| AmonAbbath dit : En effet ça semble pas trop mal. Je me suis ennuyé sur certains titres au milieu, mais je prendrai sans doute l'album quand le prix aura chuté encore un peu. J'adore l'artwork en plus. |
| krakoukass56 dit : ***PUB*** http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Fables_of_the_Sleepless_Empire_*_Vos_ecoutes_N4-id-40642-p-16-l-fr.html#7 ***PUB*** |
Pomme dit : A Forest Of Stars - Opportunistic Thieves of Spring J'ai découvert ce magnifique groupe de black folklorique anglais avec The Corpse of Rebirth, album qui m'a marqué à la branche d'If pour faire dans la métaphore forestière ; et ce premier album l'est monstrueusement : forestier. En l'écoutant je sens l'humus frais, je sens la sève des Arbres ! Leur deuxième opus, Opportunistic Thieves of Spring, est une promenade parmi les Ifs, les Hêtres et les Pins tout aussi magique, avec une touche plus aérienne et plus mélancolique, le printemps est ici plus automnal. Le chant black se marie parfaitement à l'ambiance, avec une touche kitsch pas du tout déplaisante, surtout quand on sait que A Forest Of Stars s'inspire du romantisme et que leur violoniste officie dans My Dying Bride ! Enfin bref, cet album - et ce groupe en général - est a conseiller à tous les amoureux de la Nature, mélancoliques, et préférant la compagnie des Arbres à celle des Hommes. Un grand moment de poésie, une source d'inspiration incroyable pour mes écrits, en un mot : parfait. |