Discussions sur le Metal >> Now Playing II (Écoutes commentées. Pas le nom de l'album, une pochette et rien ensuite.)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 18 Novembre 2015 - 23:01:07

Death Curse - Eponyme (2015)

Comme Grave Rat juste avant, c'est ricain, c'est le premier full-length, sauf que là c'est encore plus dur à classer, là les gaziers ne sont que 2, et surtout la thématique de vieux films d'horreur / épouvante est ici bien plus poussée.
En fait l'album s'articulerait presque entièrement autour de samples de dialogues de films (en sachant que ça s'ouvre sur "Jason was my son, and today is his birthday", un peu plus tard on a aussi du Texas Chainsaw Massacre, avec ça une pochette sans équivoque, 'fin bon bref, pas besoin de dessin), ici c'est vraiment le conducteur du bordel (comme pour Mortician y'a moyen de s'amuser à trouver les films concernés...).

Et donc musicalement, comment dire, une espèce de thash-death-punk n' roll intemporel.
Une dominante plutôt thrash-death, une Prod assez raw, une énergie punk, des soli de très bonne qualité, mais aussi des grosses ambiances psyché, parfois on est limite sur un hybride de thrash et de rock psyché typé fin 60's - début 70's, comme si le tarsh avait remonté le temps.
Et plus l'album avance, moins c'est véloce, et plus porté sur les ambiances (d'ailleurs ça ralentit pas mal sans forcément tomber les 2 pieds dans le doom).
Ca se termine sur un morceau rock carrément catchy, et une instru fin 70's - début 80's tellement à la Moroder que ça en tiendrait de l'hommage !

Donc voilà, un gros trip cinématographique bien ambiancé, trop court cela dit mais vraiment bien branlé.
Je sais pas du tout si c'est un projet prévu pour durer dans le temps ou quoi, mais des comme ça j'en reprends volontiers.

Vendredi 04 Décembre 2015 - 12:42:27

Kaizen - Clear the Path (2003)

Power death-thrash ? Groove thrash-death ?
Pour situer tu mélanges les 2 premiers Machine Head avec le Terra Incognita de Gojira, tu saupoudres le tout avec une grosse dose de Pantera (tu te Dis finalement que dans les mids le résultat n'est pas non plus si éloigné de Solstice), et ça te donne un bon album de fabrication française, qui ressort finalement assez souvent.
Groupe a priori toujours actif même si plus rien de neuf depuis 10 ans.

Cette intro à la Drag the Waters...

Mardi 15 Décembre 2015 - 13:16:59

En ce moment je suis suis sur le Deepest Purple, The Very Best Of Deep Purple, histoire d'approfondir la zic du groupe et putain ça déchire! On dit que c'est le Sab' le précurseur du heavy (et donc du Metal en general) mais je pense que ce titre pourrait également
revenir à Deep Purple. Serieux Highway Star, Fireball, Speed King (l'orgue hammond sur ces deux titres tue) c'est du heavy avant l'heure le truc! Ah ouai et surtout Burn aussi avec son riff d'entrée qui aurait tres bien pu etre jouer par un groupe de la NWOBHM au début des 80's. La longue piece Child In Time de 10 et quelques minutes avec son entrée à l'orgue (serieux ce Jon Lord est un tueur,d'ailleur j'adore le coté bien naturel du truc, t'entends bien le bruit des doigts sur les touches en plus des notes) et la voix de Ian qui se veux tres douce, chaleureuse alors que sur Speed King il était dans un registre plus agressif.
Le riff principal de Stormbringer me fait penser à Victim Of Changes de qui vous savez.

Nan serieux ça déchire

(par contre cella là dans ce best of il y'a pas la grosse cacophonie du debut ça commance direct par l'orgue)

Quels autres groupes hardrock des 70's et ayant influancer le heavy me conseilleriez vous à par le Sab' et acdc svp? Je cherche un truc vénère et qui bouge pour etre précis

Merci à l'avance de vos réponses

Mardi 15 Décembre 2015 - 13:44:25

Autres chose Black Night elle fait partie de l'album In Rock? Si oui pourquoi elle figure pas sur la tracklist de l'album?

Mardi 15 Décembre 2015 - 14:11:53

citation :
Impnaz100 dit :
Autres chose Black Night elle fait partie de l'album In Rock? Si oui pourquoi elle figure pas sur la tracklist de l'album?

Le titre Black Night ne figure pas sur l'album In Rock à la base, c'est un single (mais ils l'ont rajouté sur la version CD de 95). Par contre ils ont souvent joué ce titre en Live (sur le Made in Japan notamment).  Sinon, as tu essayé les 3 premiers albums de Rainbow ? ça aussi c'est incontournable ! Ainsi que Led Zeppelin bien entendu.

Mardi 15 Décembre 2015 - 14:31:00

Rainbow je connais le nom et le tout début du titre Rainbow In The Night, c'est avec Dio si j'me trompes pas

Mardi 15 Décembre 2015 - 14:38:30

citation :
Impnaz100 dit :
Rainbow je connais le nom et le tout début du titre Rainbow In The Night, c'est avec Dio si j'me trompes pas

Tout à fait ! C'est le groupe que Ritchie Blackmore forma après s'être barré de Deep Purple ! (Par contre  Rainbow in the Dark c'est un titre de Dio sur Holy Diver) Les trois premiers albums de Rainbow sont sublime et cultissime, ensuite c'est plus discutable..

Lundi 21 Décembre 2015 - 11:19:35

Budgie - Budgie (1971).

Bravo. Quand on voit la concurrence en Angleterre, sortir un premier album de ce calibre, moi je Dis bravo.

Pour moi il n'y a presque rien à jeter : trois titres qui s'enchaînent superbement, "Rape on the Locks" qui assure et ça termine par "Homicidal, Suicidal" avec un pont de tueur. Mon morceau préféré est certainement "The Author" : un intro calme, serpentant. Puis ça explose dans un tempo bien rock 'n roll, une basse bien en avant et un chanteur que je trouve vraiment excellent.
Et c'est d'autant surprenant car en voyant ce genre de pochette, on s'attend à un truc bien psyché sur le retour.

Boum :

Quand j'ai écouté, c'était une vraie découverte. Autant les deux suivants m'avaient déçu, mais In for The Kill est bien parti pour venir tenir compagnie à cet album. J'en suis vraiment content.

Jeudi 21 Janvier 2016 - 22:03:09

Artillery - My Blood

J'ai emprunté cet album totalement au hasard dans une médiathèque (chose qui parfois donne de bonne surprise comme Borgne ou Aldaaron) malgré la cover un peu moche qui présente un squelette tenant un bébé. Et finalement je me retrouve avec un thrash Metal de bonne qualité, pas forcément original mais très plaisant et bien exécuté. Je pense que j'irai voir du côté des autres albums du groupe.

Jeudi 21 Janvier 2016 - 22:21:42

Attaque toi à By Inheritance qui est un chef d'oeuvre.