Discussions sur le Metal >> Now Playing II (Écoutes commentées. Pas le nom de l'album, une pochette et rien ensuite.)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 31 Juillet 2013 - 15:32:45
Katharsis (GER-2) - VVorldVVithoutEnd




Jeudi 01 Août 2013 - 12:47:17

citation :
morgothduverdon dit :
Si tu veux du plus, euh, contemplatif, majestueux (et bien guerrier, il faut le dire), je te suggère le Verisäkeet de Moonsorrow (avec un membre principal de Finntroll d'ailleurs).

Et pour du (beaucoup beaucoup) plus posé, et acoustique : Tenhi.


Ni Finntroll ni Moonsorrow ne passent pour le moment, je suis rentré dans une période calme - c'est-à-dire que même les voix gutturales sur fond de musique reposantes ne passent plus... Et vive Dead Can Dance ! Par contre Tenhi, qu'est-ce que c'est beau ! Merci pour cette découverte !



Vendredi 02 Août 2013 - 15:55:20


The 3rd And The Mortal - Sorrow

Là, là... Il n'y a rien à dire. Juste écouter, se mettre dans l'ambiance, et savourer. Mais peut-être...
L'Océan, le Temps, la Forêt, le vent, le calme, le repos, enfin... Six mots et tout est dit pour moi.


Dimanche 04 Août 2013 - 11:59:10
Urgehal - Arma Christii




The Stone - Zakon Velesa



Cette formation Serbe fait clairement partie intégrante de mes groupes préférés. Très peu connu au bataillon, ils proposent un Black Métal varié, rythmé et à la fois technique et inspiré.
A découvrir absolument, ça passe tout Seul !



Mardi 17 Septembre 2013 - 16:31:39

Blutmond - The Revolution Is Dead


Difficilement descriptible. Je ne saurais qualifier le genre. Enfin y'a du saxophone par moments, de la baston par d'autres. Ou les deux. Voilà.
 



Samedi 02 Novembre 2013 - 21:56:32


Samael's Fall - Till Now (2013)

Premier full-length vraiment très convaincant pour ces ritals.
On va dire thrash/death (la dominante est clairement thrash), mais le riffing est si large et riche que c'est assez difficile à étiqueter.
Ca tire parfois vers le Metalcore, pas mal d'accents mélodiques aussi, mais pas complètement mélo-death pour autant.
Je crois que ça plaira aussi bien aux fans de The Haunted, du Soilwork des débuts, ou du Killswitch Engage des débuts aussi.
En tout cas c'est propre et très carré, quasiment chaque titre fait mouche (à l'exception peut-être de Warrior Line, enfin faut attendre la 9è piste pour commencer à s'ennuyer), bref une très bonne sortie de cette année, et un groupe à suivre, assurément.


Mercredi 11 Décembre 2013 - 14:25:34
  Coroner - Mental Vortex Des titres comme "About Life" et "Semtex Revolution", c'est juste mortel 0 Encore un peu thrash, mais les soli juste impossibles me rendent fou!!! Et pour ceux qui ne veulent pas (trop) trouer leur porte-feuille, le groupe le propose sur son site, réédité 0 0 0 0 0 0 0 0

Samedi 18 Janvier 2014 - 16:15:13


Caro - Letchworth Village (2013)

Thrash / Death danois. Qui tire vaguement vers le Metalcore, voire le crossover.
Un peu comme Samael's Fall plus haut, mais plus direct et rentre-dedans, notamment avec un growl plus profond. Et un riffing assez pain-dans-la-gueule.
Globalement on va dire que ça se situe entre Solstice et Black Bomb A.
Pas ultime mais bien efficace.


Jeudi 03 Avril 2014 - 19:32:06

A HorseFucker : très bon groupe Coroner, de leur premier album (acheté en vinyle) au dernier. S'ils ont l'intention de nous sortir un nouvel album, malgré le départ du batteur originel et l'arrivée de son remplaçant, je me jette sur cette sortie sans l'écouter au préalable.0


Lundi 02 Juin 2014 - 19:31:25

Neige Morte - Bicephaale, 2014.



Découverte toute récente de ce groupe français par le biais de leur second album, Bicephaale. Un achat de skeud un peu au hasard, mais pas décevant. Par contre, ce n'est pas le genre de disque où on rentre dedans dès les premières minutes, ça reste quand même assez opaque et atypique. Bicephaale nécessite plusieurs écoutes pour être apprécié à sa juste valeur je pense, car il y a pas mal d'éléments destabilisants et de variations. Personnellement, la première écoute ne m'a pas attirée plus que ça, c'était plus intriguant qu'autre chose en fait (sans être désagréable pour autant), et finalement, après avoir un peu fait chauffer le disque, c'est passé beaucoup mieux.

Assez discordant avec des Airs décousus et inattendus sur de nombreux passages, Neige Morte fait une espèce de black expérimental avec des touches tantôt noise, tantôt Hardcore, tantôt doom (les passages au ralenti, avec un son bien lourd). Bourdonnant ou agressif, "tout y passe", sans tomber dans un excès qui relèverait plus d'un fouilli sonore que d'autre chose. La voix est bien travaillée (soit écorchée, soit pesante comme sur "Death Shall Have No Dominion")  et se calque vraiment bien avec le reste : c'est autant barré d'un côté que de l'autre, en gardant magré tout une certaine cohérence. Pourtant, les passages violents sont sans arrêt bousculés par des passages au tempo clairement plus lent, avec un son oppressant.

Sans être une révélation, cet album est à mon sens une réussite pour les habiles combinaisons des diverses influences du groupe ainsi que l'ambiance qui fait son effet.

http://neigemorte.bandcamp.com/