Thrash Metal >> Original ou Copie d'une production Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 11 Novembre 2011 - 12:07:44
En discutant sur ce forum avec mon pote Karni d'un album qu'on a en commun, l'idée d'un topic sur quel support tu posséde un album, demo, ou video en original ou copie: CD, K7, Video, Mp3, Vinyl, Bootleg compris.

Ex: pour moi, Slayer - Show No Mercy, en vinyl d'origine et en réedition CD premiére impréssion.

Vendredi 11 Novembre 2011 - 15:17:32
Pour moi un original en vinyle de "Taking Over" de Overkill et la version CD 1st press tout comme "The Years Of Decay", pareil pour le fameux "Garage Days Re-Revisited" en deux pressages différents le 5,98$ et le 9,98$ en vinyle et en CD le first press imprimé au USA de 1987, avec le Not very product by Metallica.

Une copie CD de "Death Walks Behind You" de Coven (je ne le met pas dans mes albums évidement), le Erosion "Mortal Agony"dans le même cas, en attendans de le trouvé en vrai.

Le first press de "Forbidden Evil" de Forbidden en first press CD et Vinyle, chopé à l'époque.

Un original de Nuclear Assault "Game Over" et "The Plague" en vinyle, le vinyle de "Grin" de Coroner, celui de R.I.P aussi, la démo Deathcult de 1986 en version CD.

Voila vite fais quelques truc que je possède, mais j'en ai encore pas mal.

Vendredi 11 Novembre 2011 - 17:43:43

citation :
karnivormetal dit : pareil pour le fameux "Garage Days Re-Revisited" en deux pressages différents le 5,98$ et le 9,98$ en vinyle et en CD le first press imprimé au USA de 1987, avec le Not very product by Metallica.

Aussi - mon vinyl acheté le 20 aout 1987 à sa sortie (premières livraisons UK)

Et il est dédicacé par ce qu'en sortant du disquaire, j'ai croisé Hetfield, Newsted et Hammett au bistrot du coin de la rue

Sinon je ne comprends pas trop le topic...

Tous les albums que je possède physiquement en CD ou Lp voire K7 sont tous numérisés dans ma boite magique

+ quelques albums achetés récemment en format numérique uniquement.

Vendredi 11 Novembre 2011 - 17:52:00
Morsüre - Acceleration Process en vinyl d'origine

Sinon:

Flotsam & Jetsam - Doomsday For The deceveir + No place For Disgrace en vinyl, et rachetés en Cd.

Pareil, pour Exodus, Bonded By Blood , entre autres etc...

Et Nomed recemment, Nomed - Troop Of Death le EP en vinyl + Like... que j'avais en K7 mais en copie - 1989 

Et maintenant le tout plus divers bonus, live et demo en double CD, sur le cd Thrashing Insanity - 2011

Samedi 12 Novembre 2011 - 22:40:11
Le single de Creeping Death en vinyle (avec Am I Evil et Blitzkrieg).
Une copie de la vhs "Metallican Vid" (avec Anti Nowhere League et Diamond Head sur la tournée de 93), chopée dans une foire. Les originales de Cliff'em All et 2 of One.
Un des bootlegs de Woodstock 94.

Countdown de Megadeth en K7 originale (et mal enregistrée avec la fin de This was my Life juste avant le début de Skin'O sur la face A...)

La vhs Tribale Devastation de Sepultura (du magazine Hard Force), et Third World Chaos.

hs : un picture-disc 45t de Psychosocial de Slipknot (un cadeau).

Samedi 12 Novembre 2011 - 22:58:37
Metallica

Kill'Em All - vinyle, cassette originale et cd

Ride the Lightnind - vinyle, cassette originale et cd

Master of Puppets - vinyle, cassette originale et cd

And Justice For All - vinyle, cassette originale et cd

"Garage Days Re-Revisited - Cassette originale ,cd et vinyle avec beaucoup de maxi avec le coffret "The Good, the Bad and the Live "

Load -vinyle et cd

Les autres albums en cd (Sauf Lulu)

Le coffret "Live Shit: Binge & Purge" avec les VHS

les VHS "Cliff em All" "2 of One" "A Year and a Half"

Samedi 12 Novembre 2011 - 23:18:07
Là je reconnais le fan inconditionnel comme moi.0

Auquel je rajouterais.

Live At San Diego - DVD
S&M - CD & DVD
Some Kind Of Monster - DVD
Cunning Stunts - DVD
The Big Four - DVD
Français pour une nuit aux arénes de Nimes - DVD
Metallica - The Video 1989/2004 - DVD
Metallica - Orgullo, Pasion, Y Gloria - DVD

Mercredi 30 Novembre 2011 - 10:20:29
bon je commence par metallica: 

en k7 audio:

ride the Lightning (pochette verte)
creeping death  (maxi)
le black album

en VHS:

le coffret "live shit"
un an et demi de la vie de Metallica vol : 1 et 2
S&M

en DVD :

some kind of monster
cunning stunts
big four
français pour une nuit aux arènes de nimes (coffret collector)
Metallica " reflexions " (doc sur la carrière du groupe)

sinon en vrac :

k7 audio originales :

Agent Steel - unstoppable force
dark Angel - live scars (live)
death Angel - ACT III
Megadeth - peace sells....
Nuclear Assault - out of order
over Kill - taking over
Tankard - fat...ugly & live (live)
Tankard - the meaning of life
thrash the wall - compilation
Sepultura -chaos a.d

en vinyl :

death Angel - frolic through the park
Nuclear Assault - handle with care
Sacred Reich - the american way
Testament - live at Eindhoven
Testament - the new order
Testament - practice what you preach
Vio-lence - Eternal Nightmare

voilà ce qui me reste en vinyls thrash, mais j'en avais une bonne centaine et je les ai tous échanger contre du cd !!! après je me suis aperçu que j'avais fait une grosse connerie !!! 0

Mercredi 30 Novembre 2011 - 10:46:55

citation :
jamz dit : Metallica

Kill'Em All - vinyle, cassette originale et cd

Ride the Lightnind - vinyle, cassette originale et cd

Master of Puppets - vinyle, cassette originale et cd

And Justice For All - vinyle, cassette originale et cd

"Garage Days Re-Revisited - Cassette originale ,cd et vinyle avec beaucoup de maxi avec le coffret "The Good, the Bad and the Live "

Load -vinyle et cd

Les autres albums en cd (Sauf Lulu)

Le coffret "Live Shit: Binge & Purge" avec les VHS

les VHS "Cliff em All" "2 of One" "A Year and a Half"

Pas mal !

A une epoque revolue, j'avais ca :

Kill Em All' = CD + Double Maxi 45t
Ride The Lighning = CD + LP
Creeping Death = CD
Master of Puppets = K7 + CD
Garage = K7
...And Justice = CD + LP
One = EP

apres j'ai arrete les frais...

j'ai aussi le Fuck You d'Overkill que je cherche a trader, avis aux amateurs

Mercredi 30 Novembre 2011 - 11:44:05
Honnêtement, je ne comprends pas trop le sujet qui a l’air assez ouvert, mais bon. Comme beaucoup, j’ai bazardé dès la fin des années 80 la quasi-intégralité de mes vinyles, pour racheter progressivement les albums en format CD. Il m’en reste toutefois une cinquantaine emballée dans le carton de la Playstation I. J’ignore totalement leur valeur et pourquoi ceux-ci ont échappé à la grande lessive. En voici quelques uns :

Slayer – Show No Mercy    (Metal Blade 1983) - Pressage US
Celtic FrostMorbid Tales    (Noise International 1984) - Pressage Euro
Celtic Frost - Emperor’s Return   (Noise International 1985) - Pressage Euro
Anthrax – Spreading the Disease   (Music For Nations 1985) - Pressage UK
Metallica – Ride the Lightning    (Music For Nations 1984)- Pressage UK
MetallicaMaster of Puppets (Music For Nations 1986) - Pressage UK
SepulturaMorbid Visions*  (Shark Records 1986) – Pressage Euro
(*avec l’intro Carmina Burana !)

Plus quelques LP que j’avais conservés car ils n’avaient pas été édités en CD’s :
Hexx – Quest for Sanity   (Wild Rags 1989) – Pressage US
Cerebral Fix – Life Sucks…  (Vinyl Solution 1988)
Exmortis – Immortality’s End   (CCG underground 1989)
IncubusSerpent Temptation*   (Metalworks 1988) – Pressage Euro
(*avec le chant de Scot Latour et les guitares d’origine)

Il me semble qu’il y a encore d’autres vinyles de Metallica & Anthrax, mais aussi du Testament, Kreator, Death, Coroner, DRI, Acid Reign des années 80’s, autant que je m’en souvienne, pour les rares ayant échappé au bazardage.

Quant aux CD’s, impossible de rentrer dans un tel exercice vu les palettes que je possède. Je dois avoir des premiers pressages à tire-larigot, mais moins qu'en blackmetal et bien moins qu’en deathmetal c’est certain. J’avais par exemple commandé à l’époque le CD Schizophrenia de Sepultura, initialement paru chez Shark Records en 1988. J’ai cru au format CD dès la fin des années 80, même s’ils étaient plus chers et souvent plus difficiles à dégoter que les versions vinyles. Ceci grâce à ma grande sœur je présume, qui s’était acheté une chaine Hi-Fi avec un lecteur CD en 1985 ou 1986. Je me souviens qu’il y avait au départ que de la musique classique, puis ensuite quelques variétés françaises ou internationales. La sauce a commencé à prendre en metal un peu plus tard, vers 1988 environ, mes premiers achats CD datant pour ma part de 1989 avant d’être exclusivement tournés vers ce format dès la fin de cette année-là. On commençait alors à trouver de plus en plus de références au fil des mois.

Quant aux copies CD-R, j’en compte 14 en thrashmetal pour ma part, que du gros introuvable comme Magnus – I Was Watching My Death ou Gladiator – Designation, plus deux ou trois trucs qui n’existent pas en CD (hors bootleg) comme The MistPhantasmagoria ou Virus – Force Recon. Pour chaque copie, je possède les photos couleurs avant/arrière, sauf pour une ou deux où je me suis fabriqué un dos qui colle au plus près avec l’original LP/CD.

Fabien.