:55:00
Bien vu Elv' les vidéos de Katie Melua, j'aime ce dernier album et là c'est "Pictures" qui tourne:
Katie Melua "Pictures"

Mardi 12 Avril 2011 - 15:16:20

citation :
IllusionLord dit :
Faudrait que je me repenche dessus, avec une oreille plus avertie. A l'époque où j'avais voulu connaitre, j'avais rien capté au bordel. Pourtant ca m'attirait assez suivant les descriptions qu'on m'en faisait.

Et bien, si j'avais pas eu la chronique de Oncle viande pour persévérer, j'aurais probablement lâché aussi. Ca n'a plus rien, ou pas grand chose à voir avec le soft machine de volume two. Et c'est ça qui est déroutant, on croit d'abord qu'ils ont voulu jouer sur l'impact du son. C'est la suite qui est géniale, et après une semi-déception suite à la découverte de Matching Mole ( l'autre groupe de Wyatt ), ca fait du bien.