Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Octobre 2015 - 11:39:15

Cor Scorpii perpétue bien le style Windir aussi, d'ailleurs un nouvel album est en préparation, vivement !

Mardi 20 Octobre 2015 - 11:47:30

citation :
Darksaucisse dit :

citation :
CRUACH dit :

citation :
Darksaucisse dit :
Vreid, j'aime bien le premier et c'est tout !

J'ai découvert le combo avec Pitch Black Brigade en me basant sur leur "héritage Windir".
Pas la moindre rognure d'ongle de doigt de pied de rapport.

Mistur sont les seuls à perpétuer, vaguement, l'héritage de Valfar.

Ah oui mais en ce qui concerne le lien avec Windir pour moi, il n'y a que les mecs ex-Windir... Musicalement c'est pas tout à fait pareil !

Ma mémoire défaillirait-elle ??
Probablement car j'avais zappé Cor Scorpii !!

Mercredi 21 Octobre 2015 - 13:22:07

citation :
Witchburner dit :
Cor Scorpii perpétue bien le style Windir aussi, d'ailleurs un nouvel album est en préparation, vivement !

OH yes !!!! De vrai ??  Putain aussi bien la demo que leur unique skeud c'est bon, c'est bon, c'est trop bon !! Du Black qui prend aux tripes, ce que je préfère dans le genre...

Mercredi 21 Octobre 2015 - 13:29:34

Par contre faudra pas l'espérer avant 2016 à mon avis, sur leur page facebook ils disent être encore en train de bosser dessus, que ça prend du temps...

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:54:03

WINDIR "1184"  
erratum : j'avais mal lu le post de Darksaucisse concernant Vreid. Nous sommes donc d'accord sur le groupe.

Mercredi 21 Octobre 2015 - 22:39:21

citation :
Alxys dit :

Vreid - Solverv

Je suis vraiment un grand fan de Windir, mais honnêtement je n'y arrive pas avec ce groupe et c'est pas avec ce nouvel album que je vais changer d'avis.
Je me fais chier

C'est peut-être avec l'équipe de Windir, pourtant ce n'est pas du Windir. Il n'y a plus de Pagan musicalement et les thèmes sont beaucoup plus contemporains. Néanmoins, j'apprécie beaucoup les albums "I Krig" et "V".

Cor Scorpii et Windir, c'est pas pareil. Il va falloir vous décrasser les oreilles les gars. Cor Scorpii n'a pas vraiment la fibre Pagan, c'est du black mélodique pour l'essentiel (excellent d'ailleurs).

Dimanche 25 Octobre 2015 - 19:26:21

Hop hop hop,  je prends mes cotons tiges en peau de rennes (reines ?).

Mercredi 28 Octobre 2015 - 13:14:03

I - Отход на Закате

La mort d'un des membres du duo originel n'a visiblement pas provoqué de bouleversement stylistique: on retrouve ici l'atmosphère calme, onirique et mélancolique du premier album. Encore un peu tôt pour dire lequel des deux je préfère, mais ce second opus est quoi qu'il en soit vraiment très plaisant.

Selvans - Lupercalia

Grosse claque sur le morceau O Clitumne! (mais que du coup j'ai un peu trop écouté avant d'avoir l'album entier à ma disposition..), et le reste de l'album semble également plutôt bon.

Tiens sinon, quelqu'un ici a écouté le dernier Drudkh ?

Samedi 31 Octobre 2015 - 01:12:43

Matutina Noctem - Anima Mean

Pour quelques vieillards, la bonne époque d'Adipocére...

Acoustique, occulte à souhait, un must.

Samedi 31 Octobre 2015 - 01:16:37

Soilwork - The Ride Majestic

Quel album en fait... Un condensé de tubes. Soit chaque riff est excellent (solos à l'appui), soit les refrains, soit les deux. Le résultat d'années d'expérience. Aucune surprise, mais un disque mature, dont les refrains et autres Airs restent en tête, de la part d'un groupe qui sait précisément ce qu'il fait.
Un incontournable de cette année, pour moi. Et si, à la base, on a ne serait-ce qu'un attrait pour Soilwork.