Console sympa, ergonomique, très agréable à utiliser. Seulement le catalogue de jeu n'est pas énorme, le plus souvent ce sont de simples portages de versions PS2 de moins bonne qualité.
Et faut aimer les jeux très arcades également, bagnoles (burnout domination est excellent sur cette console, on ne voit même pas de différence avec la version PS2), combat, foot etc. Pas ou peu de bons FPS à ma connaissance, quasiment aucun RPG.
Par contre pour ce qui est de la Vita, qui s'annonce comme un gros
Gadget, a un bon élément à faire valoir: d'après Sony, ils collaboreront pas mal avec des développeurs indépendants. Limbo en portable ça pourrait vraiment le faire.
Après je suis sceptique concernant les deux écrans tactiles, c'est vraiment pas mon panard, ça + le prix exorbitant des cartes mémoires, faut compter un énorme budget.
Dans les deux cas le mieux est d'attendre, et de:
- ne surtout pas prendre la dernière version de la PSP sans wi-fi, avec du son mono et des boutons cheap,
- ne pas se ruer sur la vita, qui va sans doute avoir pas mal de bugs à sa sortie qui seront corrigés dans une version ultérieure. Sony s'est grouillé de la sortir pour avoir une longueur d'avance sur ses concurrents, m'est avis que ça se répercutera sur sa qualité finale (on l'a vu avec les nombreuses versions sorties de consoles HD).
Need blood! Crave blood! Sweet blood! Fresh blood!
Silence the voices, bring my relief
Need blood! Crave blood! Sweet blood! Fresh blood!
Force back the feeble that dwells in my head.