Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 24 Mai 2015 - 19:07:56



C'est parti pour nouvelle vague d'écoutes folk / Pagan / Viking !

Munarheim - Nacht und Stürme werden Licht


 

En pleine découverte. C'est planant, aérien et entraînant






Dimanche 24 Mai 2015 - 19:41:28

Je ne connais absolument pas Munarheim, faudra que j'aille y jeter une oreille pour la peine.

Pour ma part, j'ai pas mal enchainé cet aprem' , notamment les deux Wardruna, mais quand c'est bon pas de raison de se priver ! Du coup :

Enslaved - Isa





Lundi 25 Mai 2015 - 15:05:58

Ce nouveau topic m'y Oblige : Summoning - Old Mornings Dawn



Quoi qu'on en dise force est d'avouer qu'il me plait bien cet album, même s'il n'atteint pas les sublimes Let Mortal Heroes Sing Your Fame et Oath Bound (toute facon même avec la qualité de la disco du groupe, il en faut forcément un moins bon...) ! Après selon moi les titres Of Pale White Morns et The Wandering Fire sont le point faible de l'album... parce que les autres ont tous leur petit trucs (si l'on excepte l'intro...) que ce soit Flammifer et son côté orientalisant, l'éponyme et son côté épique fortement addictif (le meilleur morceau de l'album), Caradhras et ses choeurs envoutants et même Earthshine, qui se fait plus sombre et mélancolique...
Enfin bref... Summoning et moi c'est une grande histoire d'amour !


Lundi 25 Mai 2015 - 17:16:30

Joli le titre du nouveau topic

Cette après midi :
Finntroll - Nifelvind



Je ressors mes Finntroll en ce moment. Solsagan est toujours aussi bon



Lundi 25 Mai 2015 - 21:46:34

Skyforger - Senprūsija
 
Rustre et sec : comme j'aime




Lundi 25 Mai 2015 - 23:51:23

Le dernier Korpiklaani. Mon avis est partagé. Il y a du bon et du moins bon. En clair un album assez inégal.



Mardi 26 Mai 2015 - 12:45:48


citation :
AlonewithL dit :
Le dernier Korpiklaani. Mon avis est partagé. Il y a du bon et du moins bon. En clair un album assez inégal.

Une chronique de prévue ?


Mardi 26 Mai 2015 - 18:12:54


citation :
AlonewithL dit :
Le dernier Korpiklaani. Mon avis est partagé. Il y a du bon et du moins bon. En clair un album assez inégal.

Exact mais la Balance penche plus vers le bon pour oam.


Mardi 26 Mai 2015 - 18:17:38


citation :
CRUACH dit :
Exact mais la Balance penche plus vers le bon pour oam.


L'inverse, de mon côté...



Mardi 26 Mai 2015 - 21:57:07

Après tout ce temps, j'ai très envie de le redonner un chance avec cet album.