Symphonic Metal >> Organisation du forum Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 11:05:13
Ouais mais il a mis un bon album de Therion et Moon in the scorpio est bien en vue

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 11:07:18
On va dire que c'est vaguement équilibré... Mais Hollenthon quoi!

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 11:11:27
Et il a mis EDT pour Dimmu, ca va faire des frustrés

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 11:36:30
Mouais, le choix des albums reste discutable hein, les trucs comme Diabulus In Musica qui ne sont pas des fondamentaux du genre non plus...

Mais le rendu est bien, faut voir si niveau taille ça rentre dans la case !

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 11:39:17

citation :

re-re-edit: ne me Dis pas que t'as mis cet album de Delain seulement parce qu'il y une rouquinne ! 0  (moi qui parle)

Sinon on peut aussi ajouter la pochette du dernier Devilish parce qu'elle est classe aussi ! (seppuku qui parle?)

Ah bah bravo! On s'est planté dans la touche edit et quote ou on a fait exprès 

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 12:41:43
C'est cool ce que t'as fait Bada, je rejoins toutefois l'avis de certains sur le choix de quelques pochettes d'albums

Quitte à mettre Delain autant mettre leur meilleur, Lucidity, pareil il faut au moins un Nightwish, de préférence Oceanborn. Sinon j'ai reconnu un Within, en l'occurrence Mother Earth, donc parfait

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 14:48:27
Bonjour à tous et merci pour vos réactions. Je m'attendais à ces quelques critiques, donc je vais expliquer ma démarche pour que vous compreniez la logique du résultat.

D'abord, le patchwork est le premier truc qui m'est venu à l'esprit pour représenter le Metal Symphonique dans sa globalité. J'avais pas vu le post de seppuku, mais ça ne m'étonne pas vraiment qu'elle ait eu l'idée vu qu'on pense pareil...

Ce patchwork fait exactement 250 x 181 pixels, c'est-à-dire la taille de la case sur SOM. L'image perdra sûrement deux pixels de chaque côté à cause des marges internes, mais ça ne devrait pas être dramatique.

Dans ce travail, il y a précisément 32 pochettes au format 50 x 50 pixels. Voici la liste :

Toutes les pochettes sont présentes, je vous le garantis. Donc si vous ne trouvez pas votre album, c'est certainement que vous avez mal cherché ou que le bordel est caché derrière le logo (Oceanborn est juste au-dessus de Moon In The Scorpio). Alors vous pourriez me dire que c'est complètement stupide de ne pas bien voir un groupe comme Nightwish, mais quand vous travaillez avec plus de 30 calques dans un espace aussi réduit, ça commence à faire chauffer le cerveau (d'autant que ça, c'est juste pour le background...).

Maintenant, comment ai-je choisi les albums ?

En fait, j'ai essayé de faire au mieux pour concilier "soft" et "extrême", ancienne génération et nouvelle génération, culte et espoir. On trouve donc un peu de tout dans la liste. Y'a du Black, du Death, du Heavy, du Power, de l'expérimental, de la grandiloquence, de l'atmosphère, des trucs avec le cul entre deux chaises, des albums de légende, des albums prometteurs, etc. Mon choix n'est sans doute pas parfait, mais j'ai essayé d'être le plus large possible pour n'exclure personne. Si vous avez de meilleures idées, je suis preneur.

Pour finir, ayez quand même Conscience que c'est impossible de satisfaire tout le monde, puisque chacun va vouloir que tel ou tel album ressorte plus que les autres. Un patchwork est vraiment chiant à modifier, donc soyez sûrs de ce que vous voulez...

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 14:53:12
@Bada: Eh eh oui on pense pareil

Non mais sinon moi je trouve que c'est très bien (bon je vais pas dire super par respect pour tes chevilles)!

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 14:57:33

citation :
seppuku dit :

(bon je vais pas dire super par respect pour tes chevilles)

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 14:58:29
Moi je m'étonnais juste de ne pas voir Nitghtwish et effectivement si la cover de Oceanborn est cachée derrière le logo "Metal", ben autant pour moi

Pour le reste, je ne vois rien à redire, à part que c'est très bien !