Discussions sur le Metal >> Now Playing II (Écoutes commentées. Pas le nom de l'album, une pochette et rien ensuite.)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 14 Juin 2017 - 19:16:13

CRYPTIC GRAVE

Un nouveau groupe de Death Metal de Bordeaux.

Du death old school influencé par les vieux
DEATH, les vieux OBITUARY ou vieux PESTILENCE…





Vendredi 16 Juin 2017 - 18:54:00

Karcavul - Intersaone (2016)

1er album des lyonnais, après 2 démos Doom/Death. Ici ça change pas mal, avec une sorte de mélange Death/Black/Sludge primitif qui me fait penser à un Teitanblood en plus progressif et un peu moins immersif.



Mercredi 21 Juin 2017 - 20:14:15

Metallica - St Anger (2003)

Redonné sa chance à cet album le plus sujet à polémique avec Lulu.
Alors oui j'entends bien qu'ils ont voulu peut-être (sans doute même) faire un concept du même genre que le 1er Korn, quelque chose qui sonne avant tout authentique dans son malaise, quitte à ce que ce soit assez désagréable à l'oreille et mal produit (particulièrement la batterie).

Mais dans ce cas pourquoi y ajouter un bon gros côté Néo, qui représentait exactement le contraire à l'époque ?(on en était aux sorties bien radio friendly et plus à l'ambiance du 1er Korn) . La même production et le même concept avec un style plus proche de leurs sources serait sans doute beaucoup mieux passé, ce choix laisse ici un gros doute opportuniste et de non-authenticité finalement.

Bref, toujours maladroit et dispensable.

 

 



Jeudi 22 Juin 2017 - 19:52:50

Brutality – Live 1994

Avec un morceau du 1er album !

 

 

 



Mardi 27 Juin 2017 - 00:56:00

Blut Aus Nord/PHOBOS - Triunity (2014)

Split entre un poid lourd du Black Avangardiste et du Doom Indus ça donne théoriquement quelque chose de bon, et c'est bien le cas. La partie BAN bien planante, PHOBOS sonne plus Black mais toujours aussi écrasant sur cet album.

 



Samedi 01 Juillet 2017 - 13:31:50

Les Gotik Anarchystes De Satan - In Culum In Insero (2008)

Tous les groupes parodiques se sont plus ou moins spécialisés sur un type d'humour, et LGADS c'est les gothiques (comprendre les gothiques du type Semoun/Dubosc dans les petites annonces).

2eme album avec une production à peu près correcte et beaucoup plus de clavier que le premier (ce qui va assez bien avec l'ambiance) et de nouveau toute une série de chansons qui parodient les adolescents qui mélangent tout entre gothisme, satanisme, révolte contre la société et groupes Metal grand public. C'est assez drôle dans l'idée et sur certaines répliques (Chevalier de Satan avec l'enrôlement dans l'armée de Satan pour l'armure qui est trop classe, L'Enfère pour être tranquille sans les parents à fumer du thé et écouter Slipknot, Revoltassion avec son trip Che Guevara) mais ça s'essoufle vite avec des compos qui tiennent juste la route et pas beaucoup de titres qui se détachent en dehors de ceux déjà cités. Le tout avec des plagiats à la pelle comme c'est souvent le cas dans le genre.

 



Lundi 21 Août 2017 - 09:43:28

Goatwhore est venu la gueule emplie de piments, de bile et de poivrons de Cayenne sur Blood for the Master. noirci par le bayou, c'est l'équivalent musical d'une attaque d' Alligator.

Sur les dix pistes, neuf éclatent avec une fureur maniaque et une hostilité bouillonnante. "Collapse of Eternal Worth" presque punk rock  me rappelle le premier album Corrosion of Conformity mais avec beaucoup plus de haine. Les riffs sont urgents et certains sont assez puissants.  "When Steel Meets Bone" sent à plein museau le thrash de la Bay Area avec des relents Vintage d'Exciter. "An end to nothing" emprunte à Slayer, avec ses les solis frénétiques et intensifs.

https://youtu.be/4CCt-COUC0Q



Dimanche 19 Novembre 2017 - 00:26:33

Distress - Others (2007)

J'avais pas tellement réecouté cet album depuis sa sortie, pourtant ce 3eme album des strasbourgeois propose un Doom Death/Gothique tout à fait intéressant et varié. A creuser.

 



Vendredi 08 Décembre 2017 - 13:41:00
Azertome dit :
Machine Head - The Blackening

J'en suis encore qu'à très peu d'écoutes, mais ça arrache. Une qualité de compositions dans les riffs et une puissance inouïe, notamment grâce à ce batteur qui met la patate.

pour ce qui est de Machine Head j'aimais bien burning head quand j'étais gamin.

 

 



Dimanche 24 Décembre 2017 - 12:36:44

SULPHUROUS

Du Death Metal danois, avec des membres de PHRENELITH