
à lire avec un
Ton docte voire pédant
@habemuspapam Permettez moi de citer le Petit Larousse en cette affaire, * hum, hum * : "plagier : v.t. piller les œuvres d'autrui en donnant pour siennes les parties copiées." et ainsi en est-il du sens de plagiat.
Amon est alors dans son bon droit lorsqu'il vous fait remarquer que le triptyque n'est pas une invention d'Emerson Lake and Palmer, qui d'ailleurs n'a pas représenté un triptyque sur la pochette de son album
Pictures At An Exhibition mais simplement des cadres suspendus et même pas au nombre de trois (nous sommes donc à des années-lumières d'un "copié/collé" ou d'un "plagiat manifeste" comme vous dites), mais une mise en scène classique de tableaux et notamment de tableaux religieux.
Vous essayez ensuite vainement, au lieu d'entendre raison, de justifier vos propos par vos nombreuses visites de musées (preuves de votre profonde connaissance de l'art) et des arguments bancaux * lol * sur la définition d'un plagiat ; et lorsque
Amon vous fait fort justement remarquer que tout cela ne rend pas vos propos initiaux plus justes, vous prenez la mouche et recourrez à l'argument du troll de base (pardonnez-moi l'expression) : "oh mais on fait rien que de me persécuter ici, si on n'a même plus le droit de donner son avis...".
Nous pouvons donc conclure grâce à votre dernier
Message que vous appartenez à la catégorie sus-citée de "troll", ce qui n'était pas visible de prime abord de par votre brio à manier les mots.
Donc voilà