Discussions sur le Metal >> Now Playing II (Écoutes commentées. Pas le nom de l'album, une pochette et rien ensuite.)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Janvier 2013 - 22:44:07
Pareil, j'attends.

Sur ce Aealo, quelques passages ne m'ont pas déplus, le 3ème titre, dont le nom m'échappe, par exemple.

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 18:31:31
Betray My Secrets, album éponyme, 1999.

Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas écouté, mais l’engouement pour cet album n'a pas bougé d'un iota. Donc voilà, groupe Allemand qui joue du Folk Metal  tourné vers la Culture de l'Extrême-Orient. C'est entraînant, il y a de superbes mélodies, légères et atmosphériques, souvent appuyées par une voix féminine plutôt douce, des parties plus métalliques et plus lourdes. Mais l'équilibre est plutôt réussi. Les compos sont vraiment bien structurées et variées. On touche parfois à des côtés Indus ( GOD and Me est l'exemple parfait  ), et même Heavy ( je pense à la guitare sur le second morceau, Ever Expanding Eternity ). Bref, un ensemble plutôt typé, qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui reste bon.

Lykathea Aflame - Elvenefris, 2000.

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas écouté le groupe tiens ( enfin, je m'y suis remise hier seulement ). Quel pied ! Ce disque est monstrueux, vraiment excellent. Un mélange subtile entre du Death Brutal qui envoie sérieusement, des parties plus atmosphériques, et des envolées orientales. Un peu à la Nile dans l'idée, sans en être un simple copier-coller.

Ce Elvenefris est vraiment un album avec de la personnalité. L'équilibre entre la brutalité et les mélodies qui, faut bien le dire, sont plutôt belles, est nickel je trouve. C'est en quelques sortes l'osmose entre deux choses opposées.

Le chanteur a une voix profonde, les riffs ont du punch et son bien arabisants sur certains morceaux, quant au jeu du batteur... Il est vraiment bon. Dommage par contre que le son de la caisse claire flanche un peu, mais bon. Vu la qualité du reste, c'est dur de rechigner. Ah si, l'outro est peut-être un peu répétitive. Plus de dix minutes... Elle a beau être agréable au début, bien que différente de ce qu'on s'est prit dans la gueule juste avant, au bout d'un moment, c'est un peu longuet.

Land Where Sympathy Is Air.

To Give.

Sadness and Strenght.

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 17:56:28
Mastodon - Blood Mountain

Sans être mon préféré du groupe, cet album m'avait fait forte impression lorsque je l'avais découvert. Que ce soit pour la force de certains titres, le côté planant de certains passages ou tout simplement pour l'ensemble, je me délecte de chaque écoute de Blood Mountain.

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 18:23:51
Il avait fait l'objet d'un track by track alléchant dans un numéro de Hard 'n' Heavy qui en faisait l'album du mois. Je l'ai donc acheté... très grosse impression lors de la découverte moi aussi, et depuis il reste mon préféré du groupe. "The Wolf is Loose" qui démarre en trombe, le super solo de "Crystal Skull", la magnifiquement planante "Sleeping Giant", "Capillarian Crest" avec tous ses changements d'airs et de rythme (et le batteur qui n'arrête pas de varier son jeu !), "Bladecatcher" complètement délirante, "Colony of Birchmen" avec en guest le chanteur des Queens Of The Stone Age ce qui donne un titre typé Stoner, avec un solo final encore une fois génial...
J'adore cet album.

Samedi 16 Fevrier 2013 - 21:19:23
C'est sûr, vraiment bon cet album. J'ai d'ailleurs récemment acheté/régularisé Crack the Skye que je cherchais à petit prix depuis quelques temps.

Sinon là en attendant de passer à table:
Megadeth - Countdown to Extinction

Un album que je n'avais pas écouté depuis des années. Il faut dire que la vieille cassette audio n'était plus en très bon état. J'ai l'impression d'avoir rajeuni de 10 ans en écoutant ce disque (même s'il est bien plus vieux). Je ne remercierai jamais assez le pote qui m'avait prêté ce CD à l'époque.

Allez, je partage avec vous la chanson qui passe

Mardi 19 Fevrier 2013 - 20:34:48
Hello tout le monde !

Je sais pas si je suis totalement dans le topic, mais moi en ce moment j'écoute beaucoup un groupe amateur qui se nomme Ice -Eternal.

Le but n'est pas de faire de la pub, mais simplement de partager, une musique qui me semble vraiment de bon niveau. J'ai hâte de lire vos avis !

http://www.youtube.com/watch?v=cb9BS2AX8uA

Mardi 19 Fevrier 2013 - 21:07:53
Tu es dans le bon topic mais avant toute chose, viens donc faire un tour sur le topic de présentation.

Ce soir, je me suis posé une question un peu bête. Je me demandais ce qui se faisait en termes de metal dans mon pays, ou plutôt celui de ma mère, à savoir Madagascar (pour satisfaire votre éventuelle curiosité, je n'y suis jamais allé et je ne parle pas un mot de malgache).
Alors, il n'a pas été chose aisée de trouver quelques noms de groupes. Mais je suis finalement tombé , ce qui m'a bien aidé.

J'ai donc trouvé un site que je ne connaissais absolument pas: musicme.com. Je commence ma découverte du metal malgache par cet album:
Beyond Your Ritual - Neogenesis

La production est assez rudimentaire, du coup il est difficile de se faire une bonne idée de la musique du groupe mais pour l'instant, ça s'écoute.
Mais bon, je ne pensais même pas que je trouverais un groupe de metal malgache. Bonne surprise en tout cas.

Edit: L'album est vraiment intéressant. Comme c'est écrit sur la page SoM du groupe, c'est du thrash Deathcore fort sympathique bien que je n'en prenne pas tous les matins au petit déjeuner. Certains titres m'ont bien plu (400 Years of Agony, No Man's Land, ainsi que le titre From Utopia to Extinction en deux parties) mais d'autres sont parfois sans saveur, c'est dommage. En deux mots: j'aime bien

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 21:34:36

Children Of Bodom - Hate Crew Deathroll

Je le mets ici car ça ne va dans aucun autre forum... celui-ci est plus thrash et direct que ses prédécesseurs, il marque une scission entre deux époques de CoB (que j'apprécie toutes deux pour ma part). En quelque sorte, c'est même un peu un " résumé " de la carrière de CoB, il contient le meilleur des deux mondes... S'il n'y avait pas eu Hatebreeder, ce serait mon favori de la bande à Alexi.

Je trouve cette galette simplement légendaire. Il n'y a RIEN, je Dis bien RIEN à jeter. Summum de l'album, la 5e piste, Angels Don't Kill, en quelque sorte la ballade du CD, ce qui est assez paradoxal quand on voit le tempo usuel de CoB, typé Speed / Thrash... Ahh, ce passage après le dernier solo d'Angels Don't Kill, l'harmonie de guitare, le clavier par-dessus, et la basse qui donne une incroyable profondeur... même les paroles vont parfaitement dessus, et pourtant Alexi n'est pas coutumier des bons textes

Lundi 04 Mars 2013 - 23:14:22
@ Merengue : légère objection. Cet album est à mes oreilles le dernier excellent avant leur descente.
Mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un résumé de leur carrière, chaque album à ses caractéristiques tout de même.

Je n'ai pas l'impression de retrouver du Hatebreeder ou Something WILD dans ce Hate crew deathroll, même si leur patte est indéniablement présente

Sinon,

Amateurs de Black mélodique qui manifestement envoie quand même comme il faut :

Assacrentis se sont reformés.

Après leur démo en 2004 (que j'avais chroniqué. Une des raisons de mon inscription avait été d'ajouter deux groupes de Nice, dont celui-ci), Silence radio. J'avais peu à peu abandonné tout espoir de les revoir sortir un truc.

Le gars était parti faire Fir Bolg. Et finalement, ils se sont reformés et ont ressorti un album.

Dont les deux titres écoutés me plaisent beaucoup.

Je me permets donc de partager :

La demo, ça donnait ça :

Jeudi 14 Mars 2013 - 09:38:31
Hellcannon - Infected with Violence, 2011.

Mmh, il me plaît bien ce Hellcannon. Du Thrash qui va droit au but. Pour un premier album, ils assurent. Après, c'est pas original mais là, c'est sans grande importance, puisque ce qu'ils font a le grand mérite d'être efficace.
Bien hargneux et violent, on s'en prend dans la gueule du début à la fin.

Speed Killers.

Harbinger of War.