Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
Messages: 7259
Réputation:
Ecouté hier.
At the Heart of Winter
Damned in Black
Sons of Northern Darkness
All Shall Fall
Découvert Immortal avec At The Heart Of Winter, puis ensuite les suivants. J'ai essayé d'écouter les précédents, mais ce n'est pas mon truc.
Qu'est ce que je peut dire la dessus, un Black accessible. La voix d'Abbath est ce qui me séduit le plus, musicalement après j'aurais plus tendance à apprécier les morceaux lent qui installe une ambiance ou alors les morceaux bien catchi.
Cinquième cercle Inscrit le : 07-12-2014
Messages: 1875
Réputation:
citation :
Snake_Pliskin dit :
Atlantean Kodex - The Golden Bough et The White Goddess
Tout les quatre du Heavy de très grande qualité, absolument rien à jeter. S'il y a d'autre groupe qui navigue dans les même eaux je suis acheteur.
Alors comme ça je te dirais de te pencher sur le premier album d'EREB ALTOR! C'est beaucoup plus Doom, mais putain c'est juste dantesque. Par contre le reste de la disco c'est laaargement dispensable. Tiens un titre:
Tu peux aussi taper chez les canadiens de CROMLECH et leur excellent Ave Mortis (2013). On est pile dans ce mélange Heavy/Doom de haute volée épique à mort. Tiens un titre:
Sinon je sais pas si t'écoutes du HEAVY/DOOM EPIQUE mais c'est toute une scène qui pourrait te convenir. Regarde chez DOOMSWORD, SOLSTICE, SCALD, SOLITUDE AETERNUS, CANDLEMASS, ISOLE, WHILE HEAVEN WEPT... c'est un bon début je pense!
Cinquième cercle Inscrit le : 05-09-2012
Messages: 3070
Réputation:
Ah oui, ton morceau d'Ereb Altor est génial, ça fait très Bathory période Hammerheart qui aurait ralenti le tempo pour alourdir le tout. Je vais aller me passer l'album du coup. Sinon, Candlemass, de Epicus Doomicus Metallicus à Tales of Creation (certains diront même Chapter VI, mais j'ai pas assez d’écoutes sur celui là), c'est des indispensables.
Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
Messages: 7259
Réputation:
Mes écoutes du week end:
Slash - Apocalyptic Love
Un album qui respire le plaisir de jeu.
Led Zeppelin
Après une seule écoute, je ne regrette pas de mettre laisser tenté par l'achat, réécouté en voiture pendant un belle après midi en roulant dans la campagne, j'ai pris mon pied, pour rentrer le soir de nuit sous la flotte par contre ça le faisait moins bien
Alkaloid - The Malkuth Grimoire
Ha putain mais cet album, je ne suis vraiment pas prog à la base et la technique peux vite me saouler, mais en faite cet album est l'exception qui me fait dire qu'il ne faut pas ce fier aux styles. Des membres d'Obscura et Aborted avec le chanteur de Dark Fortress(il faudra que j'écoute d'ailleurs) qui on pondu ma découverte préféré de tout 2015 et un de mes albums préféré de l'année aussi.
Cinquième cercle Inscrit le : 05-09-2012
Messages: 3070
Réputation:
Je viens ici par dépit, j'ai aucune idée d’où poster ça :
Barbarian - Cult Of The Empty Grave
Bordel de merde. La pochette représente bien le truc, on a un guerrier épique dans un habillage sombre et evil, et musicalement c'est pareil. Ça change en permanence entre les styles, du Heavy Épique au Black 80's, qui décide te te montrer son amour pour Celtic Frost en même temps que celui pour Manowar, qui n'hésite absolument pas à te mettre sa voix Black au dessus de son Running Wild, ça ne se pose aucune limite, hormis que dans tout les cas, c'est Trve. Et bordel, c'est bon d'entendre ça.
Cinquième cercle Inscrit le : 17-12-2009
Messages: 374
Réputation:
Oiseaux de proie sur Kodama, un seul morceau du prochain Alcest et je suis déjà dans un état extatique. Vraiment beaucoup de respect et d'admiration pour ce que fait Neige. Les Voyages de l’Âme me font chialer, c'est doux, c'est fort, ça transporte mais ce morceau est tout aussi beau. Y a pas d'autre mot qui me vient, c'est juste superbement ... ben beau quoi
Cinquième cercle Inscrit le : 09-06-2011
Messages: 1
Réputation:
1e extrait du EP de Promethean qui sort dans quelques semaines : https://www.youtube.com/watch?v=1sM-0YmG5D0Le son est excellent, entre death et black.A découvrir absolument !