| Pomme dit : Finntroll - groupe qui, soit dit en passant, ne m'a pas convaincu pour le moment |
| Pomme dit : Uniquement le premier, Midnattens Widunder, qui ne m'avait pas marqué plus que ça. Je l'avais trouvé trop... je ne sais même plus comment je l'avais trouvé. Il faudra que je me le réécoute si tu veux que je te donne un avis plus détaillé. |
| Pour commencer, ça dépend de ce que tu cherches dans le Folk, mais suivant les disques ça peut être plus Folk/Sympho', plus Black, plus festif... |
| Pomme dit : Amon (mais les autres peuvent lire aussi, hein !) dit : Finntroll - Ur Jordens Djup Si l'introduction de Ur Jordens Djup est belle, le reste ne me marque pas beaucoup malgré des riffs et des mélodies efficaces ; non, décidément je ne recherche pas l'ambiance de taverne dans le folk ; |
. Ceci dit je me repasse 2 ou 3 titres pour le coup et je me Dis que je ferais bien de m'y pencher sérieusement pour une fois. Jusqu'ici j'ai beaucoup écouté "Ormhäxan" dont j'adore particulièrement le break. | cela ne m'émeut pas plus que ça - l'ambiance de taverne ne se prête pas à l'émotion, je sais, mais la contemplation, l'introspection sont ce que j'aime dans le folk. |
| La fête avec une voix black ou death ne passe pas chez moi - qui sait, peut-être qu'un jour ? |
. Pas autant que Korpiklaani en mode festif en tout cas. Finntroll pour moi, ça fait un peu film fantastique... Je ne sais pas si j'exprime très clairement l'image que je m'en fais. | A part ça, tu parles de folk/sympho', tu as des liens à me proposer ? Intéressant comme combinaison ! |
| morgothduverdon dit : Voilà. j'ajoute que mettre sur Finntroll l'étiquette d'un groupe festif simulant une taverne, c'est très très réducteur, et ceux qui les étiquettent de cette manière n'ont pas compris (par méconnaissance ou pas, le résultat est le même) le groupe. Il y a un côté festif (ou plutôt très entrainant) indéniable, mais il y a une atmosphère mystique omniprésente, également un côté bien vindicatif. Le tout sous le signe de la forêt, mais pas de la taverne. |
| AmonAbbath dit : Ca peut s'y prêter très bien, à mes yeux... Le Folk a différent visages, souvent trop facilement assimilés à la fête je trouve. |
| Pomme dit : citation :
Ce n'est pas pour rien que j'ai dit que l'introspection et la contemplation sont ce que je recherche dans le folk, nous disons la même chose... Que ce soit trop facilement assimilé à la fête ensuite, tu as là aussi sûrement raison, mais n'est-ce pas parce que les groupes les plus médiatisés font du folk festif ? |
| Bref, j'écouterai, et j'espère que j'arriverai à percer parce que vu comme vous en parlez, ça à l'air vraiment intéressant ! En tout cas merci ! |
| Pomme dit : citation :
Sûrement que c'est réducteur, puisque je n'ai fait que poser une oreille sur ce groupe ! Ce n'est pas en écoutant un album et demie que j'allais pouvoir dire du groupe qu'il est uniquement festif, mais j'avais cru comprendre du Now Playing qu'on disait sont ressenti d'un album et non d'un groupe en entier... Si je me suis trompé, toutes mes excuses ! Néanmoins toute discussion est bonne à prendre. |
| Le festif est, pour le moment, ce que j'ai ressenti principalement, avec quelques touches qui font effectivement penser à Tim Burton. Après tu parles du signe de la Forêt, et c'est justement ce qui me touche énormément - d'où la majuscule -, seulement je ne l'ai pas ressenti autant fortement qu'en écoutant le deuxième album de Wardruna par exemple. Tant mieux ! Il me faudra chercher, et ça donne envie. |
) ne se résume pas à l'intro et l'outro. Enfin, comme le vin, ça se bonifie au fil des écoutes.