Discussions sur le Metal >> Now Playing II (Écoutes commentées. Pas le nom de l'album, une pochette et rien ensuite.)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 05 Octobre 2021 - 16:55:33
Arioch91 dit : Écoutes d'hier matin dans le TGV :Angelcorpse - ExterminateMême si les derniers morceaux sont moins marquants/passionnants que les 3 quarts qui les précèdent, Exterminate est un album dont je ne me lasse pas.
 

Ouaip, c'est vrai que le début de l'album enchaine le gros calibre, plus que sur la fin. Mais y a quand même le Sons of Vengeance et son riff qui donne envie de dégommer une foule.

 



Mercredi 13 Octobre 2021 - 16:52:27

 

Suffering Hour - the Cyclic Reckoning - 2021

Estampillé Black Death, okay. Le côté BM un poil trop mélodique et doucereux pour moi. In fine, malgré les carences d'agressivité et le côté post-BM, bah le skeud est bon. Mention spéciale aux suites d'accords, très très bien branlées et imprévisibles.

 

 

Hour of Penance - Paradogma - 2010

Autant jamais été énorme fan du groupe, autant une fois la machine lancée, elle est juste instoppable. Un côté ultra nerveux dans les skank beats qui détruisent tout, un riff cisaillé au millimètre, ca privilégie la technique dans la débauche d'energie plutôt que dans des plans improbable, et ça le fait très bien

 

 

Dismember - Like an everflowing stream - 1991

Le meilleur album de dismember, ultra culte et toujours aussi efficace. Avec Entombed, ceux qui ont le mieux chopé ce son à la scandinave.



Mardi 19 Octobre 2021 - 08:55:26

Napalm Death - Throes of Joy in the Trows of Defeatism (2020)

D'ordinaire, Napalm Death et moi ça fait deux. J'ai l'album Harmony Corruption que j'écoute de temps en temps mais je ne vais jamais au bout. Mais ce Napalm Death sorti en 2020 m'avait tellement bluffé que j'en avais fait mon album de l'année tous styles confondus. Varié, sauvage, brutal. Une fois la touche play enfoncé, difficile d'appuyez sur stop avant la fin.

Entombed - Left Hand Path (1990)

Un classique et un chouette album de Death comme on n'en fait plus. Comment rester insensible à ce gros son gras et caverneux sorti tout droit du caveau ? Bah la réponse est simple : impossible.

Pantera - Vulgar Display of Power (1992)

Jamais été un grand fan de Pantera mais je possède néanmoins quelques albums d'eux, dont cuici. Je l'écoute de temps à autres mais je tiens rarement tout un album.

Iron Maiden - Somewhere in time (1986)

Une paye que celui-ci n'était pas passé dans mes zoreilles. Et il n'a pas duré longtemps. Chez Maiden, mes disques de prédilection sont les deux premiers, Seven Son et Live After Death. Sorti de ça, bah j'écoute mais rarement tout un album. J'étais plutôt en mode nostalgie en me le passant hier.

 



Lundi 08 Novembre 2021 - 13:21:46

Mes écoutes du matin :

Black Metal un peu sympho brésilien hautement addictif. Les thèmes sataniques et vampiriques sont omniprésents sur tout le disque et la musique derrière assure le job aisément. La cerise sur le gateau : une alternance de voix black/de sorcière qui font plonger dans le truc encore bien plus et le tout, avec des passages chantés/psalmodiés en français. Un must !

Concept album de Black Metal qui vaut le détour lui aussi. Ici, ce sont des français à la barre, pour nous narrer une partie de l'Histoire de France avec les guerres de Vendée. Des interludes viennent renforcer l'ambiance générale que l'on ressent en écoutant l'album. On sent le plaisir du groupe à avoir planché sur cet album.

L'album Ne plus Ultra des norvégiens de Terra Odium passe assez régulièrement dans mes oreilles. Au chant, Øyvind Hægeland, ex-chanteur des fabuleux Spiral Architect ! Yes, il est de retour et en forme et ça fait plais' ! Sans compter l'indécrotable Steve DiGiorgio à la basse. Bref, un album de Metal progressif de toute beauté.

Mon album préféré de Nevermore, ex-aequo avec The Politics of Ecstasy. Tout est bon sur ce disque : le slow poignant Insignificant, le solo de malade de Jeff Loomis sur The River has Come, la reprise totalement réappropriée du The Sound of Silence de Simon & Garfunkel, rien à jeter.

Et, en écoutant ce disque ce matin et en me remémorant à quel point la discographie de Nevermore est riche, comment ne pas s'interroger sur le cachetonnage de Jeff Loomis chez Arch Enemy ? Sérieux, bordel ! Arch Enemy est sans doute un bon groupe mais Jeff Loomis méritait tellement mieux !



Mardi 09 Novembre 2021 - 15:53:42

Mes écoutes du jour :

Cet album de Black à l'ambiance macabre revient quotidiennement dans mon day listening. Devrait avoir une bonne place dans mon top 2021 tous styles confondus.

Le live de Mr Bungle reprenant les titres de leur démo parue l'an dernier est pas mal mais je lui préfère la version studio néanmoins.

Bof. Pas fan de ce dernier Impaled Nazarene. J'avais bien aimé Suomi Finland Perkele (1994) mais déjà avec le suivant, Latex Cult (1996), j'avais décroché. Suomi proposait des trucs variés, là où Latex Cult se contentait de balancer la dose de manière monodirectionnel. Ca envoie le jus, basta. Sauf que sur tout un album, ça le fait bof. Et sur ce Eight Headed Serpent, on a juste l'impression d'entendre Latex Cult joué par un groupe qui affiche 25 ans de plus. Pas plus inventif et toujours aussi binaire. Y a mieux.

J'ai énormément de respect pour l'état d'esprit des deux zicos de Darkthrone. Ils font comme ils en ont envie, passant allègrement d'un style à l'autre quand ils le souhaitent, avec un gros fuck off à destination des haters ou de ceux qui comprennent rien. J'apprécie la mentalité, sincèrement.

Musicalement, leur Doom n'est pas ma tasse de thé. J'avais déjà testé Old Star en 2019, j'ai voulu tester ce Eternal Hails... tout frais et pis, toujours pas.

 



Vendredi 12 Novembre 2021 - 15:05:28

Allez, y aura au moins 2 posts aujourd'hui sur ce forum qui ressemble de plus en plus au désert d'Arrakis, les vers en moins...

Ecoutes du jour :

Ecouté 2 fois d'affilée +1 autre fois plus tard dans la journée, un pur bijou !!!

Voir plus haut pour mon avis sur ce disque.

Sympa comme album de Thrash/Death mais pas inventif pour un cent. De bons passages cependant.

Je l'avais écouté d'une oreille distraite. Là, je m'y suis attelé plus sérieusement. Ca le fait pas mal. Ca dépote pas mal sur certains passages.

Plus réussi que le précédent, Hadeon, ce Exitivm pointe encore bien ses sillons sur ceux de Testimony et Spheres pour certains riffs et l'ambiance sonore générale mais s'en démarque toutefois.



Mardi 16 Novembre 2021 - 09:34:17

Vu qu'il n'y a plus que moi qui cause ici, pas de commentaires et juste les pochettes de ce que j'ai écouté hier. J'ai juste tout adoré. Vala.



Mardi 16 Novembre 2021 - 14:24:56

Tiens, tu es un des rares ici en tout cas a aimer ce Slayer ( adoré même tu as dis ) , donc on est au moins deux 

C'est pas mon préféré mais je l'aime bien quand même,  c'est pas le même délire c'est tout. Mais je préféré un Hell Awaits ou Reign In Blood ou God Hate Us All , comme beaucoup.



Mardi 16 Novembre 2021 - 14:40:39
VENOM59 dit : Tiens, tu es un des rares ici en tout cas a aimer ce Slayer ( adoré même tu as dis ) , donc on est au moins deux C'est pas mon préféré mais je l'aime bien quand même,  c'est pas le même délire c'est tout. Mais je préféré un Hell Awaits ou Reign In Blood ou God Hate Us All , comme beaucoup.

Il y a pas mal d'albums me rappelant des périodes de ma vie ;)

Ce Diabolus me rappelle une période où j'adorais les gros sons et ce Slayer m'avait bien bluffé à ce niveau là.

Après, c'est loin d'être mon préféré tout comme toi mais quand je l'écoute, j'aime toujours autant et largement plus que leurs deux dernières sorties.

 



Mercredi 17 Novembre 2021 - 12:01:29

Ce matin, c'est Rock progressif exclusivement !

D'un côté, l'album Gilded Cage du guitariste Hassan Hajdi et de l'autre, l'album Le Jouet de Tristan Decamps.

Tous les deux sont membres du groupe ANGE.