Discussions sur le Metal >> Now Playing II (Écoutes commentées. Pas le nom de l'album, une pochette et rien ensuite.)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 24 Avril 2016 - 11:23:02

Ecouté hier.

At the Heart of Winter
Damned in Black
Sons of Northern Darkness
All Shall Fall

Découvert Immortal avec At The Heart Of Winter, puis ensuite les suivants. J'ai essayé d'écouter les précédents, mais ce n'est pas mon truc.

Qu'est ce que je peut dire la dessus, un Black accessible. La voix d'Abbath est ce qui me séduit le plus, musicalement après j'aurais plus tendance à apprécier les morceaux lent qui installe une ambiance ou alors les morceaux bien catchi.

Mardi 17 Mai 2016 - 00:11:31

Mes écoutes de soirée ces quatre derniers jours.

Crom - Vengeance et Of Love And Death
Atlantean Kodex - The Golden Bough et The White Goddess

Tout les quatre du Heavy de très grande qualité, absolument rien à jeter. S'il y a d'autre groupe qui navigue dans les même eaux je suis acheteur.

Et ce soir qui est passé déjà 4 fois.

Head Cat - Walk The Walk Talk The Talk

Lemmy qui nous joue ses morceaux de Rock qui l'ont bercé. Alors forcément.

Mardi 17 Mai 2016 - 07:53:07

citation :
Snake_Pliskin dit :

Atlantean Kodex - The Golden Bough et The White Goddess

Tout les quatre du Heavy de très grande qualité, absolument rien à jeter. S'il y a d'autre groupe qui navigue dans les même eaux je suis acheteur.

Alors comme ça je te dirais de te pencher sur le premier album d'EREB ALTOR! C'est beaucoup plus Doom, mais putain c'est juste dantesque. Par contre le reste de la disco c'est laaargement dispensable. Tiens un titre:

Tu peux aussi taper chez les canadiens de CROMLECH et leur excellent Ave Mortis (2013). On est pile dans ce mélange Heavy/Doom de haute volée épique à mort. Tiens un titre:

Sinon je sais pas si t'écoutes du HEAVY/DOOM EPIQUE mais c'est toute une scène qui pourrait te convenir. Regarde chez DOOMSWORD, SOLSTICE, SCALD, SOLITUDE AETERNUS, CANDLEMASS, ISOLE, WHILE HEAVEN WEPT... c'est un bon début je pense!

Mardi 17 Mai 2016 - 21:36:50

Merci beaucoup DECIMATOR, Ereb Altor est bien passé, je me lance sur Cromlech et les autres ensuite.

Mardi 17 Mai 2016 - 21:44:39

Ah oui, ton morceau d'Ereb Altor est génial, ça fait très Bathory période Hammerheart qui aurait ralenti le tempo pour alourdir le tout. Je vais aller me passer l'album du coup.
Sinon, Candlemass, de Epicus Doomicus Metallicus à Tales of Creation (certains diront même Chapter VI, mais j'ai pas assez d’écoutes sur celui là), c'est des indispensables.

Lundi 23 Mai 2016 - 05:06:07

Mes écoutes du week end:

Slash - Apocalyptic Love

Un album qui respire le plaisir de jeu.

Led Zeppelin

Après une seule écoute, je ne regrette pas de mettre laisser tenté par l'achat, réécouté en voiture pendant un belle après midi en roulant dans la campagne, j'ai pris mon pied, pour rentrer le soir de nuit sous la flotte par contre ça le faisait moins bien

Alkaloid - The Malkuth Grimoire

Ha putain mais cet album, je ne suis vraiment pas prog à la base et la technique peux vite me saouler, mais en faite cet album est l'exception qui me fait dire qu'il ne faut pas ce fier aux styles. Des membres d'Obscura et Aborted avec le chanteur de Dark Fortress(il faudra que j'écoute d'ailleurs) qui on pondu ma découverte préféré de tout 2015 et un de mes albums préféré de l'année aussi.

Vendredi 15 Juillet 2016 - 18:07:43

ATLANTIC TIDE

Du stoner/ Heavy Metal 70’s très cool,

avec des membres de TERRA FIRMA, UNLEASHED…

Mercredi 10 Août 2016 - 20:07:34

Je viens ici par dépit, j'ai aucune idée d’où poster ça :

http://wickedchannel.com/wp-content/uploads/2016/03/Barbarian-Italy-Cult-of-the-Empty-Grave-800x800.jpg
Barbarian - Cult Of The Empty Grave

Bordel de merde. La pochette représente bien le truc, on a un guerrier épique dans un habillage sombre et evil, et musicalement c'est pareil.
Ça change en permanence entre les styles, du Heavy Épique au Black 80's, qui décide te te montrer son amour pour Celtic Frost en même temps que celui pour Manowar, qui n'hésite absolument pas à te mettre sa voix Black au dessus de son Running Wild, ça ne se pose aucune limite, hormis que dans tout les cas, c'est Trve.
Et bordel, c'est bon d'entendre ça.

Un extrait :

L'album complet :

Dimanche 14 Août 2016 - 00:33:13

Oiseaux de proie sur Kodama, un seul morceau du prochain Alcest et je suis déjà dans un état extatique. Vraiment beaucoup de respect et d'admiration pour ce que fait Neige. Les Voyages de l’Âme me font chialer, c'est doux, c'est fort, ça transporte mais ce morceau est tout aussi beau. Y a pas d'autre mot qui me vient, c'est juste superbement ... ben beau quoi

Mercredi 05 Octobre 2016 - 08:39:06

1e extrait du EP de Promethean qui sort dans quelques semaines : https://www.youtube.com/watch?v=1sM-0YmG5D0Le son est excellent, entre death et black.A découvrir absolument !