Discussions sur le Metal >> Now Playing II (Écoutes commentées. Pas le nom de l'album, une pochette et rien ensuite.)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Fevrier 2019 - 08:54:33

En écoute ce matin :

Une paye que je ne l'avais plus écouté, ce The Power Cosmic de Bal Sagoth. La prédominance des claviers donne un énorme charme à cet album et ce, même si par moments ça fait sonner le tout un peu désuet. Mais rien à faire, à chaque morceau qui débute je me régale. Et c'est bien là le principal.

Dimanche 31 Mars 2019 - 15:02:44

Tank - Filth Hounds of Hades (1982)

Je voulais découvrir Tank, autant commencer par le début.
Et c'est de la bonne, pure nwobhm à ranger avec Jaguar ou Wolf, et les trucs qui influenceront Metallica (le classique Stone Cold Crazy n'est pour moi jamais bien loin non plus).
Le morceau d'ouverture Shellshock est une perle !

Du coup je me refais ça :

Warfare - Metal Anarchy (1985)

Comme j'ai pu le lire, un mix Venom - Tank justement, avec des nets relents keupon qui me rappelle Troops of Tomorrow, de la putain de bonne quoi !!!

Vendredi 12 Juillet 2019 - 19:52:54

FLESHTIZED "Divide and Conquer" MCD (2000).
Death metal rapide. Super parties de basse!

Samedi 17 Août 2019 - 16:45:02

FALL OF SERAPHS

Un super groupe de death old school français,
avec une touche blackened/ brutal.

Mardi 08 Octobre 2019 - 00:23:12

FERETRO
Death old school du chili,

Mercredi 09 Octobre 2019 - 19:38:05

PANPHOBIA
Un nouveau groupe de Death Metal franco belge,

Au style très influencé par le Death Metal suédois des premières années.

Dimanche 20 Octobre 2019 - 12:18:25

WT - The heart of everything

In de leurs meilleurs albums. Et je vous emmerde.

Samedi 16 Novembre 2019 - 11:32:11
gabalgabow dit : FERETRO

Ca fait rétro comme un effet retro de la fée rétro, j'adore

Du vieux Loudblast sur youtube ce matin :

Donc d'après un des commentaires :
C'était le samedi 21 juillet 1990 au Valley's Rock Festival en Ardèche, France. Le même jour il y avait aussi U.D.O, Vulcain, Excess, Venus Lips et Mistreated. Le festival était sur 2 jours.

Plaisir de réentendre les versions initiales des compos qui deviendront Wrapped in Roses ou Shaped Images of Disincarnate Spirits par la suite.
Le finish de Malignant Growth deviendra aussi l'intro de Arrive into Death soon plus tard sur Disincarnate.

Lundi 18 Novembre 2019 - 23:15:37

Evil Invaders - Surge of Insanity - Live in Antwerp 2018

Bon le Thrash mise à part quelque gros classiques, je ne suis pas super fan, enfin je ne trouve pas de groupes à mon gout. Récemment c'était Vektor, Power Trip point barre, le reste du temps je me penche plus sur le Death ou le Heavy (pourtant j'aimerais trouver plus de Thrash) et Evil Invaders est le dernier découvert à ce jour avec l'album de 2017 j'ai pris une branlé comme pas possible depuis un moment. J'ai écouté le premier que je trouvais très cool sans passer à l'achat et c'est chose faite avec la parution de ce live.

Du coup première écoute intégrale today, pouah pouah pouah qu'est ce qu'il est bon ce live. Et le groupe joue comme en studio, la prod est super bonne et le chanteur à une de ses prestance vocal, il a une façon très théatral de chanter et de poser une ambiance, il est possédé par ses chansons en alternant les cris aigus et les growls et c'est davantage par passion que par démonstration qu'il le fait, du moins c'est ce que je ressent.

Nile - Vile Nilotic Rites

Deux écoutes pour le moment, j'ai pris encore une baffe. Et pourtant j'avais peur au début j'avoue, la pochette ne me plait pas et le premier morceaux sur Youtube juste comme ça tout seul ne me faisait ni chaud ni froid. Mais en l'écoutant dans son tout l'album envoi du paté. Alors c'est encore trop frais pour dire, mais je me suis replongé dans l'ambiance d'Ithyphallic direct. Ou si ce n'est pas l'ambiance, c'est le kiffe d'Ithyphallic qui est l'album qui ma fait découvrir le groupe et même le Death, parce que je crois que j'étais tombé dessus juste un peu avant Behemoth.

Judas Priest - Defenders Of The Faith 30th Anniversary

Le 3ème CD Live de 84 il me semble.

1. "Night Comes Down"   2. "The Hellion"   3. "Electric Eye"   4. "Heavy Duty"   5. "Defenders of the Faith"   6. "Freewheel Burning"   7. "Victim of Changes"    8. "The Green Manalishi (With the Two-Pronged Crown)"   9. "Living After Midnight"   10. "Hell Bent For Leather"    11. "You've Got Another Thing Comin'"

Super bon, rien à dire.

Vendredi 12 Juin 2020 - 20:08:33

SILURE
Du Death Metal français,
Entre le old school et un style plus obscur!