| Aragorn dit : Je pense que vous confondez ouverture d'esprit et ecclectisme. L'explication suivante n'engage que moi : 1/ L'ouverture d'esprit, c'est l'acceptation de l'existence d'autres musiques et cultures musicales. C'est une acceptation, sans pour autant y adhérer ! Autrement dit, si on est fan de metal, c'est comprendre qu'un fan de Mozart, de Michel Sardou, des Village People ou de je ne sais quel groupe de zouk antillais puisse avoir le droit d'écouter sa musique et de la revendiquer comme faisant partie intégrante de sa culture, comme on peut le faire nous mêmes. Pour moi, l'ouverture d'esprit en matière musicale est la compréhension et l'acceptation d'autres cultures musicales, même si on peut les trouver "nulles". Comme je disais précédemment, je n'aime pas le rap, mais je comprends et j'admets son existence. |
| HetriX dit : Sa fait quelques temps que je suis sur spirit of metal et je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de personne dites "ouverte" a tout style de musique. pour l'instant je n'ets vu que Julien, Mr "championt du monde des point" Zuul et kelke personne que je n'est pas citer... |