Discussions sur le Metal >> Ouverture D'esprit....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 11 Août 2006 - 21:06:23
Sa fait quelques temps que je suis sur spirit of metal et je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de personne dites "ouverte" a tout style de musique. pour l'instant je n'ets vu que Julien, Mr "championt du monde des point" Zuul et kelke personne que je n'est pas citer...

Dommage

Vendredi 11 Août 2006 - 21:28:02

Vendredi 11 Août 2006 - 21:31:51
Je ne vois pas ce que l' ouverture d' esprit a à faire la dedan, c' est une question de gout qui définit si on aime ou pas plusieurs styles.

Vendredi 11 Août 2006 - 21:48:35

citation :
HetriX dit : Sa fait quelques temps que je suis sur spirit of metal et je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de personne dites "ouverte" a tout style de musique. pour l'instant je n'ets vu que Julien, Mr "championt du monde des point" Zuul et kelke personne que je n'est pas citer...

Dommage

fais attention à ton orthographe .

Samedi 12 Août 2006 - 00:38:53
Je crois que tu as eu ta réponse

L'ouverture d'esprit est une grande qualité...

Je pense pas que grand monde ici puisse dire avoir goûté à tout les
styles en cherchant ce qu'il pourrait y avoir de bon dans chacun des
styles.

Samedi 12 Août 2006 - 00:45:39
Personnelement je ne me suis jamais caracterisé par de l'ouverture d'esprit, déjà pour moi ca ne veut rien dire, c'est une sorte de fourre-tout qui implique tout un fatras idéologique assez vague qui sied bien à une énorme quantité d'assistés mentaux...
Ca rejoint bien cet éternel concept bien flou de tolérance, qui fait toujours bien quand on le dit parce qu'en réalité personne ne la pratique.
J'ai toujours voulu me fixer des limites, c'est un choix. Et cette limite c'est le rock, la musique de ma vie, ce qui sous entend bien sur le hard et le métal. J'ai toujours estimé que le rock, dans toute sa diversité, peut exprimer toutes les palettes de l'émotion humaine. Il m'est donc inutile d'aller puiser dans d'autres genres qui ne toucherait pas ma sensibilité, ou n'y apporterait pas plus.

Samedi 12 Août 2006 - 01:08:13
et le classique ? le blues ?

Samedi 12 Août 2006 - 01:44:09
On peut tolérer d'autres styles de musique et comprendre que d'autres
personnes écoutent et apprécient ces styles, sans pour autant trouver
cela bien.

Personnellement, je suis ouvert au metal jusqu'au niveau sonore
doom/thrash (à la Metallica/Megadeth, mais pas plus puissant), j'écoute
un peu de metal un poil plus violent (quelques morceaux de Dark
Tranquillity ou Samael par exemple), mais je déteste foncièrement le
metal violent. Je suis hard-rock, heavy, power en gros.

En dehors, je reste ouvert à plusieurs influences, mais j'en déteste
d'autres. Plus jeune, je traitais les fans de dance ou de rap de
"cons". J'ai passé l'âge. Je n'aime pas ces trucs-là, mais je ne vais
ni en écouter, ni les conspuer comme je le faisait avant. Ca existe, ça
fait plaisir à certains. Tant qu'ils respectent de la même manière ma
musique, alors je considère que tout baigne.

C'est que je j'appelle, personnellement, avoir de l'ouverture d'esprit.
Maintenant, quant à savoir ce que vous entendez exactement par
"ouverture d'esprit"...

Et rappelez-vous : "imposer ses idées par la force, c'est les tuer"...

Samedi 12 Août 2006 - 12:27:53
naaaa jparler d'ouverture d'esprit tout en restant de le rock, parce que enfin, je trouve que beaucoup de personne ne se cantonne qu'a un style (black par exemple) et je trouve sa bien dommage ya tellement de bonne chose a écouter dans le rock en géneral. car certaines personne n'iron pas ecoutez un groupe de thrash ou de neo parcequ'il ne vont meme pas aller ecouter parce qu'il sont cantonner a leur style de musique.

Samedi 12 Août 2006 - 13:10:54
Perso j'écoutes à peu près tous les styles de métal excepté le death, le néo et tout ce qui finit en "core". Le métal me convient très bien et est extrêmement varié donc je ne vois pas pourquoi j'apprécirais d'autre styles de musique, même si j'aimes bien quelques trucs en dehors du métal.