Discussions sur le Metal >> Now Playing II (Écoutes commentées. Pas le nom de l'album, une pochette et rien ensuite.)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 30 Avril 2013 - 11:18:10
Shade Empire - Omega Arcane

Honte sur moi , je ne connaissais pas ce groupe finlandais il y a encore deux jours ! J'ai découvert par hasard le Stream de cet album et là , quelle claque ! Il y a tout ce que j'aime dans cet LP , des parties symphoniques pleines d'émotions, des moments de black bien intenses , bref du tout bon ! Le titre éponyme qui conclut l'album ,un instrumental de 12 minutes, résume très bien je trouve le talent de ces musiciens ! En tout cas album précommandé ( il sort le 3 mai) , et je vais me pencher sur le reste de leur discographie à présent !

Mercredi 01 Mai 2013 - 19:29:30
J'ai été pris d'une envie d'humour gras et potache en musique

Gronibard - Gronibard

Lundi 06 Mai 2013 - 18:53:27
Trepalium - H.N.P. (2012)

Dernier album de groupe français, je le trouve génial du début à la fin. Il est bien lourd comme il faut et quand il faut, les riffs de guitare, enfin je trouve qu'il est super bien composé (comme les autres albums).

Lundi 06 Mai 2013 - 19:26:56
Rotting Christ - Kata Ton Daimona Eaytoy, 2013.

J'aime bien ce dernier album, il passe sans problème, mais je ne l'ai toujours pas complètement assimilé. Pourtant, je l'écoute souvent mais...
Il y a quelque chose qui fait que je le zappe assez rapidement. Pourtant il est bon, bien entraînant, avec de bonnes mélodies, un rythme soutenu et un style affirmé. Ce que je lui reproche un peu, c'est de tourner en boucle à force. Les morceaux ne se démarquent pas assez bien les uns des autres je trouve. A la première écoute, ça ne m'avait pas marquée mais à force de le faire tourner, c'est un "détail" qui me fait de plus en plus tiquer.
Et malgré tout, Kata Ton Daimona Eaytoy est un album que j'apprécie.

Samedi 11 Mai 2013 - 21:15:02

citation :
MrPaul dit : C'est sûr, vraiment bon cet album. J'ai d'ailleurs récemment acheté/régularisé Crack the Skye que je cherchais à petit prix depuis quelques temps.

Sinon là en attendant de passer à table:
Megadeth - Countdown to Extinction

Un album que je n'avais pas écouté depuis des années. Il faut dire que la vieille cassette audio n'était plus en très bon état. J'ai l'impression d'avoir rajeuni de 10 ans en écoutant ce disque (même s'il est bien plus vieux). Je ne remercierai jamais assez le pote qui m'avait prêté ce CD à l'époque.

Allez, je partage avec vous la chanson qui passe

je l'écoute assez souvent , ça n'a pas vieillit d'un poil , pour moi la meilleure  période avec Friedman , Ellefson et Menza.
Un album sans faiblesse , une section rythmique éblouissante et le masturbateur de frettes en chef mr Friedman qui me fait retourner les boyaux

Vendredi 17 Mai 2013 - 22:15:13
Complete Failure - The Art Gospel of Aggravated Assault

Du grind pur et dur. Influencé par Nasum sans aucun doute en bien plus primitif je trouve. Le chant a un côté plutôt crust que grind. Bref pas grand chose à dire, c'est simple efficace, ça défouraille à écouter .

http://comfail.bandcamp.com/album/the-art-gospel-of-aggravated-assault

EDIT : Seul gros défaut : La batterie est trop forte par rapport au reste, ça gâche un peu selon moi.

Dimanche 19 Mai 2013 - 21:35:54

Cradle Of Filth - The Principle of Evil Made Flesh

Venant juste de relire Dracula, je me suis rendu compte de la provenance de la citation au début de A Dream of Wolves in the Snow. Après ça, tout devient plus clair à propos des paroles, de l'imagerie, de la pochette...

Ce morceau est juste monumental au passage, trop méconnu dans leur discographie.

Mardi 28 Mai 2013 - 14:49:15
Arckanum - Trulen, 1994.

Écouté hier, une seule fois pour le moment, mais je suis déjà sous le charme. Cette démo est vraiment bonne. C'est la réédition de 2006 avec les trois morceaux bonus, qui d'ailleurs valent également le détour...
Malgré le son assez épuré et crade, on retrouve ce grain particulier à Arckanum qui donne beaucoup de charme à l'ensemble. Sinon, il y a déjà cette ambiance mystique qui plane tout du long, teintée de hargne, franchement spécifique à ce que fait Shamaatae (surtout sur les trois premiers albums). Le chant est particulier, écorché mais profond.
Bref, Trulen m'aura convaincue dès la première écoute...

Lundi 10 Juin 2013 - 12:44:59
En pleine écoute du nouvel album de Children Of Bodom, Halo of Blood. La livraison est arrivée y'a 1 heure et j'ai tout de suite mis le CD... Et putain, je suis pas déçu pour le moment. Ca ressemble à du vieux CoB tout en étant différent, mais je trouve ça personnellement bien au-dessus de tout ce qu'ils ont fait depuis Are You Dead Yet ?
Déjà dans les 30 premières secondes on est pris par une intro accrocheuse et ensuite, on va de bonne surprise en bonne surprise. Une voix plus black que dans ses prédécesseurs, des solos de guitare, de clavier... Je place ça entre Hate Crew Deathroll et Follow the Reaper et putain, qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre de nouveau un très bon album de CoB.

Children Of Bodom - Halo of Blood (édition limitée)

Lundi 10 Juin 2013 - 18:31:04

citation :
infomase dit :

Children Of Bodom - Halo of Blood (édition limitée)

En effet ça semble pas trop mal. Je me suis ennuyé sur certains titres au milieu, mais je prendrai sans doute l'album quand le prix aura chuté encore un peu. J'adore l'artwork en plus.