Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Août 2015 - 22:58:28

citation :
AlonewithL dit :
Il manquait un petit temps pour souffler pour casser la monotonie. Mais la pièce est pas mal du tout.

Sinon, je me refais tout Heathen Foray là.

Oui un morceau plus posé pour couper l'album en deux et repartir de plus belle ou moins de longueur pour éviter cet effet de redondance...

Tiens Heathen Foray, ça fait quelques temps que j'en ai pas écouté ! J'avais d'ailleurs bien aimé le premier album The Passage... et un peu moins Armored Bard son successeur ! Ils sont comment les deux suivants ? Hormis un extrait de chaque album, je ne me suis pas penché dessus...

Samedi 01 Août 2015 - 23:03:50

Le premier puise assez allégrement chez Black Messiah, principalement pour ses parties mélodiques parfois bien corsées. Il est vraiment bien, mais c'est dommage que le son soit un peu carton.

Le second est plus lourd et s'associe plutôt à un groupe comme Wolfchant. Le troisième, je n'ai plus vraiment de souvenir et je le relance. Par contre le dernier est assez mou du genou.

Dimanche 02 Août 2015 - 10:30:23

Je note, je note tout ça même si Black Messiah me gonfle un peu.

Mercredi 05 Août 2015 - 13:31:18

Jonne - Jonne

L'album est sorti sous le label Massacre records ce juillet. Très étonné par le produit, bien que je me doutais que ce serait un folk pur à tendance shamanique. C'est en tout cas bien plus recherché que le dernier Korpiklaani. Il y a de l'entrain et surtout beaucoup de sincérité notamment lorsque l'on écoute la reprise The Boxer de Simon & Garfunkel.

Mercredi 05 Août 2015 - 14:40:26

citation :
AlonewithL dit :

Jonne - Jonne
L'album est sorti sous le label Massacre records ce juillet.

Réédition alors ? Parce qu'il est sorti depuis 2014...

Mercredi 05 Août 2015 - 15:15:09

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
AlonewithL dit :

Jonne - Jonne
L'album est sorti sous le label Massacre records ce juillet.

Réédition alors ? Parce qu'il est sorti depuis 2014...

D'après toi pourquoi j'ai eu à préciser expressément le label? Puis, tu le trouveras plus facilement chez Massacre que sur le label Playground qui couvre tout juste la Scandinavie (raison d'ailleurs de la signature après coup chez Massacre).

Jeudi 06 Août 2015 - 01:44:27

Ok, non c'est surtout que je croyais qu'il avait été distribué plus largement dès sa sortie, c'est quand même le frontman de Korpiklaani...
Je n'ai même pas essayé de m'y pencher vu ce que propose dernièrement Korpi'. Je tenterai à l'occasion, quand j'aurai envie de ce type de musique.

Jeudi 06 Août 2015 - 01:46:13

citation :
AmonAbbath dit :
Ok, non c'est surtout que je croyais qu'il avait été distribué plus largement dès sa sortie, c'est quand même le frontman de Korpiklaani...
Je n'ai même pas essayé de m'y pencher vu ce que propose dernièrement Korpi'. Je tenterai à l'occasion, quand j'aurai envie de ce type de musique.

Jette un coup d'oreille, ça vaut quand même le cul.

Jeudi 06 Août 2015 - 22:45:31

Les pochettes en entier, c'est bien surtout quand c'est Kris Verwimp qui les dessine.

MANEGARM" Dödsfärd"

Vendredi 07 Août 2015 - 23:41:11

Suidakra "Crogacht"
Aucun souvenir du pourquoi j'ai boudé ce groupe auparavant : c'est très efficace.