Opeth >> Opeth : Tracklist du prochain album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 11 Avril 2014 - 19:43:06

Après le titre, le groupe suédois a dévoilé la tracklist de son prochain album.

Tracklist de "Pale Communion" :

1. Eternal Rains Will Come
2. Cusp of Eternity
3. Moon Above, Sun Below
4. Elysian Woes
5. Goblin
6. River
7. Voice of Treason
8. Faith in Others

Le premier single de l'album sera "Cusp of Eternity", dont les précommandes seront disponibles dès le 6 mai. Åkerfeldt commente :
"Je voulais faire quelque chose de plus mélodique avec cet album... Il y a de fortes mélodies vocales et plus de mélodies d'une manière générale... J'ai finalement toujours été dans cette direction durant le processus d'écriture."

L'album, produit par Mikael Åkerfeldt et mixé par Steven Wilson, devrait paraitre le 17 juin 2014 chez Roadrunner.

Source : http://www.roadrunnerrecords.com/news/opeth-pale-communion-20140408

Samedi 12 Avril 2014 - 07:34:24

Quelque chose de "plus mélodique" ? J'ai beaucoup aimé Heritage mais faudrait peut-être arrêter avec le "+ mélodique", sinon Opeth va finir par faire de la pop

Samedi 12 Avril 2014 - 09:39:21

@Ebrithil: "Heritage" n'était pas spécialement mélodique même si il n'était pas Metal, l'un n'implique pas forcément l'autre. "Watershed" comportait déjà plus de mélodies par exemple, notamment sur le plan vocal, et je pense que c'est plutôt là que Akerfeldt veut en venir quand il parle de "mélodies".

Samedi 12 Avril 2014 - 12:01:50

citation :
Ebrithil dit :
Quelque chose de "plus mélodique" ? J'ai beaucoup aimé Heritage mais faudrait peut-être arrêter avec le "+ mélodique", sinon Opeth va finir par faire de la pop

Heritage n'a rien de spécialement mélodique. Et je vois pas en quoi la mélodie est spécifique à la pop : le folk, le Power, le death mélo (sans blague) sont extrêmement mélodiques sans être pop.

Samedi 12 Avril 2014 - 12:10:36

Opeth...

Un pionnier de la qualité en terme de musique Metal certes. Cependant ce qui pour moi importe réellement c'est d'avoir une qualité et une recherche artistique. Qu'importe que ce soit death, black, prog, pop, country, jazz, rap,...

Opeth trace son chemin et je dois dire que pour moi cela ne pause aucun problème. Seul un puriste pourrait dire "STOP". En ce qui me concerne j'aime l'aventure musicale. Et jusqu'alors je n'ai jamais été déçus.

Il faut pouvoir ouvrir d'autres portails pour découvrir un nouvel univers.

Lundi 14 Avril 2014 - 15:06:31

Tout à fait d'accord Hepsell, Opeth ne m'a jamais déçu, que du tout bon de Orchid à Heritage et Damnation était déjà très mélodique et magnifique (encore meilleur sur Lamentations en live), un album mélodique avec quelques riffs bien métal ne peut présager que du meilleur à mon avis et je suis plus qu'impatient d'acheter l'album juste avant de partir pour le Hellfest. Longue vie à Opeth et continuez à expérimenter selon vos envies et à vous (et nous) faire plaisir.

Lundi 14 Avril 2014 - 22:31:36

celui la je l attends avec impatience en esperant qu il soiot aussi genial que tous les autres plus a la watershed j espere!!!!!

Vendredi 09 Mai 2014 - 20:36:21

Opeth a toujours cherché de nouvelles démarches. Dès le moment où il vont commencer à tourner en rond, là je pourrai dire que Opeth est mort.