On s'en fout de savoir ce qui est plus connu chez Nightwish. Tu pourrais au moins donner
Ton avis, quitte à balancer un morceau comme ça, autant que ça ait une utilité.
Nile, Those Whom the Gods
Detest, 2009.
C'est un album que j'apprécie plutôt, même si j'ai eu un peu de mal à m'y faire au début, gardant toujours en tête le terrible
Annihilation of the Wicked, avec lequel je perds toujours mes mots tant il est excellent...
Recette toujours similaire où la brutalité et la technique sont à l'avant, pas d'écart spécial avec ce que le groupe nous a habitué avant, si ce n'est peut-être une influence plus marquée de l'aspect oriental ( soulignée dès le début avec Hittite Dung
Incantation ou encore avec le morceau Those Whom the Gods
Detest, voire carrément Yezd Desert, et j'en passe ).
Pourtant, je trouve qu'il lui manque un léger "quelque chose" qui rendait les précédents albums beaucoup plus attirants. Enfin, pas trop de mal non plus à rentrer dans Those Whom the Gods Detest... Côté compo, c'est toujours aussi bien foutu, complexe, même si de ce côté-ci, je reste moins enthousiaste qu'avec les autres disques de
Nile, et je crois que c'est ce qui flanche. Parfois, les pistes ont quelques longueurs... Ça ne m'a pas non plus dérangée énormément.
Le tout est puissant et solide, pour changer.
Bref... Pas un mauvais album, même si il a quand même ses faiblesses. Il y a tout de même des putains de passages... Et la voix de
Karl Sanders est décidément énorme...
- PURE FILTH -