Discussions sur le Metal >> Ouverture D'esprit....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 15 Août 2006 - 21:02:30

citation :
zuuldevil dit : 0 Hummm c'est reparti pour un tour

en meme temps c'est le sujet du topic...

Mardi 15 Août 2006 - 22:37:44
bah si je devait nomée se topic , je le nomerais " critiqué les autres et descendait les "0

Mardi 15 Août 2006 - 22:44:54

citation :
celin dit :
Et puis vive le métal merde !!!!!!0

citation :
   zuuldevil dit : exactement, puis pour me casser les couilles il faut beaucoups, j'ai
l'intelligence de ne pas répondre au excitation de certain membre,
enfin bref cette histoire est close  

@celin :
je vois que tu t'exprimes toujours avec délicatesse , mais étant modératrice de forum , je te somme d'éviter les "merde putain .....".
 Merci .
@Zuuldevil :
Même chose .

Mardi 15 Août 2006 - 23:57:47
Lynch écrit : le problème étant que pour la plupars des gens qui écoute de la musique c'est pour s'identifier et ce reconnaitre dedans, or s'identifier et ce reconnaitre dans tous les styles de musiques ça revele de la schyzophrénie avancée :p

Le problème est mon avis cette identification, rien d'autre. Sans cette identification qui relève du gréraire on garde la liberté de penser qui est personnelle et non gréraire et du coup on peut écouter plusieurs style de musique sans se dire "ohhhh mince !!!!! j'écoute Napalm Death avec un Tee Shirt à l'éfigie de Scarlatti !!!!!!!!". Décidément, j'aurais toujours du mal avec les clans. La schyzophrénie de groupe... heu.... je ne connais pas trop ! A moins que ce ne soit la révolte de l'individus face à la dictature du groupe 0 .

Mercredi 16 Août 2006 - 02:23:54

citation :
celin dit :

Et pourquoi ça ?!
T'en as quelque chose à faire toi personnelement que les gens pensent que tu n'écoutes que du métal et rien d'autre ?!
Moi je n'écoute que ça, si ça plait pas tant pis.
Et puis honnètemement les métalleux sont assez ouvert généralement et écoute beaucoup d'autres styles à coté. Quand je dis métalleux je ne parle pas d'un mec de 15 ans qui vient juste de découvrir le métal et qui forcément n'écoutera que ça pendant un bon moment encore mais sache que les métalleux qui écoute d'autres style ça existe et beaucoup plus que tu ne le penses.
Et puis vive le métal merde !!!!!!0

En tous cas, tu n'en n'es pas l'exemple vivant alors ... je ne suis pas naïve ou ignorante, merci, je sais que les gens qui écoutent du métal n'écoutent pas forcément que ça et sont ouverts à tous autres styles musicaux, nous en avons de nombreux exemples sur ce forum. Mon post était ironique, je dressais simplement la caricature de ce que je considérerais comme le métalleux de base. De plus, encore une fois, se rétreindre au métal, c'est réduire sa culture musicale, et c'est bien dommage , car le métal, ne l'oublions pas, tire ses sources de vieux groupes de jazz/blues, (il existe du jazz noise, plutôt violent --->groupe Zu) prémices également du hard rock. Enfin il serait présomptueux de déclarer que tel style vaut mieux que tel autre. Car sur quoi d'autre se baserions nous si ce n'est sur notre ego démesuré ou tout simplement sur notre subjectivité. Sinon pas besoin de s'énerver, je reste trés calme moi, il suffit juste d'expliquer.

Mercredi 16 Août 2006 - 03:22:37
En tous cas la musique quelle qu'elle soit, devraient nous reunir et non nous dissocier. Surtout dans le milieu du metal qui est un milieu marginal qui doit former une grande famille...

[mode hippie off]

Mercredi 16 Août 2006 - 03:23:33
moi mes racines sont "rock" avant tout!!!
d'ailleurs, on joura "the ace of spades" de Motorhead a mes funerailles!

sérieusement de tout ce que j'ai lu sur ce sujet, c'est de l'avis de Buried Inside que je me rapprocherais le +........en réalité, il suffit d'ignorer les gens qui ne respectent pas la musique qui nous tiens à coeur!
Le rappeur ne me dérange pas tant qu'il vient pas me casser les c......., en même temps il se fait trop envahissant!
en réalité, l'ouverture d'esprit est relative pour tout le monde!la vrai ne pourrait exister que si chaque musique avait un poids médiatique équivalent entre chaques styles, ce qui est impossible à mon avis

Mercredi 16 Août 2006 - 03:51:51

citation :
Lynch dit : En tous cas la musique quelle qu'elle soit, devraient nous reunir et non nous dissocier. Surtout dans le milieux du metal qui est un milieux marginal qui doit former une grande famille...

[mode hippie off]

milieu marginal en apparence alors.....

Mercredi 16 Août 2006 - 03:55:54
pas seulement, beaucoups de gens s'arrette pas plus loin que ça et rejette catégoriquement le milieu du metal. Pour nous qui avons l'habitude ça semble bizarre, mais faut pas oublier que le metal ça fait peur pour les non initiés, quand tu n'en a jamais entendu parler et que t'écoute du cannibal corpse, du wormfood ou que tu matte les jacquette ou certains clip ça les choques (d'ailleurs sa en est le but, car le metal ce veut marginal) le metal à comme marque de fabrique d'être crains par la masse et donc forcément de ce mettre à pars.

Mercredi 16 Août 2006 - 04:17:32
oui oui je comprends,  les gens ont peur effectivement, maintenant je comprends pourquoi les vieux changent de trottoir quand je marche en face ! Il faut bien avouer qu'avec un bon Vomit your Soul (Butchered at Birth) dans les oreilles, je n'ai pas toujours un regard trés sympathique, loin de là.