Discussions sur le Metal >> Now Playing II (Écoutes commentées. Pas le nom de l'album, une pochette et rien ensuite.)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 10 Juin 2013 - 19:02:35

L'album est évidement pas encore en magasin... mais bon... vive internet.

Lundi 10 Juin 2013 - 19:13:52
Il est sorti aujourd'hui. Faut croire que ça brouille la vue de télécharger comme un forçat.

Lundi 10 Juin 2013 - 22:10:31

citation :
AmonAbbath dit :
En effet ça semble pas trop mal. Je me suis ennuyé sur certains titres au milieu, mais je prendrai sans doute l'album quand le prix aura chuté encore un peu. J'adore l'artwork en plus.
L'artwork est meilleur que la plupart de ceux des précédents artworks ouais ! D'ailleurs c'est pas pour rien que j'ai pris le bundle CD/t-shirt en préco, le t-shirt (blanc, ça change) est vraiment stylé (et même des potes non-metalleux étaient d'accord, c'est le progrès en marche).
Et oui, les 4 premiers titres sont vraiment très bon, après y'a Bodom Blue Moon qui est assez moyen, Your Days Are Numbered idem, mais les derniers titres à partir du plus lent Dead Man's Hand on You sont épiques (et ce solo sur le dernier... ce solo... **)

Jeudi 13 Juin 2013 - 17:40:31
Manimal - Eros et Thanatos

Je ne sais toujours pas où classer ce groupe.
Dès le début de l'album, ça attaque sévère. Et après, ça hurle comme j'aime, c'est violent, puissant.
Un de ces jours, il faudra que j'écoute le dernier album

Jeudi 13 Juin 2013 - 17:50:31

citation :
MrPaul dit : Manimal - Eros et Thanatos 

***PUB*** http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Fables_of_the_Sleepless_Empire_*_Vos_ecoutes_N4-id-40642-p-16-l-fr.html#7 ***PUB***

Lundi 17 Juin 2013 - 21:05:46

Shade Empire - Sinthetic

Froid, moderne et artificiel (pas dans le mauvais sens du terme...), les sonorités de l'album vont à merveille avec son titre. Epique et majestueux, également (voir la fin de Pain and Pleasure). Les gratteux sont en retrait par rapport au clavier mais balancent des riffs bien pensés et certains sont surprenants de qualité (Ja Pimeys Laskeutui).

Lundi 08 Juillet 2013 - 12:44:15

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
MrPaul dit : Manimal - Eros et Thanatos 

***PUB*** http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Fables_of_the_Sleepless_Empire_*_Vos_ecoutes_N4-id-40642-p-16-l-fr.html#7 ***PUB***

Merci, je n'y avais pas pensé.

Pour moi, en ce moment:
La compilation Compendium Year I – III offerte en DL par Apathia Records

Des trucs intéressants, d'autres un peu bizarres mais ça me permet de jeter une oreille sur des groupes que je n'aurais probablement pas écouté spontanément.
Leur deal (twitter ou partager sur facebook) est plutôt honnête. Leur faire un peu de pub contre une compil de 11 titres, j'en connais peu qui font ça.

Mardi 09 Juillet 2013 - 09:22:15

A Forest Of Stars - Opportunistic Thieves of Spring

J'ai découvert ce magnifique groupe de black folklorique anglais avec The Corpse of Rebirth, album qui m'a marqué à la branche d'If pour faire dans la métaphore forestière ; et ce premier album l'est monstrueusement : forestier. En l'écoutant je sens l'humus frais, je sens la sève des Arbres !

Leur deuxième opus, Opportunistic Thieves of Spring, est une promenade parmi les Ifs, les Hêtres et les Pins tout aussi magique, avec une touche plus aérienne et plus mélancolique, le printemps est ici plus automnal. Le chant black se marie parfaitement à l'ambiance, avec une touche kitsch pas du tout déplaisante, surtout quand on sait que A Forest Of Stars s'inspire du romantisme et que leur violoniste officie dans My Dying Bride !

Enfin bref, cet album - et ce groupe en général - est a conseiller à tous les amoureux de la Nature, mélancoliques, et préférant la compagnie des Arbres à celle des Hommes. Un grand moment de poésie, une source d'inspiration incroyable pour mes écrits, en un mot : parfait.

Mardi 09 Juillet 2013 - 10:27:32

citation :
Pomme dit : 

A Forest Of Stars - Opportunistic Thieves of Spring

J'ai découvert ce magnifique groupe de black folklorique anglais avec The Corpse of Rebirth, album qui m'a marqué à la branche d'If pour faire dans la métaphore forestière ; et ce premier album l'est monstrueusement : forestier. En l'écoutant je sens l'humus frais, je sens la sève des Arbres !

Leur deuxième opus, Opportunistic Thieves of Spring, est une promenade parmi les Ifs, les Hêtres et les Pins tout aussi magique, avec une touche plus aérienne et plus mélancolique, le printemps est ici plus automnal. Le chant black se marie parfaitement à l'ambiance, avec une touche kitsch pas du tout déplaisante, surtout quand on sait que A Forest Of Stars s'inspire du romantisme et que leur violoniste officie dans My Dying Bride !

Enfin bref, cet album - et ce groupe en général - est a conseiller à tous les amoureux de la Nature, mélancoliques, et préférant la compagnie des Arbres à celle des Hommes. Un grand moment de poésie, une source d'inspiration incroyable pour mes écrits, en un mot : parfait.

Oui, A Forest Of Stars est un bon groupe de black folklorique. Je connais mieux le dernier en date, A Shadowplay for Yesterdays qui a été pour moi une des sorties les plus réussie en 2012. Le violon sur Prey Tell of the Church Fate est remarquablement utilisé.

Vendredi 12 Juillet 2013 - 11:06:28
Drakthar : Personnellement le dernier est trop théâtral - je sais, le théâtre est le but de l'album - pour moi, donc je l'aime un peu moins que les deux autres qui sont plus forestiers.

Jex Thoth - Totem (ou alors, l'EP Totem quand la bande à Jex s'appelait encore Totem)

Je ne m'étais jamais plongé dans les origines du groupe, et cet album fait bien plaisir. Encore plus mystique et chamanique que Jex Thoth et Blood Moon Rise, c'est l'album qui fait danser autour du feu en célébrant la Terre et la Lune - Luna Moth Speaks -, le Totem se trouvant de la main de Jex comme manche d'une guitare, un clin d’œil à Jimi Hendrix ou alors la célébration de la musique comme Totem ? Et...
... Comme c'est parti, je sens que je vais le chroniquer. Bref. Pour ceux qui ont appréciés les ambiances des deux CD, celui-là est aussi à ajouter à la collection !