Le Café des Sports - Bar PMU >> On est pas sorti de l'auberge...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Qui comme sélectionneur des bleus?
Raymond Domenech
Laurent Blanc
Didier Deschamps
Pierre Mankowsky
Alain Boghossian
Francis Lalanne

Mercredi 02 Juillet 2008 - 12:21:24
Aux dernières nouvelles il y aurait toutes les chances que Domenech soit maintenu, preuve de la modernité et de la grande réactivité de la fédération....

Qu'en pensez vous doit il rester ou qui devrait le remplacer d'après vous?

Mercredi 02 Juillet 2008 - 12:38:31
Pour moi Domenech doit être remplacé, il a fait une coupe du monde et un euro à la tête des bleus et depuis Jacquet (si on enlève le "moment Santini") c'est ce qu'on fait les sélectionneurs. Il a réussi à nous surprendre en 2006, par contre pour l'Euro il s'est planté, il n'a pas su voir que le jeu tendé à  se rediriger vers l'offensive, la meilleure équipe n'est pas celle qui prend le moin de but mais celle qui en marque le plus (quoique l'Espagne a été performante dans les deux secteurs). Je craint que si il reste il ne sache pas corriger cette erreur et qu'on aille à la Catastrophe pour les qualifs.
J'ai voté pour Laurent Blanc pour deux raisons principales, d'abord je pense qu'il sra respecté de tous (joueurs, dirigents, médias et aussi public) et puis en l'espace d'une saison il s'est avéré être un entraineur de bon niveau. Cependent si la ligue était prête à casser la tirelire elle devrait aller cherché du côté d'Arsène Wenger qui est pour moi le meilleur technicien français, Dot. d'une analyse exceptionnelle, il a aussi prouvé qu'il savait trouver le compromis entre expériance et jeunesse à Arsenal et la France a besoin de le trouver pour les deux années qui viennent.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 13:27:41
Surtout pas Laurent blanc tout de suite malheureux! Il faut d'abord qu'il gagne la ligue des champions avec Bordeaux, après on le laissera partir0 .

Tu parles d'un Domenech surprenant en 2006, il avait pris oh surprise! Ribery au dernier moment qui faisait une fin de saison fabuleuse rien de surprenant, et puis en 2006 on avait Zidane qui pouvait faire trente jongles avec une brosse à dent sur un fil à linge et qui nous sortait de toutes les situations...

A cause d'un contrat de merde préparé par ce bon à rien d'Escalette et ses sbires, Domenech va sûrement rester, il vient en plus de recevoir le soutien du gros platoche, ça me décoit beaucoup lui qui cri sur tous les toits qu'il veut changer les choses0 .

Mercredi 02 Juillet 2008 - 14:12:08
Platini aussi mauvais dirigent qu'il était bon joueur !!! Rien que son refus de la video pour les arbitres est un scandale. Je ne sais pas depuis quand le foot est professionnel mais en même pas 15 le rugby lui a collé une bouffe énorme en terme d'arbitrage.
J'ai dit Laurent Blanc par défaut je suis convaincu par personne dans les favoris pour la seule raison que tous puent la DTN et sa sanctification de la défense a tout prix et qui à rendu notre équipe de France aussi pénible que notre championnat (c'est dire !!!). J'aimerai que le père Wenger ramasse la foudre un jour d'orage à Londres et vienne gratuitement à la tête des Bleus (c'est beau de rêver). Mais dit moi tu vois qui toi à la place de Domenech ?

Mercredi 02 Juillet 2008 - 21:13:02
J'ai voté Didier Deschamps car lui savait jouer et il sait ce qu'est mouiller le maillot (difficile de faire mieux en millieu récupérateur)! Il a conscience des changements à faire virer les stars merdiques et mettre des joueurs peu connus mais qui valent le coup et qui mouillerait le maillot!

De toutes façons garder Domenech serait un décision TRES française. "oh ben il nous en finale de coupe de monde on va le garder quand même!" Ah l'hypocrisie à la française!

Mercredi 02 Juillet 2008 - 21:19:58
Je suis assez d'accord avec Petrozza concernant deschamps, ces analyses techniques sur RMC sont toujours remarquablement sensées et il inspire le respect de par son immense palmarès de joueur et aussi d'entraîneur (tout l'inverse de Domenech, casseur de jambe en tant que joueur et qui n'a rien gagné comme entraîneur).

Par contr el'histoire du maintien de Domnenech tu fais fausse route, son contrat coure jusqu'en 2010, ce qui est une vaste connerie, mais la fédé n'a pas le droit de le virer comme ça, et oui on est en France, et en France les dirigeants du football sont des fonctionnaires n'ayant aucune obligation de résultat.

Quelle catastrophe...

Mercredi 02 Juillet 2008 - 21:20:50
Comme tu dis franchement désolant!

Mercredi 02 Juillet 2008 - 21:26:04
Et sinon il a entraîné quelle équipe avant Lalanne ? J'ai un trou.

Sinon bien sur... Luis Fernandez ;)

Mercredi 02 Juillet 2008 - 23:55:15

citation :
vastAire dit : Et sinon il a entraîné quelle équipe avant Lalanne ? J'ai un trou. 

En attendant c'est lui qui est en tête dans les votes0 .

Jeudi 03 Juillet 2008 - 00:11:56
j'ai voté Francis Lalanne parceque je pense qu'avec lui on aurait des match de football plus zen et mieux joués, sans crachats! et sans coups de boules!0