Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 21 Janvier 2012 - 12:10:50

Dragonlord   "black Wings of destiny"  USA 2005 black mélodique
Eric peterson (Testament) est ici au chant et à la guitare,des variantes de chants întéressantes et musicalement c' est du tous bon.

Dimanche 22 Janvier 2012 - 12:45:38
Fumuj, Monstrueuse Normalité, 2005.

Autant prévenir, Fumuj, ce n'est pas du Metal ( même si le clavieriste a des t-shirts de Suffocation sur scène... ). Découvert par un concert justement, les capacités du groupe ne m'ont pas laissé de glace. Alors bien sûr; ce n'est pas ce que j'écouterais tous les jours non plus. Mais cet album sort vraiment du lot.
Pour faire bref, Fumuj est un groupe originaire de Tours, raliant plusieurs styles de musiques afin de faire ressortir un projet original et personnel. A noter que dans cette Fusion musicale - c'est le cas de le dire, Fumuj ne se limite à rien, et touche à tout. Enfin. Trois albums au compteur si je ne m'abuse, avec chacun une particularité musicale. Le premier ( Mnostrueuse Nomalité ) possède une part plutôt imposante de Dub, le second (The Robot and the Chinese Shrimp ), si j'en crois le peu d'écoutes que j'ai eu via youtube et ce que j'ai pu en lire, ce serait du Hip-Pop, et le dernier ( Drop a Three ) est orienté sur un Rock plus nerveux.
Alors pour anecdote, leur concert où j'ai pu les voir m'a tout de même impressionnée car Fumuj adapte ses prestations aux malentendants et aux sourds. Oui oui, et grâce aux vibrations de leur musique.
Enfin bon, pour en revenir à Monstrueuse Normalité, c'est un album très riche faisait intervenir des parties tantôt Rock, tantôt Dub, tantôt plus Electro... On sent vraiment le travail derrière. L'ensemble s'avère être très fluide, tous les éléments fusionnent sans accroc et mine de rien, le son est tout de même puissant. La basse s'impose comme il le faut, sans que ça ne soit de trop. Un violon est même intégré sur un morceau, "Pégaze", ce qui offre une mélodie plutôt sympathique et une certaine polyvalence.
Ce qui me frappe dans ce projet, c'est l'apport que chaque musicien fait. Visiblement, ils n'ont pas tous les mêmes horizons musicaux, mais ils savent très bien les faire fusionner ensemble ( le clavieriste par exemple, aime Suffocation... ). L'ambiance quant à elle, est carrément hypnotique si on rentre un peu dedans.

" Poupoudance " ( oui, le nom est ridicule... )

Dimanche 22 Janvier 2012 - 14:46:07

Minded Of Heart - Trust in Your Path (2011)

Dimanche 22 Janvier 2012 - 14:54:46

Amon Amarth : Twilight Of The Thunder GOD

Dimanche 22 Janvier 2012 - 15:08:59
Bien envie de le réécouter celui-ci ...

Dimanche 22 Janvier 2012 - 15:10:06
Il est terrible , ce sens de la mélodie...

0 

Le passage au violon est terrible.

Dimanche 22 Janvier 2012 - 15:38:40
Bon bah c'est décidé, après l'écoute de ce morceau, j'ai qu'une envie c'est de lâcher l'album que j'ai posté précédemment (chiant comme la pluie) et de me le repasser ...

Dimanche 22 Janvier 2012 - 16:26:32
0 

Arkona : Slovo

Dimanche 22 Janvier 2012 - 16:28:13
dans 5 min en poussant de la fonte

shining- halmstad

Dimanche 22 Janvier 2012 - 23:59:28
Wintersun - Wintersun

1ere écoute.