Angelcorpse - Hammer of God

Découverte sur le tard de ce premier album d'Angelcorpse qui sonne comme du Morbid Angel sous speed
Dire que quand je me suis incrit sur SoM c'était à la base pour approfondir les lenteurs du Doom, près de 20ans plus tard je me ramone le conduit auditif au fil barbelé à coup d'Angelcorpse, Brodequin, Black Witchery ou Conqueror comme si je faisais ça depuis l'enfance ......
Par contre c'est les morceaux ici, près de 20 ans plus tard t'arrives encore à te gourer de sujet 


Exterminate m'avait soufflé au shrapnel à la 1 ère écoute.
J'étais dubitatif après un très bon The Entombment Of Chaos, et son morceau-titre tout en mid tempo contemplatif, qui à ce jour est mon préféré de Skeletal Remains avec Unfurling the Casket et Mortal Decimation sur Devouring Mortality. Et bien après une écoute approfondie il s'avère que le groupe s'affirme encore un peu plus, surtout Monroy qui perd ses accents à la Van Drunen. Les riffs gagnent aussi en limpidité, là où je pouvais trouver à TEOC certaines longueurs voire redondances. Pis les solos... l'ombre de Murphy n'est jamais loin. Un excellent cru, au même titre que les 2 précédents. Ils ne m'ont jamais déçus jusqu'à présent. (Pas de version studio linkable)
Convulse : cycle of revenge
Quelle compo ! on s'éloigne un peu du deatth metal j'avous, mais la mélodie est folle!, avec une voix d'outre tombe, une lourdeur... bref hyper entrainant.