Je vais donc commencer par Molly Hatchet en live avec le titre "Fall Of The Peacemakers"de l'album No Guts...No Glory 1983
Avec le regretté Danny Joe Brown au Chant!
Bon, personne n'a d'idée! Je suis sûr qu'en creusant, on trouve! Je vais donc proposer le groupe Blackfoot sur un titre en live, extrait de l'album Strikes : "Train,Train". Super entraînant !!
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Autre grand groupe de Rock Sudiste des '70 : Atlanta Rhythm Section. Voici un extrait de l'album "The Boys from Doraville" (1980) intitulé "Try My Love":
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
Là, il y en a trois qui suivent, donc continuons avec Outlaws, avec un titre tiré de l'album Lady in Waiting : " Stick Around For Rock and Roll" (1976).
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Pour l'album d'Atlanta RS, je l'ai dans ma collection de LP depuis sa sortie il y a déjà 34 ans, époque où j'écoutais plus de rock que de métal. Sur Spirit of Rock, la liste d'albums sur la fiche de groupes permet aussi de le trouver. Quant aux extraits sur youtube, on en trouve quelques uns, dont celui que j'ai proposé.
Cette fois, j'ai retrouvé un extrait d'un groupe de country rock US des '70 (style proche du Rock Sudiste). Certains s'en rappelleront : Poco, dont voici un extrait de l'album éponyme "Legend" datant de 1978:
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
Je rajouterai aussi le groupe texan Point Blank avec le titre " Tattooed Lady " de l'album Second Season produit à l'époque par Bill Ham (ZZ Top). Je conseillerai aussi le live Reloaded, petite pépite de Rock Sudiste!
Second cercle Inscrit le : 14-12-2009
Merci Eclectic pour le lien , ça fait plaisir de trouver un topic comme celui-ci. J'avais ouvert un forum dédié au Southern-Blues-Rock sur SoR, mais vous connaissez (ou pas!) la fréquentation du petit frère de SoM !!!
Dans tous les cas, cela fait plaisir de retrouver des adeptes de ce style, ici...
Pour ma part, je vais commencer par les pionniers du genre, j'ai nommé The Allman Brothers Band avec "Southbound"
Boire une bière sans alcool, ça fait encore plus alcoolique !