Discussions sur le Metal >> Now Playing II (Écoutes commentées. Pas le nom de l'album, une pochette et rien ensuite.)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 22 Septembre 2012 - 11:54:01
@ Mr Paul : essaie alors l'album "Tunes Of War" ; si t'aimes pas plus que ça, change de groupe, il ne te Fera pas plus que ça !!! pour ma part, j'ai chopé en dvd leur live à Wacken et ça m'a donné la grosse patate car ils rejouent en intégralité Tunes of War (le Seul album que je possède d'eux)

en ce moment, j'écoute :

l'album qui me réconcilie avec Gojira !!! tout simplement excellent, inspiré, du gros son, et sans perdre leur marque de fabrique !!!

sinon :

un album de black comme il y en a tous les 5 (10?) ans !!! des ambiances emperoresque et burzumiennes, mais ils ont leur son propre !!! planant, hypnotique, guerrier, les ambiances sont tout simplement bien rendues !!! à se jeter dessus !!!

Samedi 22 Septembre 2012 - 13:58:33
Prong - force fed

j'ai pas la même pochette. C'est vieux tout ça.

Samedi 29 Septembre 2012 - 00:26:59

Haji's Kitchen - Twenty Twelve (2012)
http://soundcloud.com/hajiskitchen

Ou "Haji" (a priori on dit les deux).

Power technique un brin prog, pour ma part grosse surprise de voir un nouvel album de ce groupe texan qui n'a que 3 full-length's à son actif (95, 2001 et donc 2012).
Mais honnêtement, déçu par leur nouveau chanteur, qui certes rajeunit pas mal le Ton global, mais dénote foncièrement du chanteur originel (pour situer, une voix qui peut rappeler celle de Layne Stanley d'Alice in Chains).
Pour les amateurs de Metal technique et efficace, je ne saurais que trop vous conseiller leur premier effort éponyme, une petite bombe.

Dimanche 30 Septembre 2012 - 00:43:13
HIM - Deep Shadows And Brilliant Highlights ( 2001 )

Un peu de douceur .

Vendredi 05 Octobre 2012 - 18:01:22
stan getz - sweet Rain

Vendredi 05 Octobre 2012 - 18:28:53

bireli lagrène - gipsy poject move

Jeudi 11 Octobre 2012 - 00:21:15
Ben, Doc ? Bireli Lagrene et Stan Getz, pas très Metal tout ça !

Dimmu Borgir - In Sorte Diaboli (2007)

Je le trouve assez paradoxal finalement.
Toujours cette impression d'écouter du Black "commercial" (rien que ça c'est antinomique), des compos pas si mauvaises, certaines mêmes très réussies, mais toujours dans un cadre plus ou moins formaté, pour ne pas dire standardisé...
On aimerait que certaines parties s'étirent, que les ambiances prennent le temps de se développer (l'instru "The Fallen Arises" par exemple)... mais non les morceaux - pas bien longs pour la plupart - te tombent tout cuits dans l'bec, ça se consomme bien facilement tout ça.
Pareil pour le digipack, gros effort de la part de NB, c'est franchement classe, on est emballé par l'objet et sa présentation... mais bon dieu qu'il est casse-burnes ce bout de miroir indispensable pour profiter des paroles !
Bref, loin d'être une bouse, encore moins un must, un album de contrastes en tout cas.

Jeudi 11 Octobre 2012 - 19:53:40
Avenged Sevenfold - Sounding The Seventh Trumpet ( 2001 )

Meelting pot assez improbable , mais vraiment exellent .

Vendredi 12 Octobre 2012 - 05:27:33
Sounding the Seventh Trumpet et Waking the Fallen, pour moi les deux seuls albums vraiment écoutables de Avenged Sevenfold ;)

Nile
- At The Gate Of Sethu (2012)

Je l'ai acheté cet aprèm et franchement je ne regrette pas mes 20€. Un album complexe avec une vraie ambiance, qui se prolonge de titre en titre, avec quelques passages très calmes et d'autres très violents et techniques... Mon premier album de Nile mais certainement pas le dernier !
À savourer avec le livret pour plus de saveur.

Vendredi 12 Octobre 2012 - 13:00:41

citation :
infomase dit : Sounding the Seventh Trumpet et Waking the Fallen, pour moi les deux seuls albums vraiment écoutables de Avenged Sevenfold ;)

Moi je les aime tous ( notamment le dernier ) , pour différentes raisons car ils ont su se réinventé a chaque opus

Pour le Nile , va falloir que je me le choppe ( en LP j'aimerais bien ) .