Discussions Diverses >> Où acheter les fringues ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 07 Juin 2016 - 18:09:10

Ça dépend de ce que tu cherches aussi, comme dit Al Maazif ! Pour ma part j'ai trouvé un veste en jean sans manches à Emmaüs, je lui ai fait prendre un bon bain de javel pour qu'elle éclaircisse jusqu'à la couleur de mon short en jean et le tour est joué. Tu peux en trouver donc très facilement. Pour le reste, à part Emmaüs et les friperies je commande parfois chez EMP pour des hauts sympas ou t-shirts de groupes. Sinon j'ai acheté plusieurs t-shirts de groupes dans des chaînes qui refourguent de la came officielle comme H&M et Primark mais du coup il s'agit que de grands groupes. La dernière fois que je suis allée à Primark il y avait AC/DC, Guns n Roses, les Ramones, Jimi Hendrix et un autre je crois. Chez H&M j'ai le souvenir d'avoir vu Nirvana et Def Leppard. Sinon je passe par Ebay pour des t-shirts de groupes moins connus, il y a pas mal de choix de boutiques en ligne en général, à des prix tout à fait abordables.

Mercredi 08 Juin 2016 - 17:55:12

Sérieux ça fait 10 ans que tu fréquentes les concerts et les festivals metal et t'as jamais pensé à y acheter un tee shirt d'un groupe qui t'avait plu, quelques patchs, des clous pour faire joli ou des badges pour décorer une vieille veste en jeans ?

TOUTES mes vestes en jeans patchées (et je t'assures que j'en ai fait un paquet vu que c'est moi qui réalise la plupart de celles de mes potes) sont des secondes mains ou des vestes que je ne mettais plus et que j'ai transformées.

Quand à acheter un tee shirt de metal chez H&M ... loin de moi l'idée de jouer au vieux con réactionnaire, mais je suis le seul que ça fait tiquer ???

Mercredi 08 Juin 2016 - 18:19:19

citation :
Quand à acheter un tee shirt de metal chez H&M ... loin de moi
l'idée de jouer au vieux con réactionnaire, mais je suis le seul que ça
fait tiquer ???

Metalsucks en parle:

"It seems pretty clear that these shirts are intended not for actual
fans, but for people who like wearing what they perceive to be
cool-looking band logos (e.g., 99% of everyone who owns a Black Flag
shirt). Still, I give H&M slightly more credit than I give Urban
Outfitters, for the sole reason that their metal-themed shirts run about
$18, which is actually affordable (and probably about half of what
these bands sell their merch for at concerts)"

Donc ça serait plus pour faire genre du côté de ceux qui s'y intéressent pas , et pour avoir du merch assez cheap de l'autre.

Mercredi 08 Juin 2016 - 19:33:44

Un truc de hipster à la con!

Mercredi 08 Juin 2016 - 20:02:40

On le trouve chez H&M aussi celui-là ?

Mardi 26 Juillet 2016 - 04:52:52

H&M n'en sont pas à leur coup d'essaie, il y un petit moment Henri Sorvali (Moonsorrow, Finntroll) a carrément créé un faux groupe pour vendre des habits via H&M:

http://noisey.vice.com/fr/blog/hm-faux-groupes-metal

http://noisey.vice.com/fr/blog/interview-henri-sorvali-faux-groupes-metal-hm-finntroll-supercherie

Très crédible les fausses démos, bizarrement.

Sinon pour les habits, un tee shirt noir et un jean des familles y'a rien de plus trve.