Antre des guitaristes >> Où trouver des simulations de distorsion ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Mai 2011 - 20:47:13
  Je fais ce post, car je souhaite enregistrer mes compos, simplement et assez rapidement. On m'a donc parlé de VST, des effets et distorsion virtuelles, mais malgré plusieurs recherches je ne trouve aucun lien pertinent ou procédé simple pour utiliser ces fameuses VST. Je veux utiliser une distorsion virtuelle avec Audacity ou  MAGIX Audio Studio 7 et j'utilise une interface Yamaha Audiogram3. Quelqu'un pourrait-il me filer un lien pertinent pour télécharger de bonnes VST gratuitement et simples à installer avec Audacity ou MaGIX audio Studio 7 ? Merci de votre soutien.

Vendredi 13 Mai 2011 - 14:00:54
Ma réponse ne va peut être pas te plaire mais selon moi, une des meilleure modélisation sur le marché (rapport qualité/prix) c'est la gear box de line 6. Le problème c'est que tu ne pourras surement pas l'utiliser avec ta carte son Yamaha.

Par contre pour environ 50€ tu peux te payer un toneport GX (carte son uniquement pour guitare) fourni avec la gearbox et avec ça tu peux faire absolument tout ce que tu veux. Les possibilités d'ampli et d'effets son quasi infini!

http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/line-6/TonePort-GX/

Après c'est mon avis, je sais qu'il y a plein de gens qui aiment pas du tout line6. Il existe peut être des equivalents gratuits à la gear box mais en tout cas ce logiciel correspond exactement à ce que tu recherche.

Vendredi 13 Mai 2011 - 14:09:39
Franchement je ne vois pas pourquoi autant de gens critiquent Line 6, ça ne vaut peut être pas un vrai ampli mais il est possible d'obtenir un son plus que correct pour peu qu'on s'en donne la peine ...

Vendredi 13 Mai 2011 - 14:42:05
Tout à fait d'accord, je suis un adept. Si tu passe un peu de temps tu peux tout faire, que ça soit une modélisation complète sur PC ou juste quelques effets dans la boucle d'un ampli à lampe. Je fait les deux (pour ma chambre et pour le groupe) et je suis hyper satisfait.

En plus ça coute que dalle...

Samedi 14 Mai 2011 - 20:27:59
La gearbox ets donc un logiciel ? Où je peux le télécharger et est-ce que c'est gratuit ?

Samedi 14 Mai 2011 - 20:38:44
J'utilise guitar rig 4 qui est excellent, simulateur d'ampli et de pédales d'effets. Plutot complet (pour moi il l'est largement), il comporte un tapedeck pour enregistrer ses ébauches de riff, l'utilisation est intuitive, et c'est compatible avec Logic et Garageband.

Samedi 14 Mai 2011 - 22:04:32
Mais pour rajouter une distorsion "virtuelle", il faut s'enregistrer d'abord en son clair ?

Samedi 14 Mai 2011 - 22:34:55
Ben voilà la réponse : quand ma chérie simule, sa voix fait des distorsions. Donc tu dois faire en sorte que ta chérie simule.

Poznaverie.

Samedi 14 Mai 2011 - 22:51:26

citation :
Ephebe_angevin dit : Mais pour rajouter une distorsion "virtuelle", il faut s'enregistrer d'abord en son clair ?

Non, avec un log comme guitar rig, tu branche ta gratte et en gros Ton ordi fait office de pédale.

Samedi 14 Mai 2011 - 23:45:14