Le Café des Sports - Bar PMU >> On est pas sorti de l'auberge...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Qui comme sélectionneur des bleus?
Raymond Domenech
Laurent Blanc
Didier Deschamps
Pierre Mankowsky
Alain Boghossian
Francis Lalanne

Vendredi 04 Juillet 2008 - 23:13:04

citation :
ydelallave dit : Uniquement sur le terrain, invaraiblement un Deschamp ou un Blanc atterrira à la tête de l'équipe de France.
Je ne parle pas d'évincer les cadres restants comme Henry ou Vierra, mzis de reconstruire une véritable équipe, ça va pas être simple car nous manquons pour l'instant de talents pereines et d'expérience. Un trou de génération en sorte

Total support.

Il s'était passé la même chose avec l'après Platini, pourtant les Gerald Passi, Philippe Vercruysse, Daniel Xuereb, Jean Marc Ferreri, Thouvenel et compagnie avaient du talent aussi mais ca prend du temps de tout reconstruire depuis les fondations.

Vendredi 04 Juillet 2008 - 23:22:38
10ans le temps qu'on voye arriver les Desailly, Deschamps, Karembeu de l'école Nantaise + 1 grand joueur par la dessus.
On se retrouve un peu dans le même cas aujourd'hui avec l'école Lyonnaise et des talents émergents (Nasri, Benzema, Ben Arfa, Flamini, Diarra, Ribery....), tu as des Mexes, Escude, Gallas qui peuvent arriver à tenir tout çà.
Le tout est de ne pas focaliser sur le fait que l'on ait plus un Zidane ou un Platini qui donne ce lustre à l'équipe. C'est toujours frustrant de moins vibrer en tant que supporter

Samedi 05 Juillet 2008 - 11:38:20
Ouais enfin il n'y a pas que Lyon dans la vie hein (désolé le mode supporter stéphanois et bordelais est activé), Bordeaux sort des Planus, Obertan, Tremoulinas, Ducasse, qui ont tous (à part Planus un peu en dessous cette année) montré de très belles choses et même un peu plus cette année... Oui mais ils ne sont pas lyonnais et ça aux yeux de Raymond "la science infuse" c'est un gros défaut.

Samedi 05 Juillet 2008 - 17:37:49
T'inquiette pour Bordeaux je sens la belle saison pour eux , ils sont régulierement en progression  depuis 3 ans, recrutement abouti et reffléchi, Laurent Blanc. Si tout ce passe bien Gourcuff va exploser (et Gouffran, mais là c'est Caennais qui parle pas la raison). Je les vois bien dépasser Lyon cette saison (eux ou Marseille) et apporter des joueurs à l'équipe de France. 

Samedi 05 Juillet 2008 - 17:43:38

citation :
Oui mais ils ne sont pas lyonnais0 0 0  et ça aux yeux de Raymond "la science infuse" c'est un gros défaut.

0000

Samedi 05 Juillet 2008 - 17:54:08

citation :
zabuza dit :  

citation :
Oui mais ils ne sont pas lyonnais0 0 0  et ça aux yeux de Raymond "la science infuse" c'est un gros défaut.

0000

Ne modifies pas mes quotes quand même, je n'ai jamais mis de smiley avec un doigt pour les lyonnais même si ça me démangeait un peu...

Samedi 05 Juillet 2008 - 17:57:45

citation :
Ne modifies pas mes quotes quand même, je n'ai jamais mis de smiley avec un doigt pour les lyonnais même si ça me démangeait un peu...

Ok désolé!0

Samedi 05 Juillet 2008 - 18:05:25
Moui, on a beau être au Café Des Sports, ici on fait pas dans le hooliganisme de base.

Sinon pour en revenir au sujet, et ça a déjà été évoqué, il ne faut pas s'inquiéter du manque de réservoir de talents du foot français.

Déjà à l'Euro on aurait pû faire une équipe qui aurait eu de la gueule.

Pour le cas Domenech, c'est difficile à décrypter entre les lignes. Certains estiment qu'il ne s'agit que d'un sursis et qu'il dégagera d'ici cet automne (à moins qu'il ne révolutionne le jeu français, mais ça a toujours été un bourrin en tant que joueur et en tant qu'entraîneur, il ne parviendra jamais à forcer sa nature). D'autres pensent qu'on l'a mis dans une situation intenable et qu'il n'a plus vraiment les rênes.
Moi je pense que tout cela c'est du grand cinéma, et qu'on l'a maintenu en faisant croire que les choses vont changer, mais je crains que si comme d'hab on fait des éliminatoires laborieux mais qu'on s'en sort (comme d'hab), rien n'aura changé dans deux ans.

Samedi 05 Juillet 2008 - 18:15:02
De toute façon Domenech n'a pas vraiment changer la tactique de jeu de ses prédécesseurs, la France a un jeu plus proche des Italiens que des Néerlandais.
Ce qui a fait de la peine à l'Euro c'est de voir une équipe de joueurs soit: épuisés, en manque de temps de jeu, en situation de doute ou sans expérience et pas transandés par leur ainés. A partir de là, et vu la poule, Domenech pas Domenech ça n'aurait pas changé grand chose. Après comme tu le dit Eulmatt tant qu'on est qualifié.....

Samedi 05 Juillet 2008 - 18:22:15

citation :
proche des Italiens que des Hollandais.

0 C'est les neerlandais  svp,les neerlandais  !!! et c'est pas la Hollande mais les Pays Bas!0
Sinon je suis d'accord avec toi!