Je suis un fan inconditionnel du groupe, je les ai vus sur cette tournée à Montpellier et j'ai pris un pied monumental.
Il faut savoir apprécier les évolutions d'un groupe quand elles sont intelligentes et motivées par un vrai désir artistique, non une quelconque exigence commerciale.
Ils ont joué des titres rarissimes en live (notamment le superbe Credence ou l'imaprable The Throat of
Winter) et la set-list est d'une grande cohérence vis à vis du dernier album : mise en valeur de titres de Watershed, revisite de quelques uns de leurs meilleurs morceaux de divers albums qui sont acoustiques et/ou en chant clair.
Je comprends qu'on puisse être déçus par la décision du groupe de ne plus faire de
Death Metal dans leur musique, mais la composante acoustique a toujours été présente, et ce depuis Orchid. Si tu aimais ce groupe, tu aimais ce versant de leur musique, et tu n'as que peu de raisons de ne pas aimer ce qu'ils font aujourd'hui.
Bref, moi j'encourage les fans à voir la tournée de Heritage qui est d'une exceptionnelle qualité (ce sont de très très grands musiciens, ne l'oublions pas) et qui propose des shows pour le moins inattendus (le set acoustique qui se clôt avec Closure est absolument démentiel, on rejoint ce que faisait Led Zep au début des 70's et qui a été immortalisé à Earl's Court).
Skulls and crossbones, a field of black
When all are one and one is all
To be a rock and not to roll
Satan sittin' there is smilin'
Watches those