citation :Drakthar dit :
 , The Voice of Steel est un album très réussi. Pour moi, une des sorties les plus marquantes en Pagan de ces dernières années. Sinon oui, Goat Horns et surtout Lunar Poetry sont très bien aussi. |
J'avoue que
The Voice of Steel, je ne l'ai écouté qu'une seule fois - merci Deezer -, mais en tout cas, il m'a beaucoup, beaucoup moins marqué que
Lunar Poetry ; parce que j'ai trouvé le dernier album des Ukrainiens pas assez
naturel à mon goût... Ou si tu préfères, en voyant la chronique et en écoutant l'album ensuite je l'ai trouvé trop guerrier et ça, c'est quelque chose qui ne passe pas chez moi, étant donné que je suis beaucoup plus réceptif à la contemplation, à la méditation et tout ce qui y touche qu'à la bataille.
Là je suis en train de me le réécouter pour te donner un avis plus frais, je te redirai ensuite !
Edit :
Nokturnal Mortum -
The Voice of Steel
Alors oui, c'est un bon album de black, oui, il est réussi. Mais, je le redis, il ne m'a pas transporté plus que ça malgré son introduction prenante, il ne me parle absolument pas : le voyage tant attendu n'a pas eu lieu, les passages style "taverne" n'étant pas ma tasse de thé du tout, par exemple. Une grosse interrogation a aussi été l'apparition du côté progressif.
Beaucoup plus accessible que
Lunar Poetry dirais-je, dans le sens que
The Voice of Steel n'est pas autant habité que le premier.