Discussions sur le Metal >> Now Playing II (Écoutes commentées. Pas le nom de l'album, une pochette et rien ensuite.)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 30 Juin 2012 - 02:07:08
Megadeth - The World Needs A Hero ( 2001 )

Super sympa pour finir la journée .

Samedi 30 Juin 2012 - 11:45:19

Spawn Of Possession - Incurso

Technicité, maitre mot de cet album, ça part dans tous les sens.

Samedi 30 Juin 2012 - 20:13:18
Nile - Amongst the Catacombs of Nephren-Ka

Première fois que je pose une oreille sur un album de Nile.
Ayant été souvent intrigué par ce que j'ai pu lire au sujet de ce groupe, je trouve que j'ai attendu trop longtemps pour me faire ma propre idée. Je suis donc allé voir mon ami Grooveshark.
Je n'en suis qu'à la quatrième piste mais j'aime beaucoup. Les petits éléments à tendance orientale s'intègrent vraiment bien au reste de la musique. Ca me change des groupes de folks nordiques.
La batterie envoie comme on aime, les riffs sont supers bons et pour en revenir aux bases, c'est Brutal, ça fait bien pêter les enceintes tout simplement
Je pense que je vais me lancer dans la découverte des autres albums une fois que j'aurais bien écouté celui-ci parce que quelle claque.

Samedi 30 Juin 2012 - 22:21:35

Samedi 30 Juin 2012 - 23:27:43

Diablo Swing Orchestra - Sing-Along Songs for the Damned and Delirious (2009)

"Lucy Fears the Morning Star"
Le finish est excellent !

Dimanche 01 Juillet 2012 - 00:35:22

Carcass - Symphonies Of Sickness

Plongé en pleins film d'horreur bien Malsain, tout est calibré et ça s'enchaine parfaitement, lourd et pesant, comme je disais : ça sent bon la mort.

Dimanche 01 Juillet 2012 - 21:58:06
Oui celui là il fait toujours aussi mal.

Pour ma poire : Agalloch - The Mantle

J'hésitais énormément pour le commander de peur de ne jamais retrouver la magie de Pale Folklore (She Painted Fire Across the Skyline, Pt.1, 2 et 3 font partie de mes titres préférés, tout genres confondus). Quelle erreur...

D'emblée Agalloch nous emmène dans un univers sombre et mélancolique où, à l'image de la (très belle) pochette, la teinte prédominante demeurant le gris. On est partagé entre guitares vengeresses et passages acoustiques de toute beauté, entre agressivité et tristesse, illustré de plus par des vocaux tantôt déchirés tantôt clairs.

Mention spéciale à mon niveau pour les parties de piano sur Odal (entre autres). Un album d'une grande richesse émotionnelle. Un voyage mystique et reposant qui s'écoute sans discontinuer et qui demande un éfeuillage minutieux. Non, décidément la magie prend toujours.

http://www.youtube.com/watch?v=6dnu_kI3eII&feature=relmfu

Lundi 02 Juillet 2012 - 11:32:29
Il est terriblement envoûtant ce disque. C'est dingue l'ambiance qu'il dégage, très hivernale et mélancolique ( comme souvent avec Agalloch de toute  façon ). J'aime beaucoup la pochette également.
Bref, tu l'as très bien décrit.

Mardi 03 Juillet 2012 - 01:35:10
Brujeria - Brujerizmo ( 2000 )

Gros Metal Industrielle chicanos ( un peu de death , mais rien de grind pour le coup ) . Je m'attendais a un truc beaucoup plus barrer a vrai dire . Ca sonne comme Fear Factory , avec une Prod de malade ( c'te basse vrombissante ) . Sympathique .

Jeudi 05 Juillet 2012 - 01:04:17
Cannibal Corpse - Torture ( 2012 )

Envie de violence ce soir . J'adore cette album , avec mention pour les titres Demented Agression et Scourge Of Iron , grosse claque .