Discussions sur le Metal >> Now Playing II (Écoutes commentées. Pas le nom de l'album, une pochette et rien ensuite.)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 17 Novembre 2016 - 11:47:10

Vengince - As it all Sours (2008)

C'est ricain, c'est une sorte de crossover Hardcore / neo, ça pioche aussi dans le Metalcore / power façon The More Things Change de Machine Head.
Pour faire précis c'est un mix entre Kaizen (cf 3 pages avant) et le Broken Edge des années 2000.
Ca évoque aussi Black Bomb A dans la complémentarité des voix, Nostromo dans le riffing haché, éventuellement Korn pour les notes aigues un peu dissonantes.
Avec en prime un gazier qui officie aux claviers et autres bidouilleries, mais jamais relou, vraiment en très léger fond, juste pour accompagner.
Et du bon solo aussi, ça c'est plutôt rare chez les combos dans ce style.
Ca passe tout seul, et en plus ces gars viennent de sortir un nouvel album cette année.
Ca devrait plaire à certains ici, Zidjan si tu passes par là...

Dimanche 27 Novembre 2016 - 14:13:20

Docile - Babylon Ablaze (2007)

Premier album des hollandais de Docile qui nous propose un death prog' tendant vers le death mélo et le thrash de bonne facture à l'alternance de chant sympa, mais un peu brouillon.

Mercredi 01 Mars 2017 - 12:48:47

Massacra - Sick (1994)

C'est comme si tu mélangeais le Swansong de Carcass à du Prong.
Sauf que c'est sorti 2 ans avant Swansong.
Et ça n'a eu aucun soutien, ou alors si peu.
Et en plus ça vieillit super bien.
Quand tu regardes un peu tous ces groupes de death qui ont cherché à faire autre chose milieu des 90's, genre Grave, Morgoth, Loudblast ou Carcass, et ben Massacra s'en sort plus que bien dans ce lot.
Pas forcément de gros tube, mais que des (très) bons morceaux, heavy, rock n'roll, thrash, un poilounet death dans la voix, groovy, des super soli à la wah façon Hammett, des refrains toujours imparables plus de 20 ans après, putain cet album faut lui rendre justice.

Mercredi 29 Mars 2017 - 13:55:50

Pyrexia - Feast of Iniquity (2013)

Rien à voir avec Sermon of Mockery sorti 20 ans plus tôt, où le groupe proposait un death très brutal et hermétique, au gros son compressé façon early-Suffocation.
Ici ça reste du death, mais un peu moins brutal, carrément plus accessible, et sensiblement "corisé" (et pas "slamisé"). Sur certains passages on pourrait même dire "metal-corisé", on est en effet pas loin du tout du black-album de Chimaira.
On voit souvent des comparatifs avec Dying Fetus aussi, pas faux, mais c'est quand même moins frontal.
A noter la présence de Dave Culross sur 4 des 10 morceaux, on sent quand même une grosse aisance, bon l'autre batteur n'est pas un peintre non plus !
Bref du death carré, rentre-dedans et facile d'accès (30 petites minutes qui passent très vite), le très bon titre d'ouverture donne direct le ton, enjoy.

Jeudi 30 Mars 2017 - 01:53:34

Mastodon-One more "Round The Sun"

Je viens de découvrir ce groupe aujourd'hui et même si je connaissais juste de nom,j'avais pas écouté auparavant.Et puis là la grosse claque Mais quel album,une vraie tuerie!Il a tourné toute la soirée,un vrai coup de cœur et puis selon moi,aucun morceau n'est à jeter.Si vous connaissez pas encore foncez

Jeudi 30 Mars 2017 - 10:17:57

KHONSU - The Xun Protectorate (2016)

Groupe norvégien de Black/Progressif/Indus/Électro Metal. Ambiance complétement spatiale. Un mélange de beaucoup de style, pas seulement de metal. Chaque piste est différente. Parfois très Black, parfois ou très Indus. Mélange de chant claire et de guttural.
Et en plus, la pochette de l'album est magnifique.
Un voyage dans l'espace.
Premier album du groupe.
Les + : A Jhator Ascension, Liberator, A Dream of Earth

Jeudi 30 Mars 2017 - 12:50:38

citation :
krakoukass56 dit :  

Ah oui carrément super ce Pyrexia Fab'! bien différent du premier (normal après tant d'années) qui a certes un son un peu foireux mais qui est putain de bon, là ça sonne mieux et le groupe s'est bien renouvelé! Par contre, je n'ai pas du tout décelé de Chimaira quand je me le suis écouté, surprenant ça il va falloir que je me le renvoi pour voir ce que tu entends par là. Tiens et je ferais pareil pour ce Massacra mal aimé jamais essayé pour tout te dire mais Swansong + Prong ça me parle!

Jeudi 30 Mars 2017 - 18:07:55

citation :
LeCultivateurDeFeu dit :
Premier album du groupe.

Ah pas du tout, il y a eu "Anomalia" en 2012, que j'ai préféré d'ailleurs.

Jeudi 30 Mars 2017 - 19:34:30

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
LeCultivateurDeFeu dit :
Premier album du groupe.

Ah pas du tout, il y a eu "Anomalia" en 2012, que j'ai préféré d'ailleurs.

Oui, effectivement. Je ne l'ai pas vu passé celui la. Je n'ai entendu parlé que du dernier album.
Bon, il n'y a plus qu'a écouter ''Anomalia'' pour comparer.

Merci de l'info.

Vendredi 31 Mars 2017 - 12:56:11

citation :
Ziidjan dit :

citation :
krakoukass56 dit :  

Ah oui carrément super ce Pyrexia Fab'! bien différent du premier (normal après tant d'années) qui a certes un son un peu foireux mais qui est putain de bon, là ça sonne mieux et le groupe s'est bien renouvelé! Par contre, je n'ai pas du tout décelé de Chimaira quand je me le suis écouté, surprenant ça il va falloir que je me le renvoi pour voir ce que tu entends par là. Tiens et je ferais pareil pour ce Massacra mal aimé jamais essayé pour tout te dire mais Swansong + Prong ça me parle!

T'as le Vengince plus haut qui devrait te botter aussi ;)

Pou Chimaira, c'est juste l'album éponyme hein, celui avec Kevin Talley. Le plus bourrin quoi. Mais y'a un p'tit groove par moments, plus proche du Metalcore que du Hardcore je trouve.

Perso je préfère carrément ce Feast à Sermon, même sans être un album indispensable chez moi ça passe 1000 fois mieux que du death über-brutal et étouffant.

Sinon un pilier du Hardcore :

Cro-Mags - The Age Of Quarrel (1986)

Béton, carré, irrésistible.
Ah pis moi je kiffe toutes ces petites phrases à la basse, y'en a plein l'album, c'est bon.