Parkway Drive >> Parkway Drive : Une 7ème album à venir
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 06 Juillet 2022 - 15:41:16

Le nouvel album des australiens s'intitule "Darker Still" et sortira le 9 septembre 2022.



D25182CD-9767-4CEB-BCB9-7E8537BCCD5E.png

Tracklist

1. Ground Zero

2. Like Napalm

3. Glitch

4. The Greatest Fear

5. Darker Still

6. Imperial Heretic

7. If A God Can Bleed

8. Soul Bleach

9. Stranger

10. Land Of The Lost

11. From The Heart Of The Darkness













 


Source : https://eu.kingsroadmerch.com/parkway-drive/

Mercredi 06 Juillet 2022 - 16:16:44

très intérressant .... a suivre !!



Jeudi 07 Juillet 2022 - 08:02:13

Les deux singles chacun dans leur genres respectifs sont très bon, Parkway Drive continue d'innover, et en plus de forcer le respect, c'est réussi ! Hâte d'écouter la suite !



Jeudi 07 Juillet 2022 - 16:10:48

Recemment j'ai commencé à écouter Parkway Drive, et j'aime beaucoup ( surtout le dernier en date) j'espère que le futur cd sera du même acabit 



Vendredi 08 Juillet 2022 - 18:24:35

J'aimerais sérieusement être en accord avec vous mais connaissant le groupe depuis les débuts, depuis Ire, c'est quand même une régression que propose Parkway Drive. Je n'ai rien contre leur tournant rock, bien au contraire. Sur Reverence, il y avait de sacrées pépites (Wishing Wells, Shadow Boxing dont j'ai clairement changé d'avis depuis que j'ai rédigé ma chronique) mais aussi des titres sacrément téléphonés (The Void, In Blood). Sur les deux nouveaux titres, c'est clairement un Reverence version 2 avec juste un peu plus de chant et une empreinte core presque disparue. Glitch est d'un ennui total malgré toutes les chances que je lui ai laissé. Pourtant, les attraits neo sont loin de me déplaire mais le schéma et le chemin suivi par la formation est incompréhensible. Un peu de screaming attenué sur du riffing rock assez lent et un gros refrain chanté accrocheur, c'est désormais la marque de fabrique du quintet.

C'est mieux pour The Greatest Fear notamment avec ces solos de guitare et surtout ce refrain qui me rappelle étrangement Another Brick In The Wall mais sinon, ça reste de la redite. En tout cas, je suis sérieusement inquiet pour la suite et je crains une immense déception pour un groupe que j'admire pourtant.



Samedi 09 Juillet 2022 - 07:01:23

J'ai adoré IRE, Reverence est une version plus approfondie mais du coup beaucoup moins surprenante. Ce Darker Still  à l'air de prolonger la recette, même si j'aime beaucoup, je m'attends pas à plus qu'un Reverence bis.

@Groaw : tout a fait d'accord avec l'inspiration Pink Floyd sur le refrain de Greatest Fear. Mais cela me dérange pas du tout, il y aura peut être d'autre clin d'oeil comme ceci dans l'album. Ce qui peut être intéressant si c'est bien fait, mais à double tranchant, dans le cas où cela ressemblerai plus à du plagiat, ou une manque d'inspiration flagrant.