Parlons un peu politique... >> Obama comportement et stratégie face à L'UE
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 02 Juillet 2009 - 10:41:34

citation :
Dromen dit :

C'est toi qui est très con et bas du front car je suis obligé de t'expliquer 3 fois pour que tu comprennes, en tant que Noir il s'en fou de ce qu'on pense en tant que Blancs par rapport au monde qui nous entoure! Le seul critère pour lui est l'attitude democratique que peut avoir ce pays pour rentrer, point, qu'ils soient muzulmans et ethniquement non Européens n'a aucune importance pour lui parce qu'en tant que Noir Americain il n'essai pas de penser en tant que Blanc Européen.
Putain quand même....

En plus tu fais un pleonasme bas du front et con c'est la même chose! 

Ah ouais, quand même.

Jeudi 02 Juillet 2009 - 12:52:26

citation :
Dromen dit :

citation :
ydelallave dit : Oui et donc, quel rapport avec le fait qu'il soit noir?
Tu me semble bas du front et très con
Noir c'est pas une ethnie déjà.

C'est toi qui est très con et bas du front car je suis obligé de t'expliquer 3 fois pour que tu comprennes, en tant que Noir il s'en fou de ce qu'on pense en tant que Blancs par rapport au monde qui nous entoure! Le seul critère pour lui est l'attitude democratique que peut avoir ce pays pour rentrer, point, qu'ils soient muzulmans et ethniquement non Européens n'a aucune importance pour lui parce qu'en tant que Noir Americain il n'essai pas de penser en tant que Blanc Européen.
Putain quand même....

En plus tu fais un pleonasme bas du front et con c'est la même chose! 

Le fait qu'il soit noir ou blanc ne change rien. Il est juste Garant de la politique extérieure Américaine qui existe depuis 60 ans (qui avait promis en 1962 je crois l'intégration de la Turquie dans le marchée économique Européen avec l'adhésion à l'OTAN). Je réfute juste ton amagalme noir Américain qui pour moi tiens plus du racisme et des a priori que d'une réelle réflexion.
Obama n'est plus juste un noir Américain (qui a suivi tout le cursus du bon cul blanc au passage,grandes écoles et tout le toutim...) c'est le président d'un pays à majorité blanche qui s'est toujours mélé de politique Europééene à l'Ouest pour la faire jouer en sa faveur.
Obama connnait certainement mieux l'Europe qu'un Georges Bush. Donc ton argument à deux balles sur les noirs ne tient pas debout. Obama n'est pas sorti du Getho.

Jeudi 02 Juillet 2009 - 15:47:11
Si il était comme beaucoup de ricains d'origine Britannique il pourrait avoir un peu de comprehension pour le point de vue de nombreux européens, qui ne veulent pas de la Turquie pour raisons religieuses et culturelles. Cependant, comme ce n'est pas le cas, son critère se limitera aux bonnes conduites democratiques exigées par les Européens pour que ce pays rentre, c'est tout à fait logique il n'en a rien à foutre qu'ils soient muzulmans ou ethniquement non Européens, parce que lui même est Noir dans un pays à majorité Blanche. Ce n'est pas une question d'intelligence ou quoi que ce soit, c'est juste une question de point de vue.
Après, sa politique etrangère en Europe sera la même que ses autres compères, c'est seulement son point de vue sur la Turquie qui peut être different.

Jeudi 02 Juillet 2009 - 18:20:16

citation :
Dromen dit : Si il était comme beaucoup de ricains d'origine Britannique il pourrait avoir un peu de comprehension pour le point de vue de nombreux européens, qui ne veulent pas de la Turquie pour raisons religieuses et culturelles. Cependant, comme ce n'est pas le cas, son critère se limitera aux bonnes conduites democratiques exigées par les Européens pour que ce pays rentre, c'est tout à fait logique il n'en a rien à foutre qu'ils soient muzulmans ou ethniquement non Européens, parce que lui même est Noir dans un pays à majorité Blanche. Ce n'est pas une question d'intelligence ou quoi que ce soit, c'est juste une question de point de vue.
Après, sa politique etrangère en Europe sera la même que ses autres compères, c'est seulement son point de vue sur la Turquie qui peut être different.

Ta gueule et change d'avatar, il pue la merde.

Jeudi 02 Juillet 2009 - 18:27:34
1) Les Ricains sont autant d'origine allemande que britannique, vient ensuite les Italiens et les Irlandais pour la frange Européenne, tu ajoute les latinos et les blacks les britanniques représentent sont loin d'être maintenant la souche la plus importante de la population US (à vérifier mais je ne pense pas trop me tromper)
2) Je pense que les britanniques sont plutôt favorables à l'intégration de la Turquie, ainsi que les Scandinaves (la Suède qui prend la présidence de l'UE veut avancer sur ce sujet), la non intégration de la Turquie ne ferait pas polémique si tout les grands pays de l'union y était opposé.
3) Comme je te le disais précédemment la volonté des USA de voir la Turquie dans l'UE n'est pas nouvelle, Obama veut peut être simplement y donner un coup de pouce pour payer la dette contractée par Bush lors de sa guerre en Irak.
4) Les Anglo-Saxons sont des fervents adeptes du communautarisme à la différence des latins qui pronnent plus une intégration poussée. Donc effectivement il s'en tape de savoir si les Turcs sont musulmans, ce pays étant un état laïque.

Jeudi 02 Juillet 2009 - 18:34:50

citation :
ydelallave dit : 1) Les Ricains sont autant d'origine allemande que britannique, vient ensuite les Italiens et les Irlandais pour la frange Européenne, tu ajoute les latinos et les blacks les britanniques représentent sont loin d'être maintenant la souche la plus importante de la population US (à vérifier mais je ne pense pas trop me tromper)

Tu ne te trompes pas vraiment:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/Census-2000-Data-Top-US-Ancestries-by-County-1396x955.png
http://en.wikipedia.org/wiki/Racial_and_ethnic_demographics_of_the_United_States

En gros, il y a plus d'américains originaires de Grande Bretagne que d'Allemagne. Mais ceux venant d'Allemagne représentent la majorité dans plus d'Etats.

Wikipedia, je sais. Mais la source de la carte provient du gouvernement américain ( Census Bureau ).

Par contre, je ne vois pas ce que signifie Ancestry : American parmi les Etats du Sud ( Kentucky, Tennessee, Floride, Texas, Virginie, etc ).
Edit : trouvé des explications. En fait, ces personnes se considèrent comme ethniquement "américaines". Ce qui est impossible. Mais bon, c'est les Etats confédérés...

Jeudi 02 Juillet 2009 - 18:48:36
Ca va je raconte pas que des conneries merci Menzo.
C'est pas comme certains, normal Obama est noir,du coup ça porte à confusion, il parait que les nègres aiment les bougnoules .
On sent une fibre de au vol concernant la politique stratégique Américaine.
Edit:
Je pense qu'au final Obama favorisera plus une Europe forte pour appuyer sa politique internationale, à la différence d'un Bush qui avait une vision unilatérale et qui lui favorisait au besoin les dissensions pour passer en force.

Jeudi 02 Juillet 2009 - 19:39:10
Peut être que notre nouvel ami, Barack, voudrait implanter quelques bases de plus dans le coin, pour se rapprocher de ses futurs nouveaux amis que seront les Russes. (La belote par internet, c'est bien, mais autour d'une table c'est mieux et en Turquie, ça limitera les frais de tout le monde, c'est presque au milieu).

Jeudi 02 Juillet 2009 - 22:22:51

citation :
ydelallave dit :
C'est pas comme certains, normal Obama est noir,du coup ça porte à confusion, il parait que les nègres aiment les bougnoules .

j'avais vu aussi cette idée dans ses posts... En plus d'être faux, c'est même pas original...

Jeudi 02 Juillet 2009 - 23:59:04

citation :
Hellsheimer dit : Peut être que notre nouvel ami, Barack, voudrait implanter quelques bases de plus dans le coin, pour se rapprocher de ses futurs nouveaux amis que seront les Russes.

Les Russes sont en guerre contre la Géorgie pour cette raison. Les 10 prochaines années vont être très tendues d'un point de vue géopolitique, imo.