Bonjour à tous et merci pour vos réactions. Je m'attendais à ces quelques critiques, donc je vais expliquer ma démarche pour que vous compreniez la logique du résultat.
D'abord, le patchwork est le premier truc qui m'est venu à l'esprit pour représenter le
Metal Symphonique dans sa globalité. J'avais pas vu le post de seppuku, mais ça ne m'étonne pas vraiment qu'elle ait eu l'idée vu qu'on pense pareil...
Ce patchwork fait exactement 250 x 181 pixels, c'est-à-dire la taille de la case sur SOM. L'image perdra sûrement deux pixels de chaque côté à cause des marges internes, mais ça ne devrait pas être dramatique.
Dans ce travail, il y a précisément 32 pochettes au format 50 x 50 pixels. Voici la liste :
Toutes les pochettes sont présentes, je vous le garantis. Donc si vous ne trouvez pas votre album, c'est certainement que vous avez mal cherché ou que le bordel est caché derrière le logo (
Oceanborn est juste au-dessus de
Moon In The Scorpio). Alors vous pourriez me dire que c'est complètement stupide de ne pas bien voir un groupe comme
Nightwish, mais quand vous travaillez avec plus de 30 calques dans un espace aussi réduit, ça commence à faire chauffer le cerveau (d'autant que ça, c'est juste pour le background...).
Maintenant, comment ai-je choisi les albums ?
En fait, j'ai essayé de faire au mieux pour concilier "soft" et "extrême", ancienne génération et nouvelle génération, culte et espoir. On trouve donc un peu de tout dans la liste. Y'a du Black, du Death, du Heavy, du
Power, de l'expérimental, de la grandiloquence, de l'atmosphère, des trucs avec le cul entre deux chaises, des albums de légende, des albums prometteurs, etc. Mon choix n'est sans doute pas parfait, mais j'ai essayé d'être le plus large possible pour n'exclure personne. Si vous avez de meilleures idées, je suis preneur.
Pour finir, ayez quand même
Conscience que c'est impossible de satisfaire tout le monde, puisque chacun va vouloir que tel ou tel album ressorte plus que les autres. Un patchwork est vraiment chiant à modifier, donc soyez sûrs de ce que vous voulez...
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)