Parlons un peu politique... >> Obama comportement et stratégie face à L'UE
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 28 Juin 2009 - 01:28:48

citation :
Inutile de rappeler que les Etats-Unis sont les seuls et unique responsables de la création d'un Etat islamique au coeur de l'Europe, le Kosovo. Aujourd'hui la Serbie, demain la Seine-saint-Denis...

Apparement, il serait utile de le rappeler.
Le Kosovo est un Etat peuplé majoritairement de musulmans, mais ce n'est pas un Etat islamiste. Il y a une différence importante. La société Kosovar est d'ailleurs plutôt séculière. Les imams et autres leaders religieux ne s'impliquent pas ni dans la gestion du pays ni dans la politique (source en anglais : http://www.msnbc.msn.com/id/23258488/ ).
De plus, il n'y a pas que les USA qui y sont intervenus. La première mission fût la Mission d'Adminsitration Intérimaire des Nations Unies au Kosovo.
Elle fût suivie par une mission de l'Union Européenne.
Ces deux missions avaient pour but de mettre en place une démocratie au Kosovo et de veiller à ce qu'elle fonctionne bien.

En bref, tu dis de la merde.

Sinon, pour Obama :

Il ne fait que ce que ses prédécesseurs à la Maison Blanche ont fait : il s'ingère dans les affaires de l'Union pour contrecarrer certaines décisions grâce à des pays qui sont alliés à Washington, comme la Pologne ou le Royaume-Uni.
Ce n'est rien d'autre que du lobbying.

Dimanche 28 Juin 2009 - 22:18:47
ouais c'est du lobbying, petit rappel:

en anglais lobby=incitation "soft"
pressure=incitation "hard"

donc ça reste soft, c'est qu'un avis... les turcs sont pleins de bonne volonté et Obama joue un peu sur le registre "maison de mickey" chaque fois qu'il est en europe...

sinon je pense que sa façon de penser est différente de celle de bush... il a une mémoire historique, il est plus conciliant, tout en se pensant supérieur (militairement c'est pas faux d'ailleurs, et eux ils jugent que pas ça!)

Lundi 29 Juin 2009 - 08:45:30

citation :
Dromen dit : Obama en tant que Noir ne peut comprendre que la Turquie on en veut simplement pas pour une bonne raison: Geographiquement ce n'est pas en Europe, ethniquement ce n'est pas Euopéen.

Parcequ'il est noir qu'il ne comprend pas? Ou simplement qu'il est américain.

Pour le Kosovo, les Etats Unis sont intervenus à la demande de la France, de l'Italie, du RU et des Allemands dans le cadre de l'OTAN. Comme dit Menzo certain propos sont boueux.

@Menzo: les Européens sont à ma connaissance des alliés des EU avec des nuances (RU et Pologne inconditionnels, pays "non alignés de manière plus critique comme sur la guerre en Irak par exemple).

Après il est normal qu'en tant que puissance mondiale dominante les USA tentent d'imposer leur point de vue, je rejoins Demoneyes sur la différence entre Bush et Obama

Lundi 29 Juin 2009 - 22:10:46

citation :
ydelallave dit :

citation :
Dromen dit : Obama en tant que Noir ne peut comprendre que la Turquie on en veut simplement pas pour une bonne raison: Geographiquement ce n'est pas en Europe, ethniquement ce n'est pas Euopéen.

Parcequ'il est noir qu'il ne comprend pas? Ou simplement qu'il est américain. 

En tant que Noir il ne comprend pas qu'ethniquement la Turquie ne sera jamais européenne

Lundi 29 Juin 2009 - 22:39:47
Oui et donc, quel rapport avec le fait qu'il soit noir?
Tu me semble bas du front et très con
Noir c'est pas une ethnie déjà.

Lundi 29 Juin 2009 - 23:10:48
et puis l'europe n'a jamais été une question d'éthnie...

pour revenir au sujet (turquie=topic tuquie, non?), Obama est confronté à la perte de compétitivité au niveau de l'innovation des USA.

Un rapport indépendant du début d'année place des USA au dernier rang de l'évolution en matière d'innovation et au 6e mondial (le premier c'est singapour), pour plus d'infos, et comme j'ai cru comprendre que ydelallave aime bien connaitre nos sources (il a raison), je vous renvoie à l'edition du New York Times du 25 fevrier 2009 (pas de lien, j'l'ai lu sous forme papier).

Donc du coup le problème est de protéger les emplois scientifiques aux USA et d'attirer plus les chercheurs étrangers, notamment européens, d'où l'évocation du Spectre d'un nouveau "Brain Drain".

Or en Europe, on commence lentement à capter que les secteurs innovants sont des bons investissements (avant on investissait pas: c'est trop long à être rentable donc si ça marche ça profite à l'équipe présidentielle suivante :p ).
Donc il va devoir jouer serré Obama, entre le rapprochement affiché (ISS, NASA qui envisage de bosser avec Ariane), volonté d'attirer les chercheurs européens quand les européens se rendent compte de leur importance et concurrence innovative ouverte style GPS 3/ Galliléo...

Dur de se positionner là!

Mardi 30 Juin 2009 - 19:32:14

citation :
ydelallave dit :

@Menzo: les Européens sont à ma connaissance des alliés des EU avec des nuances (RU et Pologne inconditionnels, pays "non alignés de manière plus critique comme sur la guerre en Irak par exemple).

La Pologne et le Royaume-Uni sont plus beaucoup perméables à l'influence des Etats Unis que l'Allemagne ou la France. D'ailleurs la Pologne est intervenue en Irak.
La Turquie, quant à elle, accueille des bases américaines sur son sol, est membre de l'OTAN et a toujours été un allié militaire des USA.
En poussant la candidature de la Turquie, les présidents américains vont obtenir un appui supplémentaire dans l'Europe ( si elle la rejoint ) concernant certaines décisions "litigieuses" prises par la commission ou le parlement.
Et si la Turquie ne rejoint pas l'UE, ils auront quand même poussé sa candidature et pourront espérer des compensations.
Rien d'autre que la diplomatie entre deux pays qui s'entendent relativement bien.

Les autres pays de l'UE sont, comme tu l'as dit, plus critique vis-à-vis des USA. On ne peut pas vraiment les considérer comme des alliés au sens propre. Je dirai juste qu'ils ont des buts communs, et qu'ils coopèrent sur certains dossiers.

A propos du Kosovo, j'ai oublié de mentionner une chose intéressante : le pays utilisent l'Euro comme monnaie officielle.

Jeudi 02 Juillet 2009 - 00:51:12

citation :
ydelallave dit : Oui et donc, quel rapport avec le fait qu'il soit noir?

C'est toi qui est très con et bas du front car je suis obligé de t'expliquer 3 fois pour que tu comprennes, en tant que Noir il s'en fou de ce qu'on pense en tant que Blancs par rapport au monde qui nous entoure! Le seul critère pour lui est l'attitude democratique que peut avoir ce pays pour rentrer, point, qu'ils soient muzulmans et ethniquement non Européens n'a aucune importance pour lui parce qu'en tant que Noir Americain il n'essai pas de penser en tant que Blanc Européen.
Putain quand même....

En plus tu fais un pleonasme bas du front et con c'est la même chose! 

Jeudi 02 Juillet 2009 - 05:10:19

citation :
Dromen dit :

citation :
ydelallave dit : Oui et donc, quel rapport avec le fait qu'il soit noir?

C'est toi qui est très con et bas du front car je suis obligé de t'expliquer 3 fois pour que tu comprennes, en tant que Noir il s'en fou de ce qu'on pense en tant que Blancs par rapport au monde qui nous entoure! Le seul critère pour lui est l'attitude democratique que peut avoir ce pays pour rentrer, point, qu'ils soient muzulmans et ethniquement non Européens n'a aucune importance pour lui parce qu'en tant que Noir Americain il n'essai pas de penser en tant que Blanc Européen.
Putain quand même....

En plus tu fais un pleonasme bas du front et con c'est la même chose! 

Bravo un beau résonnement en carton... du sophisme bien superficiel...

Très sincèrement je vois pas pourquoi tu fous les pieds sur le forum politique avec des résonnements et une culture qui doivent être proche du néant.

Et pour ton attitude un avertissement serait le bien venu...

Jeudi 02 Juillet 2009 - 08:35:29
et puis c'est vrai que bush en tant que blanc avait un comportement telleeeeeeeeeeeeement plus intelligent <_<

j'savais pas qu'il y avait ENCORE des gens pour relier la couleur de peau et ""l'origine"" de la personne à sa pensée...

PS: flood: "muzulman", lol on l'avait encore zamai faites zelle-la