Histoire et Géographie >> Odinisme et Christianisme sous le 3ème Reich
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 01 Août 2007 - 21:19:09
On a des bons boulets de compet dites-moi donc... fais toi plaisir cher despote! Allume.


Jeudi 02 Août 2007 - 01:33:42
Oh, lui encore ça va. Il y a bien pire...

Vas voir dans le topic "vos parents étaiet-ils un peu metal?", à la derniére page...

Jeudi 02 Août 2007 - 02:12:57
Bah on héberge un peu tous les autistes, et les modo ne sont pas spécialisés pour ça...

Un peu comme le devmetal, pire que du chinois quand il écrit.


Mardi 07 Avril 2009 - 20:42:44

citation :
morgothduverdon dit : Qui est souvent appliqué avec haine, mais qui ne l'est pas à la base... Ce sont les gens, abrutis qui déforment tout. Ils feraient pareil avec n'importe quoi d'autre : islam, paganisme, bouddhisme, etc... des abrutis incapables de faire la part des choses, ou qui n'ont rien compris à la vie.
  
 
Oui mais ne penses-tu pas que les textes de base laisse la place a une interpretation haineuse ? (Genre : "aimez vous les uns les autres !!....sinon... )
 
Sinon entièrement d'accord avec tes pensées notamment sur le ménagement de l'église pour des raisons politiques pour cause de majorité

Mardi 07 Avril 2009 - 22:08:34
C'est plus une pelle et un seau c'est une pelleteuse là
Un joli déterrage.
Ils l'ont retrouvé le marteau de Thor du duc Rollon finalement?


Mardi 07 Avril 2009 - 22:46:37
0  haha
Bonsoir Ydelallave, que veux tu en me balladant je fais pas gaffe aux dates (un comble pour un topic sur l'histoire) 0

Mardi 07 Avril 2009 - 22:49:14
Pour l'instant tu as gagné le déterrage du mois, félicitation.
C'est plus de l'histoire c'est de l'archéologie


Dimanche 28 Juillet 2013 - 17:25:09
RE Déterrage...






citation :
ydelallave dit : Pour l'instant tu as gagné le déterrage du mois, félicitation.
C'est plus de l'histoire c'est de l'archéologie

Tiens, en parlant d'archéologie il est intéressant de jeter un oeil à Nos Ancêtres les germains : Les archéologues français et allemands au service du nazisme par Laurent Olivier. Le Monsieur est conservateur du département d'archéologie celtique et gauloise au musée d'Archéologie nationale de St Germain en laye.
La lecture de cet ouvrage amènera peut être quelques éléments pour étayer le débat car les différences de Visions entre Hitler, Himmler, et Rosenberg sur ces questions (du moins à partir du début de la guerre) y sont un peu abordées. Les luttes d'influences entre Himmler (Ahnenerbe) et Rosenberg (Amt Rosenberg -
Reichsbund für deutsche Vorgechischte) aussi. Ainsi que la problématique de l'instrumentalisation de l'archéologie, de l'histoire (+identité/ religion) à des fins disons, assez... matérialistes..


Lundi 17 Fevrier 2014 - 13:08:43
En effet ceci est un sujet relativement épineux, mais il y a quand même deux trois choses a savoir quand au fonctionnement interne du parti nazi... Alors oui c'est un sujet tabou etc pour un américain peut être personellement quand on étudie l'histoire, il me semble important d'étudier les différents points de vue. Par exemple pour les croisades, les textes chrétiens et musulmans et donc pour la seconde guerre mondiale le point de vue des nazis aussi. A ne pas confondre avec les allemands. Et pour ceux qui sont du genre à défendre nos libérateurs américains, renseignez vous un peu sur l'eugénisme américain, vous verrez que la théorie raciale et la manipulation génétique de la race humaine nétait pas qu'une idée allemande. Même les soviets avait des programmes similaires.

Donc pour en revenir au nazisme, il faut savoir qu'Hitler aurait eu des chefs issus d'une société secrète que certains apparente à la société du Vril ou encore l Ahnenerbe intégrée en 1939 à la ss.  Quand à savoir si Hitler était un chrétien très franchement sa m'étonnerait étant donné que jusqu'a preuve du contraire Jésus était juif... De plus le problème ne se résume pas a Hitler seulement, Seul ce n'était qu'un pauvre type excité comme une puce. Alliant des phases de nervostié extrême à des périodes de dépression et une forte tendance à la paranoia. Autrement dit quelqu'un de mentalement fragile ce qui a sans doute dut le rendre aisément manipulable, par des gens tels que Himmler ou Goebels. Himmler quand à lui est beaucoup plus intéressant pour le côté du mysticisme. Il faut savoir que le fait d'être le chef de la ss le rendait plus puissant qu'hitler était donné que la garde rapprochée du furher était sous ses ordres et non sous ceux d'hitler.

De plus tout ce mysticisme nazi porte un nom, la religion du sang, instaurée après que Hitler aie aspergé de son sang le drapeau du parti après le premier putch, ce fameux drapeau deviendra une espèce de symbole magique aux yeux des nazis . Et cela ne se limite pas au paganisme, ils ont été cherché des influences jusqu'au Tibet... le tout soupoudré de science moderne