Discussions sur le Metal >> Now Playing II (Écoutes commentées. Pas le nom de l'album, une pochette et rien ensuite.)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 24 Avril 2015 - 23:47:35

Gonna deliver some string beans... to Utaaaaaah...

Mais les longs soli de gratte comme sur Marqueson's Chicken, qui sonnent carrément hors gammes (tu sais, ça "dissonne" par moments), c'est pas le père Zappa qui les joue justement ?
(je n'ai qu'une vieille copie k7, peux pas vérifier le livret...)

Samedi 25 Avril 2015 - 01:24:02

Nope sur Marqueson's Chicken c'est bien Vai qui fait le solo.

Samedi 25 Avril 2015 - 16:58:56

Ben pourtant :
http://www.discogs.com/Zappa-Them-Or-Us/release/1380288
http://www.discogs.com/Zappa-Them-Or-Us/release/3151772

D'ailleurs si j'en crois ces infos, le Stevie n'en fait pas tant que ça des soli...

En fait "branque" tu voulais pas plutôt dire "Frank" ?

Dimanche 26 Avril 2015 - 22:48:52

Seigneur j'ai fauté

Lundi 27 Avril 2015 - 13:08:26

Oh tu peux m'appeler krakou, ça ira.
0  0

Merci pour l'échange en tout cas, c'est très rare qu'on cause de Zappa par ici...

Après, Vai c'est quand même un des derniers à porter l'héritage de Zappa, et à le perpétuer. Même sur son dernier album en date y'a encore des touches zappa-ïennes ça et là.

Du coup, si je puis me permettre de t'en conseiller un, "Flex-Able Leftovers" :

A la base c'est un EP fait comme son nom l'indique des chutes de Flex-Able (donc des trucs écrits sur la période 82-84), et complété d'autres morceaux pour en faire un full-length.

C'est bourré d'humour et d'ironie, l'esprit de Zappa plane presque tout le long de l'album (avec notamment ces voix hyper-trafiquées), y'a des zikos de choix comme Stu Hamm, ou encore Wackerman sur celle-ci :

Celle-ci aussi, qui me rend complètement dingo à chaque fois :

Mercredi 29 Avril 2015 - 14:05:54

Après avoir rangé Salvation de Funeral Mist à sa place, et en jurant de ne plus le ressortir ( ce qui est mathématiquement impossible malgré toute la volonté du monde ), un peu de légèreté.

... nan je rigole. Du lourd, du Triste, du nostalgique et Shove it !

Je vois la cour du collège teintée de niveaux de gris, les regards mous rances des prises de cokes tardives, le corps groggy de détresse, un couteau et une baignoire pleine.

Non, ce n'est pas du Doom...même si ce descriptif conviendrait à merveille pour un Dopethrone.

Mercredi 29 Avril 2015 - 15:11:44

@ArchEvil Merci pour le tuyeau tu m'as donné envie!

Mon album:
Haute-Cimes: Khmaer Krahom

Une première démo qui va en crescendo, alors que je ne suis pas fan du premier morceau (bien qu'il se laisse entendre), je trouve le dernier sublime!

PS: J'adore la derniere d'Around The Fur

Mardi 19 Mai 2015 - 02:44:57

Tome of the Unreplenished - Innerstanding

La deuxième (la fin en particulier) et la troisième piste sont vraiment pas mal je trouve. C'est une sorte de black atmosphérique/ambiant. J'écoute l'album en boucle depuis de matin.

Dimanche 24 Mai 2015 - 17:35:58

Crowbar - Odd Fellows Rest

Toujours en MaJ de Sludge et des années 90, ma plus grosse claques là tout de suite. Et pour cause, des arrangements de guitare travaillé, gros feeling, grosse boulette au bide qui signifie que le transfert émotif par les successions d'accords a marché. Pas de titre faiblard. Excellent disque.

Samedi 17 Octobre 2015 - 19:49:47

Grave Rat - Tomes of the Dead (2015)

Premier full-length en auto-prod pour ces amerloques, et c'est franchement bien (en écoute sur youtube et bandcamp).
D'emblée on a cette cover à la vieux comic genre Creepshow qui fait son petit effet (on peut voir un peu à quoi ressemble le livret sur bandcamp, et ça a l'air tout aussi bien foutu).
C'est thrash-death sur SoM et MA, disons que la dominante est plutôt thrash, on a effectivement quelques plans véloces et Evil à la early-Slayer.
Mais aussi et surtout beaucoup de plans oscillant entre thrash, heavy et death (pas forcément évidents à étiqueter), en clair si vous aimez Venom et le vieux Celtic Frost vous ne serez pas déçus.
D'ailleurs le timbre de voix du chanteur rappelle pas mal celui de Tom G. Warrior.
Et truc très appréciable, le bassiste prend souvent ses libertés et place des petites transitions bien senties en fin de mesure, ça c'est très bon.
Pour ma part groupe à surveiller.