Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 01 Novembre 2010 - 19:06:40

Meme si il est assez différent des précédents , je trouve que sa poutre quand meme !

Lundi 01 Novembre 2010 - 19:24:22
Forbidden revient avec une pure tuerie, 14 ans aprés leur dernier méfait, avec se terrible Omega Wave.

Ecouter donc ce final, de folie.

Samedi 06 Novembre 2010 - 16:37:41

Rage Against The Machine - Rage Against The Machine

Bordel , c'est trop bon . Je connaissait le groupe que de nom et j'ai decider de m'interresser a leur disco . Je regrete pas ...

Samedi 06 Novembre 2010 - 17:14:54
Pas mal du tout Forbidden!

Samedi 06 Novembre 2010 - 23:42:30
Actuellement, j'écoute Musick to Play in the Dark ( Vol.2 ) par le groupe Coil.

Coil. Ce groupe Britannique qui a attaqué mes oreilles ( dans un sens positif ) il y a quelques jours. Alors que je faisais des recherches musicales sur Boards of Canada. Ma curiosité m'a poussé à aller écouter sur Youtube. Bon, on se met Ether. Quel choc ! Un morceau bien fichu. Franchement.

Je me décide alors à aller chercher l'album. En deux volumes. Bon, j'ai écouté les deux. En boucle. Que dire ... Le premier volume m'a laissé de glace, en comparaison du deuxième.
Une musique froide. Qui joue dans une certaine répétition à l'intérieur des morceaux et ceci nous amène à un côté assez glauque. Frissonnant. Lorsque le skeud débute avec " Something ", et que le morceau se répète incessamment, on comprend dans quoi on s'est embarqué.
Une certaine folie musicale. Très sombre et surtout forte en émotion ( je fais une petite référence à la piste " Where Are You " qui peut faire vaguement penser à un appel désespéré. En vain ). Malgré un petit côté inhumain. Un aspect d'inexistence de l'Humain. C'est calme. Mais là, c'est plus que subjectif ... Cependant, cet aspect se casse sur le dernier morceau ( Batwings ( A Limnal Hymn ) ). Le chant qui rend enfin le souffle que l'on a perdu durant l'écoute des chansons précédentes ...
Vraiment. Musick to Play in the Dark ( Vol.2 ) est très fort. Très absorbant.

Ether.

Dimanche 07 Novembre 2010 - 12:26:56
Ah Coil... Ben j'ai jamais eu ce volume II en fait, j'suis resté au 1 qui avait été une expérience étrange, particulièrement l'ouverture Are You Shivering, ou ce Dreamer is still asleep, une espèce de lent Vortex hypnotisant,  longue ( et jouissive ) léthargie qui arrache ton âme hors de l'enveloppe charnelle. Décollage assuré.

En écoutant cet extrait du vol. 2, y a de quoi râler un bon coup en se disant que j'avais eu l'occase de le choper à l'époque mais que le manque de budget a été à l'origine du choix n°1 ( et ça remonte à loin quand même ). Faut que je répare à tout prix cette erreur grotesque. L'electro comme je l'aime, quand elle prends un costume de soie noctambule.

Merci à toi.

Dimanche 07 Novembre 2010 - 14:34:00

citation :
ArchEvil dit : Ah Coil... Ben j'ai jamais eu ce volume II en fait, j'suis resté au 1 qui avait été une expérience étrange, particulièrement l'ouverture Are You Shivering, ou ce Dreamer is still asleep, une espèce de lent Vortex hypnotisant,  longue ( et jouissive ) léthargie qui arrache ton âme hors de l'enveloppe charnelle. Décollage assuré.

En écoutant cet extrait du vol. 2, y a de quoi râler un bon coup en se disant que j'avais eu l'occase de le choper à l'époque mais que le manque de budget a été à l'origine du choix n°1 ( et ça remonte à loin quand même ). Faut que je répare à tout prix cette erreur grotesque. L'electro comme je l'aime, quand elle prends un costume de soie noctambule.

Merci à toi.

En deux mot, voilà le résumé de Coil. Sinon oui, fonce pour le second volume. Il est vraiment génial. Et plus subjectivement, largement plus sensationnel que le premier.
Et sinon, de rien. C'est toujours bien de partager ses avis sur la Musique.

Dimanche 07 Novembre 2010 - 19:20:45
Requiem - The arrival.

Je n'ai pas écouté cet album depuis au moins 6 ans. Je le dépoussiére, et ma foi, je suis agréablement surpris, il est pas mal du tout pour le style : du bon speed mélodique de l'école finlandaise, avec beaucoup d'influences classiques (notamment le dernier mouvement de la sonate au clair de lune de Beethoven).

Que voici d'ailleurs :

Et une autre :

Et si vous avez aimé :

Dimanche 07 Novembre 2010 - 19:37:08

citation :
morgothduverdon dit :

BO Magnifique d'un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir.

J'avoue, quel film ce Blood Diamond ... et quelle BO ! Une de mes favorites après celle du Dernier Samourai et celles de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Sinon là : Diabolical Masquerade : Ravendusk in my Heart

Il va me falloir encore quelques écoutes supplémentaires pour bien apprivoiser la bête, mais pour le moment je suis conquis. Album énorme, je sais pas ce que valent les autres de la disco par contre.

Dimanche 07 Novembre 2010 - 19:39:16
@ Behemoth : Ravendusk est très bon au niveau de l'ambiance même si y'a quelques défauts au niveau de la forme ;  le suivant ressemble assez, très réussi également, en plus varié. Le troisième j'aime déjà moins, l'ambiance est moins réussi, et Death's Design est assez spécial mais bien sympa.