Discussions sur le Metal >> Ouverture D'esprit....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Août 2006 - 11:49:41
Se limiter a un seul style de metal est humainement impossible, mais il y a toujours une preference. 
C'est normal.
Moi je prefere le Black metal, mais j'ecoute du Thrash, du heavy , et du hard rock j'aime beaucoup ecouter des groupes comme Motorhead , Kreator , Destruction , Testament , Manowar , Judas Priest , Alice Cooper etc etc ...
Je n'ecoute pas non plus que du metal/hard rock. J'aime beaucoup l'ambient, le noise , et l'electro.
Par contre je n'aime pas les trucs en "core", le punk , et tout les trucs trop sympho a la Within Temptation , Epica etc etc...

Donc l'ouverture d'esprit pour moi est toute relative...
On ne peu pas aimer tout les styles de metal sans avoir une net preference.

Dimanche 13 Août 2006 - 11:56:31
0 Epica plus calme que ca je meurt , c'est trop lent je n'aime pas par contre la chanteuse 9/10 sur son phisique vive les rousses0

Dimanche 13 Août 2006 - 12:58:49
plutot que d'ouverture d'esprit je parlerais plutot de se fier ou non aux apprioris que l'on peut avoir.

Dimanche 13 Août 2006 - 13:21:48
C'est bien marrant de voir un topic sur l'ouverture d'esprit sur un forum de métal, qui a l'origine n'est déjà pas une ouverture d'esprit puisqu'ici je crois que 85% des people n'écoutent pas une once de rap, alors qu'en regardant un peu plus loin que Sniper et NTM, ils se rendront compte qu'il y a vraiment de trés bons groupes, enfin personnellement aprés c'est pas ce que je préfère non plus, mais j'écoute (à part le métal), de nombreux groupes de grunge comme Green River, Puddle of Mudd, Riott Grrl, Nirvana, Silverchair, etc... que personne n'aime je suppose, et du bon vieux rockkkkk et Punkkkk comme les Rolling Stones, les Pink Floyd, Queen, Johnny Thunders, Fool's Garden, Jeff Buckley, Deep Purple, The Who, Led Zeppelin, Sex Pistols, The Distillers, Alice in Chains, Queen Adriana, etccccc....bref....aprés je crache pas non plus sur du classique, et quelques grands de la soul/reggae. Enfin pour finir, jazz/blues US comme Donna Summer, James Brown, Count Basie; Ray, Louis Armstrong, Billie Joe, etc....

Faut pas s'étonner aprés quand on entend : ''t'écoutes du métal, putain t'écoutes que ça en fait ?'' (genre on est ''sectaire '') voilà la réput qu'on a , alors il faut un effort pour un peu relever le niveau et montrer que les gens qui écoutent du métal, ''ont l'esprit assez ouvert'' pour écouter autre chose, car bien que le métal soit un courant dont je ne pourrais jamais me passer, se restreindre à ça, c'est restreindre sa culture musicale et c'est fort dommage de se priver alors qu'il y a tant de groupes à connaître.

Dimanche 13 Août 2006 - 13:24:57

citation :
MalcolmX dit : C'est bien marrant de voir un topic sur l'ouverture d'esprit sur un forum de métal, qui a l'origine n'est déjà pas une ouverture d'esprit puisqu'ici je crois que 85% des people n'écoutent pas une once de rap, alors qu'en regardant un peu plus loin que Sniper et NTM, ils se rendront compte qu'il y a vraiment de trés bons groupes, enfin personnellement aprés c'est pas ce que je préfère non plus, mais j'écoute (à part le métal), de nombreux groupes de grunge comme Green River, Puddle of Mudd, Riott Grrl, Nirvana, Silverchair, etc... que personne n'aime je suppose, et du bon vieux rockkkkk et Punkkkk comme les Rolling Stones, les Pink Floyd, Queen, Johnny Thunders, Fool's Garden, Jeff Buckley, Deep Purple, The Who, Led Zeppelin, Sex Pistols, The Distillers, Alice in Chains, Queen Adriana, etccccc....bref....aprés je crache pas non plus sur du classique, et quelques grands de la soul/reggae. Enfin pour finir, jazz/blues US comme Donna Summer, James Brown, Count Basie; Ray, Louis Armstrong, Billie Joe, etc....

Faut pas s'étonner aprés quand on entend : ''t'écoutes du métal, putain t'écoutes que ça en fait ?'' (genre on est ''sectaire '') voilà la réput qu'on a , alors il faut un effort pour un peu relever le niveau et montrer que les gens qui écoutent du métal, ''ont l'esprit assez ouvert'' pour écouter autre chose, car bien que le métal soit un courant dont je ne pourrais jamais me passer, se restreindre à ça, c'est restreindre sa culture musicale et c'est fort dommage de se priver alors qu'il y a tant de groupes à connaître.

moi je suis ouvert a tout sauf au noise  0 0
allez j'arrete avec ca 0

Dimanche 13 Août 2006 - 13:26:07

citation :
MalcolmX dit : Faut pas s'étonner aprés quand on entend : ''t'écoutes du métal, putain t'écoutes que ça en fait ?'' (genre on est ''sectaire '') voilà la réput qu'on a , alors il faut un effort pour un peu relever le niveau et montrer que les gens qui écoutent du métal, ''ont l'esprit assez ouvert'' pour écouter autre chose, car bien que le métal soit un courant dont je ne pourrais jamais me passer, se restreindre à ça, c'est restreindre sa culture musicale et c'est fort dommage de se priver alors qu'il y a tant de groupes à connaître.

va dire pareil aux rappeux,
parce que, à part du Linkin Park ( parce que y a un rappeur )
ils veulent même pas en entendre parler [ du métal ]

Dimanche 13 Août 2006 - 13:37:56

citation :
The_Bleaker dit :
va dire pareil aux rappeurs

parce que, à part du Linkin Park ( parce que y a un rappeur )
ils veulent même pas en entendre parler [ du métal ]

Je suis à 100% d'accord avec toi  de toutes façons, ils sont encore plus intolérants que nous et je
crois qu'ils sont complètement allergiques aux gens qui écoutent du
métal. En fait, ce n'est pas le rapen lui-même que je n'aime pas mais ses adeptes ! un
ptit exemple, le 21 Juin, pour la fête de la musique, je suis allée à
un concert de death, c'était vraiment pas mal, le batteur est un de mes
meilleurs amis, et je voulais pour rien au monde manquer ça !  on a commencé à pogoter normal quoi comme dhab, puis des rappeurs sont arrivés, ils ont commencé à nous insulter, à nous lancer des morceaux de verre, puis enfin à nous frapper violemment ! en clair, le chanteur  a dû les menacer d'appeller les flics pour qu'on ai enfin la paix ! (voici en autres, les inconvénients, d'un concert en plein air). Enfin malgré cet incident, j'ai passé une soirée géanitissime !!!!

Dimanche 13 Août 2006 - 16:50:12
Entierement d'accord avec malcomX,

j'ecoute les dandy's en rock, du bon vieu punk comme les sex pistols! mais bon, le rap, j'ai quand meme essayer de chercher plus loin, ya rien :s

Dimanche 13 Août 2006 - 21:16:27
On touche pas à NTM, ces mecs ETAIENT des génis.

Vous êtes vraiment des crétins, dans le genre gros cons qui font des généralitées vous êtes très fort ...(enfin certain ici ...)

Je connais pas un glandu habillé en noir avec ses cheveux teint en noir qui écoute du rap, du rock 60' 70' 80' .

Je connais des mecs qui écoute presque que du rap mais qui a coté écoute gainsbourg, renaud, nirvana et autre.

Alors vos généralitées à la con, gardé les pour d'autre.

Dimanche 13 Août 2006 - 21:26:55
Personnelement ce que j'ecoute me plais , et je n'irai pas voir ailleur
, je n'irai pas gacher ma salive contre les groupes de rap tant qu'il
qu'ils ne se frottent pas a ma bulle , je suis dans mon monde je ne
suis pas tres ouvert de ce coté la mais je le vis tres bien ..