Opeth >> Opeth : Pochette du prochain album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 29 Mai 2014 - 00:09:03

Heritage est mon album préféré du groupe, je ne suis donc pas de ceux qui attendent du metal...
Il est probable que Cusp of Eternity soit un des titres les plus "faciles" de l'album, voire qu'il serve d'introduction à un morceau de plus grande envergure (ce qui expliquerait le fade out), en tout cas dans le contexte actuel il me fait pas grande impression

Jeudi 29 Mai 2014 - 12:33:00

citation :
Hathore dit :
On dirait que vous vous plaignez dès qu'un groupe prend une autre direction musicale, ou quand c'est moins...MEEEEETAAAAL.

Personne s'est plaint que le titre soit rock prog...

Vendredi 30 Mai 2014 - 15:39:24

J'adore Cusp of Eternity et normal que ça soit le morceau le plus "facile" d'écoute c'est un single, pochette sympa, vivement l'album et rhhaaa ça s'approche bientôt le Hellfest enffiiinnnn

Samedi 31 Mai 2014 - 14:59:05

@ Amon, je ne crie pas au plagiat, j'ai trouvé le rapprochement, sympathique c'est tout....pas la peine d'en faire des kilos avec leçon d'histoire de l'art en prime... j'ai déja vu un triptyque...que ce soit au Prado au Louvre ainsi que dans tous les musées européens que j'ai eu la chance de visiter.Merci pour la leçon de choses, je crois que je viens d’apprendre quelque chose de vraiment énorme!!!! ça valait le coup!

Samedi 31 Mai 2014 - 15:56:26

citation :
habemuspapam dit :
Belle pochette en dépit du plagiat manifeste.

citation :
habemuspapam dit :
@ Amon, je ne crie pas au plagiat

Pardon, on eut pu le croire.

Samedi 31 Mai 2014 - 20:13:55

Merci de ta mansuétude.
Le terme de plagiat n'est pas pour moi à proprement parlé négatif.
C'est même une des premières conditions de la naissance de l'art.
Imagine les premiers Homo sapiens dans leurs grottes: qu'ont ils fait?
Plagier la nature en essayant de la représenter pour se l'approprier et pour la celebrer, alors que cette tentative sera eternellement vaine car rien ne peut rendre compte de la réalité à part la réalité elle même dans ce qu'elle accepte que nous percevions d'elle!

Tcho!

Samedi 31 Mai 2014 - 20:51:08

De bien belles formulations mais un peu vaines vis-à-vis du fond de la discussion. J'en reviens à ce que j'ai dit : cette pochette d'Opeth n'est pas forcément inspirée (ou plagiée si tu veux, mais je trouve que tu galvaudes le terme) du groupe que tu as cité. À mes yeux, rien ne permet de le penser.

Samedi 31 Mai 2014 - 23:02:00

Ah là là! décidément j'abandonne!...
Autant pour moi! selon l'expression consacrée.(bouh!)
Je constate qu'il est toujours aussi mal aisé d'avoir un point de vue dans ces colonnes.C'est pas grave je retire tout ce que j'ai dit et je me roule dans la cendre

Dimanche 01 Juin 2014 - 01:20:47

à lire avec un Ton docte voire pédant

@habemuspapam Permettez moi de citer le Petit Larousse en cette affaire, * hum, hum * : "plagier : v.t. piller les œuvres d'autrui en donnant pour siennes les parties copiées." et ainsi en est-il du sens de plagiat.

Amon est alors dans son bon droit lorsqu'il vous fait remarquer que le triptyque n'est pas une invention d'Emerson Lake and Palmer, qui d'ailleurs n'a pas représenté un triptyque sur la pochette de son album Pictures At An Exhibition mais simplement des cadres suspendus et même pas au nombre de trois (nous sommes donc à des années-lumières d'un "copié/collé" ou d'un "plagiat manifeste" comme vous dites), mais une mise en scène classique de tableaux et notamment de tableaux religieux.

Vous essayez ensuite vainement, au lieu d'entendre raison, de justifier vos propos par vos nombreuses visites de musées (preuves de votre profonde connaissance de l'art) et des arguments bancaux * lol * sur la définition d'un plagiat ; et lorsque Amon vous fait fort  justement remarquer que tout cela ne rend pas vos propos initiaux plus justes, vous prenez la mouche et recourrez à l'argument du troll de base (pardonnez-moi l'expression) : "oh mais on fait rien que de me persécuter ici, si on n'a même plus le droit de donner son avis...".

Nous pouvons donc conclure grâce à votre dernier Message que vous appartenez à la catégorie sus-citée de "troll", ce qui n'était pas visible de prime abord de par votre brio à manier les mots.

Donc voilà

Dimanche 01 Juin 2014 - 11:37:13

Libre à vous de juger et de classer les gens dans des catégories.