Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Avril 2012 - 23:06:52

Dimanche 22 Avril 2012 - 23:07:42
je m'attendais à de la réaction ...

Lundi 23 Avril 2012 - 01:51:50
Allez ça fait longtemps, je vais m'écouter le morceau que tu as mis en lien pour rire un bon coup (pas sûr que je tienne jusqu'au bout par contre).

Lundi 23 Avril 2012 - 18:42:00

Ulver - Nattens Madrigal (1997)

Troisième full-length du groupe, et dernier opus de la trilogie Black Metal.

La qualité est vraiment dégueulasse, j'ai rarement vu un truc qui piquait autant les oreilles, à côté on pourrait croire que Darkthrone sont produits par Bob Rock Mais curieusement je m'y suis habitué assez vite, et une fois qu'on est passé outre la qualité de son, on découvre plein de petites particularités et détails à ce disque, dans les riffs de guitare incisifs principalement, la batterie se contentant de balancer d'impitoyables blasts durant tout le disque. A noter la présence de solis de guitare, assez rare dans le BM norvégien.

Derrière les grincements qui sautent à l'oreille au départ, se cache un album vraiment très beau, bravo à Ulver pour ces riffs de guitare littéralement hypnotisants.

C'est difficile d'apprécier cet album, il faut déjà ne pas avoir peur des productions low-fi et apprécier le Black Metal. Mais il faut surtout être dans un certain état d'esprit, certains jours ce n'est même pas la peine d'essayer de l'écouter, parfois il suffit d'entendre le premier riff pour que la magie s'opère.

On remarque des petits breaks ambiants, augurant du futur du groupe. Une seule incursion de guitares classiques dans ce disque, un peu plus d'une minute après le début de la première piste, à peine une trentaine, peut-être une quarantaine de secondes, mais quelles secondes !

Oh, et cette pochette, c'est tout simplement l'une des plus belles que j'ai pu voir !

Mardi 24 Avril 2012 - 08:32:19
Azarath, Diabolic Impious Evil, 2006.

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'en faire une montagne pour dire que cet album est tout simplement énorme. C'est d'ailleurs mon préféré... Les morceaux s'enchaînent les uns après les autres sans accroc dans une puissance et une intensité à scotcher au plafond. Il n'est pas spécialement long, dans la demie heure, mais alors, on en prend plein les oreilles. De la vitesse et de la précision dans les blasts, des passages plus lents pour ensuite repartir dans le chaos, un chant possédé et un son de guitares tranchant. Non vraiment, je n'ai rien à reprocher de cet album...

Azarath - Anti-Human, Anti-God

Mardi 24 Avril 2012 - 09:27:05

je ne connaissais pas : original, bien fait ... une bonne surprise !!!

Mardi 24 Avril 2012 - 16:43:04

car du metal à 2000 %, ça fait du bien par ou ça passe !!!

Mercredi 25 Avril 2012 - 14:21:28
Taake, Noregs Vaapen, 2011.

Un avis un peu partagé sur cet album, je l'aime bien... Mais c'est loin d'être celui qui m'a le plus plu. Après, ça reste du Taake, pas d'énormes innovations. Toujours des riffs froids, toujours ce même chant de Hoest, toujours ce côté bien entraînant... Enfin, Noregs Vaapen n'est pas mauvais dans l'ensemble.
Le morceau ( et surtout la fin ) "Du ville ville Vestland", qui à chaque fois me prend les tripes, le banjo en plein milieu de "Myr" qui, au final et aussi absurde que cela puisse paraître, s'intègre plutôt bien - même si je dois bien avouer que j'ai été assez surprise la première fois, avec un mélange d'étonnement et d'amusement. Bon après, ça, ça varie des uns aux autres, je comprends parfaitement que ça ait pu en déranger certains. Mais bon, ça donne un coup de fraîcheur à ce que l'on connait plus ou moins déjà.
Le tout s'enchaîne bien, rien de foncièrement négatif pour troubler les écoutes. D'ailleurs personnellement, je ne le vois jamais passer ce disque. Alors, est-ce que c'est parce qu'au fond, il ne m'intéresse pas plus que ça ? Possible, mais je sors de ma torpeur sur certains passages, comme quoi...
Enfin bref... Non, ce n'est pas un mauvais album. Mais ce n'est pas non plus un album extraordinaire... J'aime bien l'écouter de temps en temps, mais pas non en boucle...

Et au passage, merci à Schuldinounet pour sa description concernant le terrible Nattens Madrigal !

Mercredi 25 Avril 2012 - 17:38:05
Pas encore acheté ce Taake, en fait j'ai été un peu déçu du précédent par rapport à Doedskvad mais aussi à Bjoervin.
Thanks Skull pour le rappel.

Et pareil pour NM. increvable.

Mercredi 25 Avril 2012 - 17:41:19
Il est mieux que le précédent je trouve, et un peu en dessous des trois premiers...