Discussions sur le Metal >> Now Playing II (Écoutes commentées. Pas le nom de l'album, une pochette et rien ensuite.)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 09 Juin 2012 - 09:04:59
Metallica - St Anger

Après avoir vu le film Some Kind of Monster il y a quelques semaines, j'ai décidé d'écouter cet album.
A part quelques (rares) titres qui m'emballent vraiment, j'ai beaucoup moins envie de le ré-écouter comme ce fut le cas pour Kill'em all, le black album ou encore Death Magnetic que j'ai écouté très longtemps.
Le CD (emprunté à la médiathèque) étant légèrement rayé, je pensais que la mauvaise qualité du son venait de là. En écoutant quelques titres sur youtube, je me suis rendu compte que c'était bien le rendu original.
Ensuite, je trouve certaines chansons trop longues. En raccourcir certaines d'une ou deux minutes n'aurait pas fait de mal.
Je suis donc légèrement déçu par cet album, mais je vais m'accorder quelques écoutes supplémentaires, tout n'est pas forcément à jeter.

Samedi 09 Juin 2012 - 15:55:22

Pestilence - Consuming Impulse

Contrairement à ''Testimony Of The Ancients'', celui là il m'a fallut beaucoup d'écoutes avant de l'apprécier. Mais une fois qu'on le cerne bien, quel album ! Avec cette voix hallucinante, tortueuse et déchirée, que j'avais pourtant détestée sur le dernier ''Doctrine'', et ces riffs extrêmement bien montés. Un très grand album de death. 

Lundi 11 Juin 2012 - 20:31:10

citation :
MrPaul dit :
Metallica
- St Anger
Je suis donc légèrement déçu par cet album, mais je vais m'accorder quelques écoutes supplémentaires, tout n'est pas forcément à jeter.
Si t'as l'occasion essaye le disque bonus "Rehearsals", Ulrich utilise une caisse claire plutôt qu'un couvercle de poubelle, ça passe 'achement mieux.

Queens Of The Stone Age - Era Vulgaris (tout pile 5 ans demain)
Quelques gros tubes, à côté de ça certains morceaux pas très accrocheurs, manque d'homogénéité à mon goût.

Mardi 12 Juin 2012 - 08:23:25
tout simplement énorme, le dernier Naglfar - Teras
bien meilleur que leur 2 précédents albums

Mardi 12 Juin 2012 - 22:44:54
Révision du Bac en ce moment même donc je ne cache pas que j'écoute pas mal de musique en ce moment, je fais parti de ceux qui se concentrent avec de la musique

Memories Of A Dead Man - V.I.T.R.I.O.L
Dernier album d'un groupe français, une atmosphère envoûtante, des mélodies bien construite, très bon album

In Flames - The Jester Race
Second album du chef de file du Death Mélodique, que dire de plus?

Mercredi 13 Juin 2012 - 16:06:08

Van Halen - 1984 (1984)

Mercredi 13 Juin 2012 - 19:02:22
Crucified Barbara - The Midnight Chase

reçu ce matin donc première écoute apparament ça a l'air d'être du tout bon

Vendredi 22 Juin 2012 - 00:59:45

Behemoth - Sventevith

Marrant d'entendre ce que faisait ce groupe si connus pour ses albums de death. Ici, c'est complétement autre chose, du black pagan. Et Behemoth maitrise très bien ce genre ! Ce qui montre que c'est définitivement un très grand groupe. La voix de Nergal s'allie parfaitement avec la musique, la Prod est pas terrible mais ça ne gène pas, un album de bonne facture.

Jeudi 28 Juin 2012 - 03:12:43
On s'en fout de savoir ce qui est plus connu chez Nightwish. Tu pourrais au moins donner Ton avis, quitte à balancer un morceau comme ça, autant que ça ait une utilité.

Nile, Those Whom the Gods Detest, 2009.

C'est un album que j'apprécie plutôt, même si j'ai eu un peu de mal à m'y faire au début, gardant toujours en tête le terrible Annihilation of the Wicked, avec lequel je perds toujours mes mots tant il est excellent...
Recette toujours similaire où la brutalité et la technique sont à l'avant, pas d'écart spécial avec ce que le groupe nous a habitué avant, si ce n'est peut-être une influence plus marquée de l'aspect oriental ( soulignée dès le début avec Hittite Dung Incantation ou encore avec le morceau Those Whom the Gods Detest, voire carrément Yezd Desert, et j'en passe ).
Pourtant, je trouve qu'il lui manque un léger "quelque chose" qui rendait les précédents albums beaucoup plus attirants. Enfin, pas trop de mal non plus à rentrer dans Those Whom the Gods Detest... Côté compo, c'est toujours aussi bien foutu, complexe, même si de ce côté-ci, je reste moins enthousiaste qu'avec les autres disques de Nile, et je crois que c'est ce qui flanche. Parfois, les pistes ont quelques longueurs... Ça ne m'a pas non plus dérangée énormément.
Le tout est puissant et solide, pour changer.
Bref... Pas un mauvais album, même si il a quand même ses faiblesses. Il y a tout de même des putains de passages... Et la voix de Karl Sanders est décidément énorme...

Vendredi 29 Juin 2012 - 16:29:43

Deep Purple - Machine Head (1972)

Putain ce passage à la 2ème minute ... énorme.