L'antre des claviéristes >> Partitions metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 01 Avril 2011 - 21:35:50
Salut à tous!
Je cherche désespérément des sites sur lesquels il est possible de télécharger (gratuitement) des partitions metal. (De n'importe quel genre.)
Si vous en connaissez, merci^^


Mercredi 04 Mai 2011 - 15:44:11
A vrai dire, j'ai cherché pendant un bon bout de temps parce que moi aussi je voulais jouer du metal version piano.
Tu demander sur le site "la caverne aux partitions" , mais y'a peu de chose.
Sinon t'as le site de vkgoeswild avec des reprises au piano de morceaux de rock et de metal . sauf que c'est payant (tu fais une donation de x euros , et elle t'envoie sa reprise du morceau)


Vendredi 06 Mai 2011 - 12:27:01
D'acc merci!
Pour l'instant je fais d'oreille au pire. Donc s'il y a un morceau en particulier que tu aimerais, demande moi et je te passe ma version si je l'ai


Vendredi 06 Mai 2011 - 15:37:29
je peux aussi te passer certaines partitions que j'ai déjà (mais j'ai pas vraiment de trucs metal --')


Lundi 30 Mai 2011 - 15:00:08
Sinon tu choppes guitar pro. ça fait tablature, partition, clavier virtuel et manche de guitare virtuel, avec un point rouge sur la ou les notes jouées.

Tu peux écouter ce qu'il y a, mettre plusieurs pistes (batterie, guitare, claviers, basse, et plein d'autres), en mettre en muette, (histoire d'entendre par exemple juste la basse et la batterie), le jouer (c'est au format midi, le rsp (real sound player) je ne m'en sers pas), augmenter le tempo, le baisser.

Et évidemment composer.

Et il y a plein de tablatures/partitions guitar pro, tu vas sur google, tu tapes l'artiste (par exemple Symphony X) guitar pro tabs, tu tombe sur 911 tabs, y'en a plein.

À noter qu'elles sont la plupart du temps faites d'oreilles par des amateurs. Y'en a qui sont parfaites, d'autres beaucoup moins.

Lundi 13 Juin 2011 - 13:21:45
J'ai guitare pro, ça aide pas mal^^ Cela dit tux guitar est sympa aussi.
Ce que je fais le plus ces temps: je mets la musique dont j'aimerais la mélodie sur mon synthé et je joue par dessus, on remarque directe si c'est pas la bonne note
Après, c'est clair qu'il faut tt le matos ^^'



Lundi 13 Juin 2011 - 13:45:08
C'est une bonne technique aussi. Et après, essaye de travailler Ton oreille et ta mémoire. Tu mets un tout petit bout de la mélodie, et tu joues non pas en même temps, mais après. Et après tu augmente le temps des "bouts" et tu les refaits en conséquence

Et petit à petit, tu pourras les refaire direct ou presque, et les rejouer de mémoire.

Lundi 13 Juin 2011 - 19:34:23
A travailler ^^ On fait souvent ça dans mes cours de solfège, mais c'est plutôt du classique.
Il ne me reste plus qu'à bosser x)


Lundi 13 Juin 2011 - 19:41:06
J'ai commencé par le classique, je prends plus de cours depuis 8 ans environ, et je joue essentiellement à l'oreille depuis.

Donc y'a pas de raisons