Discussions sur le Metal >> Ou trouvez vous vos cd?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 28 Décembre 2005 - 12:00:16
Faudrai que je m'achète le dernier Metallian si j'ai bien compris!!Ya In Fames en couverture c'est bon
Et donc apparemment la plupart de vous commandez vos cd...c'est bien ce que je me disai...
Je ne suis encore jamais allée au Gilbert Joseph de Versailles faudrait que j'aille y faire un petit tour...
Merci pour toutes ces infos les amis
Et continuez surtout...

Mercredi 28 Décembre 2005 - 12:08:21
Personnellement je ne fait que de commandé au mec de Drakkar , Christhunt et No Colours.
Je trouve ça plus simple et bien plus economique

Sinon en Belgique il y a un bon petit truc a Bruxelles sa s'appelle le Discomania et on y trouve beaucoup de Vynil de metal en tout genre ( Thrash , Heavy , Death et Black metal )

Mercredi 28 Décembre 2005 - 12:17:14
celin dit :
Et continuez surtout...

t'as cru qu'on allaient arreter d'acheter des disque???
il est fou lui....

Mercredi 28 Décembre 2005 - 14:29:01
Gizmo dit :
celin dit :
Et continuez surtout...

t'as cru qu'on allaient arreter d'acheter des disque???
il est fou lui....

1)Celin est une fille.
2)Elle pensait sûrement au téléchargement sur internet qui prend de plus en plus d'importance chaque jour. Et cet amendement récent provenant de nos chers législateurs qui légaliserait le téléchargement de musique, de films et de clip vidéos musicaux, de façon illimitée en échange d'une cotisation mensuelle s'élevant à 6 ou 8 €, ne va rien arranger...

Mercredi 28 Décembre 2005 - 15:15:17
aha dsl celin !!! et enchanté

en tout cas rien a foutre de leur loi de merde!!
moi jve des cds !!!!!!!

des cds!! encore des cds !!!!!

Mercredi 28 Décembre 2005 - 21:40:03
Bah ouais que je suis une fille!!Non mais attend...
Le sujet est fort intéressant je trouve.
Il est effectivement hors de question de ne plus achetez ses Cd ,je suis tout a fait d'accord.Et comme tu dis métalAngel cette soi-disant loi ne vas en rien arranger les choses...Seulement(et la je vais certainement me faire hair et en faire crier plus d'un) mais...les CD c'est super cher!!Et mes chers amis si le téléchargement n'étai pas la, beaucoup de choses me seraient passé a coté des oreilles!
D'un autre coté,je ne dis pas non plus qu' il ne faut pas acheté de cd au contraire,tout le monde devrait les acheter.C'est la moindre des choses si tu veux que ceux qui font la musique que tu écoutes puissent continuer,c'est un peu les remercier.Et puis il n'y a pas que ça,le téléchargement détruit aussi un peu le concept de l'album...
Donc voila,c'est mon avis personnel en tout cas...conclusion...LES CD MOINS CHER S'IL VOUS PLAIT!!!

Mercredi 28 Décembre 2005 - 21:58:02
Et ben moi je suis au Québec alors quand meme si je vous dirais ou ca vous dirais rien... mais ya des endroits pas très cher comme des marchés aux puces de cd..

Mercredi 28 Décembre 2005 - 22:39:31
de toute facon ca servirai a rien, le mal est fait... meme si le prix des cds baisse, un gars qui telecharge continuera...
et puis, les maisons de disques ont choisit une autre manière de contrer ca, au lieu de baiser les prix...
Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqués, les digipacks et autre double album ou ancore cd+dvd se multiplient de plus en plus... quand pour le prix d'un disque normal on a un dvd avec, la on en a pour notre argent !!!

moi je prefère payer 18€ et avoir un cd et un dvd plutot que payer 15€ pour avoir juste un cd... (je ne fais du tout reference au dernier children of bodom... lol )

mais le pire, c'est que si cette loi passe, il sera alors impossible que de nouveaux groupe sortent... car il sera impossible de vivre de sa musique...
payer une licence de 4€ pour tout les disque et tout les film, vous imaginez le chiffre de votre fiche de paye -___-

Jeudi 29 Décembre 2005 - 11:50:29
mania_pandora dit : Et ben moi je suis au Québec alors quand meme si je vous dirais ou ca vous dirais rien... mais ya des endroits pas très cher comme des marchés aux puces de cd..

Bah on sait jamais si un jour je décide d'aller faire un ptit tour au Québec!9a peut tujours etre util...
Merci pour toutes ces infos!
Pour en revenir au problem du téléchargement moi je reste convaincu que si les cd baissaient jusqu'a 7/8 euros les disquaires verraient leur chiffre de vente augmenter!ça fait déja un peu moins mal au coeur...surtout quand on a pas beucoup d'argent...au lieu de 20euros c'est déja ça!Mais bon jme fai ds films je pense...

Jeudi 29 Décembre 2005 - 16:35:27
celin dit : Et puis il n'y a pas que ça,le téléchargement détruit aussi un peu le concept de l'album...

je ne peux pas être plus d'accord !! je n'aime pas du tout les gravures, pour moi le packaging qui va avec le CD (pochette, livret, et le fait que ce sot un original) et très très important !
Je téléchargeais à une époque, simplement pour découvrir des nouveau groupes et styles !

[quote/]Gizmo dit : cd+dvd se multiplient de plus en plus... quand pour le prix d'un disque normal on a un dvd avec, la on en a pour notre argent !!!

pffff, moi je trouve leurs DVDs bidon de chez bidon !! Par exemple je pensais avoir fait une affaire en achetant CANNIBAL CORPSE - The Wretched Spawn en digipack limité avec le DVD...Tu parles, le DVD est pourri, je l'ai tregardé qu'une fois, et même pas en entier ! Faut dire que c'etait un vieux "Making Of", et non un live, comme certains groupes ont la générosité d'offrir !!

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal