Discussions sur le Metal >> Now Playing II (Écoutes commentées. Pas le nom de l'album, une pochette et rien ensuite.)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 11 Août 2012 - 23:45:45
Resistance - Trauma ( 2006 )

Death Metal ? Deathcore ? Hardcore ? Un peu de tout ça en faite , et bien que ça se laisse écouter , c'est pas fameux .

Lundi 13 Août 2012 - 12:44:08
Le dernier album de Korpiklaani : Manala !
Groupe que je trouve vraiment sympathique et entraînant et qui met de bonne humeur ! Et encore un chef d'oeuvre de leur part ! Un coup de coeur pour la chanson Uni

Mardi 04 Septembre 2012 - 22:17:57

Locus Neminis - Weltenwanderung (2012)

Un 1er album bien foutu, assez sombre, Intense et prenant.
Entre black/death, black mélo et black sympho (un clavier bien présent, mais c'est pas l'orchestre non plus), des bons riffs, des tappings judicieusement placés, un batteur bien remonté, bref c'est très réussi et ça prend aux tripes.
2è écoute pour ma part et ça passe tout seul.

Dimanche 09 Septembre 2012 - 12:23:45
Opeth - Blackwater Park

Bien qu'il ait plus de 10 ans, j'ai découvert cet album il y a un mois et demi. A chaque nouvelle écoute, je m'enfonce un peu plus dans les mélodies et l'univers qui se dégage du disque.
Ca prend parfois aux tripes, ça fait Voyager de temps en temps... enfin c'est un excellent disque quoi. Je vais le remettre dans la voiture pour l'occasion tiens

Mardi 11 Septembre 2012 - 14:35:36
The Cult, "A choice of weapon"...
Trés bon retour!

Mercredi 12 Septembre 2012 - 22:12:12
le premier album de Bathory intitulé bathory!

un album qui est à la base du black métal,un retour aux sources qui fait un bien fou

Vendredi 14 Septembre 2012 - 20:12:49
Be'lakor - Of Breath And Bone

Excellent album (sorti cette année) de la part de ces melodeatheux australiens!

Samedi 15 Septembre 2012 - 01:13:21
Attika 7 - Blood Of My Enemies ( 2012 )

Du Pantera like . Un peu trop d'ailleurs ...

Samedi 15 Septembre 2012 - 20:20:11
Grave Digger - Clash of the Gods

Première écoute de cet album et de ce groupe.
Pour l'instant j'aime bien mais à voir si j'arrive à écouter l'album en entier. Je n'en suis qu'à la troisième chanson

Edit 21h10: Bon, ça ne m'a pas affolé plus que ça. J'écouterai un autre album sur grooveshark pour voir si les anciens sont un peu plus énergiques parce que là ce n'est vraiment pas ça

Lundi 17 Septembre 2012 - 12:58:24
Borknagar, Empiricism, 2001.

Cinquième album de Borknagar, groupe que l'on n'a plus spécialement besoin de présenter... Alors déjà, Empiricism présente quelque chose de nouveau : l'arrivée du nouveau vocaliste, Vintersorg. Sans surprise, le timbre de voix de ce dernier en rebute certains, et en attire d'autres.

Le disque débute fort avec le morceau The Genuine Pulse. Une très courte intro au piano, et c'est parti : blast, pour rentrer dans le vif du sujet. J'apprécie vraiment le jeu du batteur d'ailleurs, précis et agressif... Empiricism est vraiment un bon album, qui alterne de manière très fluide la violence et les mélodies si entraînantes - à tel point que je ne le vois jamais passer - ainsi que le chant clair et guttural. L'un comme l'autre sont puissant et assez unique. Et puis la quatrième piste, Matter and Motion... Instrumentale et énigmatique, pour ensuite enchaîner sur le terrible morceau Soul Sphere.

Franchement, Empiricism n'est pas l'album de Borknagar que je préfère, mais on peut dire qu'il est tout de même réussi.
L'ambiance, les mélodies ainsi que les refrains souvent très prenants me plaisent particulièrement.