Discussions sur le Metal >> Now Playing II (Écoutes commentées. Pas le nom de l'album, une pochette et rien ensuite.)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 21 Janvier 2016 - 23:07:21

citation :
Witchburner dit :
Attaque toi à By Inheritance qui est un chef d'oeuvre.

Je viens d'écouter quelque morceau, en effet c'est du très bon, je sais ce que je vais écouter dans les prochains jours

Lundi 25 Janvier 2016 - 19:09:34

En ce moment

Fear Factory - Genexus

Ben c'est du Fear quoi, mechanique et millimetré, par contre il y'a sur ce petit dernier un coté jumpdafuckup sur un titre, Soul Hacker et un coté mélo (La piste finale Expiration Date assez poprockisante avec c'te voix claire ainsi que le refrain de Battle For Utopia)

Samedi 13 Fevrier 2016 - 20:05:05

Angellore - La litanie des cendres

Je n'en suit qu'à la moitié de l'album en écrivant, mais bon sang, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi beau. Les morceaux que j'ai écouté sont long, mais je ne m'ennui pas une seule seconde. Vraiment, un bon album.

Lundi 29 Fevrier 2016 - 21:42:58

Découverte du soir :

Gargantua - Avant-Propos.

1er EP d'un jeune groupe français, que j'ai classé en Metal expérimental sur Som, même si c'est pas vraiment le terme exact.

En tout cas c'est bien foutu, ça part dans beaucoup de directions, mais ça ne se perd pas, et ça reste bien efficace. Certains pourront y reprocher une production trop lisse, personnellement ça ne me gêne pas ici, la musique est suffisamment bien faite.
Chants
extrêmes, chant clair, accordéon, piano, passages blastants pouvant évoquer Sigh, passages
calmes pouvant rappeler Opeth…. Non, c'est vraiment sympa.

Pour ceux que ça intéresse : https://gargantua.bandcamp.com/album/avant-propos

Mercredi 16 Mars 2016 - 15:27:45

Je ne connaissais pas vraiment les Pixies avant, mise à part leur tres celebre "where is my mind".Et puis par hasard,je suis tombée sur leur "double" album "surfer rose/come on pilgrim" sur Youtube et là, la claque totale Depuis l'album tourne pas mal chez moi.

Mercredi 16 Mars 2016 - 15:47:03

Il est génial "Surfer Rosa".
Par contre, mon frère l'avait en original et c'était un album simple... du coup je me demande pourquoi tu parles de double album ?

Mercredi 16 Mars 2016 - 17:16:45

en fait c'est pas un double album mais il y a les morceaux des 2 albums sur le cd.Je ne sais même pas maintenant si on peut trouver surfer rosa et come on Pilgrim séparément

Mercredi 16 Mars 2016 - 17:25:32

Perso à part Where Is My Mind j'ai jamais accroché ...

Et oui, moi aussi je l'ai toujours trouvé en "double album"

Mercredi 16 Mars 2016 - 17:29:50

citation :
Witchburner dit :
Attaque toi à By Inheritance qui est un chef d'oeuvre.

D'accord avec toi, il est excellent. Et les riffs sont très originaux je trouve

Mercredi 16 Mars 2016 - 17:41:25

@Maevaa et Brozzy : ok merci