Thrash Metal >> PQ dès killemall METALLICA a eu plus de succès
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 13 Décembre 2018 - 08:33:37

C'est la question que je me pose pourquoi bien longtemps avant qu'il vire commercial Metallica a eu plus de succès que les autres groupes de Thrash


Jeudi 13 Décembre 2018 - 09:16:43

En 1983, les groupes de Thrash à commencer à faire parler d'eux avec la sortie d'un album n'étaient pas légion.

Show No Mercy de Slayer est sorti le 3 décembre 1983.

Kill'Em All le 25 juillet 1983.

Est-ce que ces quasi 5 mois d'avance pour la mise en lumière de Metallica par rapport à Slayer ont suffi à la bande à Mustaine de prendre une longueur d'avance ?

Ou bien alors bénéficiaient-ils d'une meilleure distribution ?

Perso, j'ai tendance à penser que lorsqu'un truc jamais entendu fait irruption, ce sont les premiers à le faire qui sont les plus facilement reconnus, donc je dirais que Kill'Em All étant sorti avant la concurrence, ça lui a permis de se faire une belle place au soleil.

Après, je pense aussi qu'il y avait d'autres trucs qui auraient pu s'arroger le titre suprême. Je pense notamment à un groupe au Brésil qui avait sorti un album quasi Thrash en 1982. Pis j'oublie pas les canadiens d'Exciter qui pratiquaient une musique bien survoltée et pas loin du Thrash non plus.

Mais sans doute que ces groupes n'étaient pas assez mis en évidence (trop underground ?) ou un son pas assez révolutionnaire.



Jeudi 13 Décembre 2018 - 09:23:51

Perso, je pense que kill em all bute la concurrence, un savant mélange des compos de mustaine et hetfield, ont mis le feu aux poudres et ont créées le feu sacrée... J'adore les premiers slayers , exodus et megadeth mais c'est tout petit à côté lol