Heavy et Power Metal >> OLD SCHOOL HEAVY METAL !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Fevrier 2016 - 23:16:57

citation :
AlonewithL dit :

citation :
frozenheart dit :

Pour moi ça sera un autre live, avec celui des Américains d' Iced Earth et le " Alive in Athens " 3 CD tout bonnement irrésistible dont une setlist d'enfer. Qui à mes yeux, fait partie des meilleurs lIVE du genre.

ça avait été le Seul truc potable à mettre à mon autoradio lors d'une traversée de l'Aquitaine, puis des Pyrénées. C'est dire que je m'en souviens.

Pourquoi, tu avais quoi d'autre comme zique dans Ton autoradio?

Mardi 02 Fevrier 2016 - 23:18:16

Mon père aime l'accordéon...

Mardi 02 Fevrier 2016 - 23:24:34

Et alors c'est bien l'accordéon on en trouve pas mal dans le Folk Metal!
Il parait que c'est plus compliqué que de jouer du piano.

Samedi 06 Fevrier 2016 - 15:37:27

Iron Slaught : "crusading Metal mercenaries"

https://f1.bcbits.com/img/a3123224669_10.jpg

Lundi 08 Fevrier 2016 - 20:23:33

je connais pas grand chose à ce style mais je trouve cela excellent.
je l'ai mis là mais je suis pas sûr.
ça vient du Canada et je dirais que c'est un mélange entre Motörhead et GBH

Lundi 08 Fevrier 2016 - 21:53:29

citation :
frykt dit :

je connais pas grand chose à ce style mais je trouve cela excellent.
je l'ai mis là mais je suis pas sûr.
ça vient du Canada et je dirais que c'est un mélange entre Motörhead et GBH

Bon perso , il tape dans le Oldschool Hard and Punk , mais le petit côté Motörhead  est bien plus présent sur le skeud " City Weapons " , mais faite gaffe le " No Speed Limit For Destruction " un changement radical du style , plus faible et moins rageur , pas mauvais , mais très déçu par ce manque d'énergie .

Mardi 09 Fevrier 2016 - 08:11:07

Jumper Lace : "beyond the romance"

https://f1.bcbits.com/img/a0297257738_16.jpg

Un album qui aura su traverser les époques, dans un style heavy-speed à la keeper part.1 d'Helloween, je trouve ça superbement composé (aucun morceau faible, même pas l'ovni blues "blues'n'lace) que des hit, et je trouve la voix très prenante, plein de feeling, bien qu'elle n'atteigne pas des sommets de technique, à Ranger pour ma part aux côtés des albums cultes du genre (Helloween, Blind Guardian, Scanner, Wardance, Stormwarrior...)

Mardi 09 Fevrier 2016 - 11:08:45

Udo : "animal house"  -  1987

http://dark-world.ru/files/covers/143/14345.jpg

Mardi 09 Fevrier 2016 - 11:24:03

En ce moment "No Rest for The Wicked" d'Ozzy Osbourne, ou le retour aux affaires du Madman, qui en 1988 nous revient, avec un nouveau guitariste, un petit jeunot de 21 ans nommée Zakk Wylde. Un album donc, plus Heavy que son prédécesseur le mollasson et édulcoré The Ultimate Sin!

un petit miracle MAN en bonus

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 14:16:34

Avis x collectionneurs : Le numéro 22 de Snakepit Magazine (excellent fanzine de 110 pages en anglais centré sur du thrash/speed metal/heavy de tradition genre Dark Angel / Chateaux / Exciter) comporte un 7" des regrettés Malediction avec une version réenregistrée du titre Condamnés en studio et le même titre live lors d'un show en ouverture de Saxon à l'Elysée Montmartre.